
Déballage & Impressions : Empire Ears & Astell&Core Odyssey
Le temps est venu
Les nouveaux écouteurs intra-auriculaires phares Odyssey de Oreilles de l'Empire et Astell&core est là et pour augmenter encore plus l'anticipation, EE et AK ont partagé quelques photos de déballage que je ne veux pas vous cacher.
Dernière chance
Petit rappel : Notre Promotion de précommande pour le Odyssée (-300 CHF) et le SP3000 DAP (-300 CHF) L'offre se termine dès que les appareils seront en stock, soit probablement en fin de semaine. Si vous souhaitez profiter de ces deux excellents appareils à prix réduit, ne tardez pas. 😉
Et...
voici quelques nouvelles photos de moi
Alors, qu'est-ce que ça donne ?
J'ajouterai à ce blog dans les prochains jours des impressions sur le son de l'Odyssey et également en le comparant avec l'Empire Ears Odin, car je crois que ces deux-là sont les plus grands prétendants dans la bataille pour la couronne sonore.
Toutes les impressions sont les miennes et basées sur mes sentiments et préférences personnels (et mes oreilles bien sûr).😅).
Équipement d'essai
source: Cayin N8ii
Câble: Eletech « Ode à Laura » & Ares II (câble standard)
Le Cayin N8ii est utilisé car, à mon avis, il est actuellement de loin le meilleur et le plus polyvalent des baladeurs audionumériques. Le câble en cuivre « Ode to Laura » d'Element Technology a déjà propulsé l'Odin vers de nouveaux sommets et améliore également le son de l'Odyssey.
Porte à câble ?
Je veux être honnête : l'inclusion d'un câble Ares II, qu'Empire Ears décrit comme Utiliser des câbles standards pour la plupart des écouteurs intra-auriculaires bon marché est un peu décevant, car un modèle haut de gamme devrait désormais être équipé d'un câble de haute qualité, sans compromettre les performances de l'écouteur. L'Ares II n'est pas un mauvais câble en termes de son, mais seul un bon câble de mise à niveau permettra à l'Odyssey d'exploiter pleinement ses atouts. De plus, l'ergonomie de l'Ares laisse à désirer, car il est peu flexible et peu confortable à manipuler.
J'ai demandé un jour pourquoi un câble aussi « bon marché » était utilisé pour le modèle haut de gamme d'Empire Ears | Astell& noyau inclus. On m'a dit qu'un câble 8x était initialement prévu, mais qu'il avait été rejeté par AK, le trouvant tout simplement trop épais. Je pense que des considérations de coût ont également joué un rôle, car un câble 8x aurait encore fait grimper le prix et donc potentiellement limité le nombre de parties intéressées.
Heureusement, chez Audio Essence, nous proposons le plus grand choix de câbles de mise à niveau en Suisse, peut-être même dans toute l'Europe, et il existe suffisamment de produits dans toutes les gammes de prix pour libérer l'Odyssée. 😉🙌
Premières impressions
Alors, qu'en pensez-vous ? Pour être honnête, j'avais des doutes quant à savoir si l'Odyssey pouvait égaler l'Odin, voire le surpasser, surtout depuis la collaboration avec Astell.&Noyau - prudent exprimé - était quelque peu surprenant.
Je peux donner le feu vert à ce stade : heureusement, mes inquiétudes ont été immédiatement dissipées après les premières mesures de musique ! 😵😍
Après quelques heures avec une Odyssey toute neuve et non gravée et une variété de musique, je noterais l'Odyssey comme suit :
La relation avec Odin est indéniable.L'Odyssée possède toutes les forces de l'Odin telles que excellente dynamique, résolution fantastique et merveilleusement naturel Reproduction de la voix.
La lecture dans la partie supérieure Médiums/Aigus devenu "désamorcé", mais sans perdre aucun détail - la plus grande critique d'Odin a été révisée et améliorée.
À cela s'ajoute une profondeur incroyable, basse « à faire trembler les os » - clairement un héritage de l'ADN EVO sous la forme du nouveau pilote à conduction osseuse ainsi qu'un scène plus grande et tridimensionnalité, ce qui rend la musique plus aérienne et plus spatiale.
J'avais un grand sourire sur mon visage à quelques reprises lorsque jouaient des bandes sonores de M. Zimmer ou de Bear McCreary, dont les attaques de basse me faisaient dresser les poils des bras. 😱😱😱
Je ne veux pas paraître trop enthousiaste, car une critique solide nécessite plus de temps - mais il devient déjà clair qu'après presque exactement 2 ans, mon favori incontesté jusqu'à présent, l'Empire Ears Odin, devra probablement se contenter de la deuxième place à partir de maintenant.
Odyssée contre Odin
Dans le tonalité de base, Odyssée et Odin sont très similaire.
Mais il existe certainement des différences entre les deux géants du son :
L'Odyssée est accordée de manière plus « chaude » que l'Odin, qui, sans être neutre, est considérablement plus analytique. Cela est particulièrement évident dans les morceaux mettant l'accent sur les fréquences moyennes et aiguës.
L'Odin sonne plus « brillant » et parfois, sur des enregistrements moins bons, un peu plus « strident », tandis que l'Odyssée sonne un peu plus « bon enfant ».
Les voix sont un peu plus proéminentes sur l'Odin que sur l'Odyssée.
La tonalité naturelle et la présence des voix sont renforcées par les deux ont été mis en œuvre de manière tout aussi efficace.
Au Reproduction détaillée Odin et Odyssey sont à égalité. La différence la plus notable réside dans la spatialité de la performance. Ici, l'Odyssey crée une scène sonore plus large et paraît plus volumineuse et « aérienne ». Je ne saurais dire si cela est dû au haut-parleur à conduction osseuse ou à l'accordage général.
Le haut-parleur à conduction osseuse de l'Odyssey est sans conteste responsable de basses encore plus profondes et puissantes que celles de l'Odin. Le plus étonnant, c'est que les basses ne dominent jamais les autres fréquences ni ne deviennent parfois trop importantes (comme avec l'EVO).
L'Odyssey marque un autre point positif en ce qui concerne la séparation des voix et des instruments, car ici aussi il a l'avantage sur l'Odin.
En fin de compte, seul l'auditeur peut décider qui de l'Odyssey ou de l'Odin est le meilleur. Techniquement, tous deux sont d'un niveau supérieur, et vous ne pouvez pas vous tromper avec l'un ou l'autre de ces modèles phares ; vous en serez très satisfait pendant très longtemps !
Personnellement, je pense que les deux modèles sont fantastiques et j'achèterai probablement les deux - Utiliser en alternance selon la musique et l'humeur.
Un mot sur les différences physiques : l'Odyssey est nettement plus grand que l'Odin, et même légèrement plus grand que l'EVO. Néanmoins, il s'adapte facilement à mes oreilles de taille moyenne et est extrêmement confortable.
Un petit conseil : les embouts auriculaires Spintips CP155 sont fortement recommandés non seulement pour l'Odin, mais aussi pour l'Odyssey.
P.SPour les deux IEM, le câble Eletech « Ode à Laura » et le Embouts auriculaires Spintips CP155 d'occasion.
Des blogs plus passionnants
Oriolus Szalayi - Critique par The Vagrant Audiophile
Joyau de la Couronne - Joyau Audio Aromatique
L'Oiseau : Déballage d'Oriolus Traillii
Silver Bird : Déballage de l'Oriolus Mellianus JP
Vraiment divin - Empire Ears Odin
Les Habits Neufs de l'Empereur - Déballage du Kinera Imperial Baldr 2.0