
C'est l'évolution, bébé: Empire Ears Legend Evo Unboxing et First Impressions
Hier, c'est finalement arrivé : j'ai été autorisé à Légende EVO recevoir.
Ce qui frappe immédiatement : Empire Ears a divisé par deux la taille de son emballage. Le style de base est resté jaune. Comme j'essaie de réduire au maximum la consommation de papier et d'emballages, je trouve que c'est une excellente idée. C'est meilleur pour l'environnement et pour Oreilles de l'Empire certainement moins cher à produire : gagnant-gagnant.
Mais où vont tous ces accessoires ? EE a-t-il fait des économies ?
Ne vous inquiétez pas : tout est toujours là. Seuls les écouteurs et le câble sont partis dans la boîte de Pandore. C'est là qu'ils doivent être, de toute façon !
Non seulement les écouteurs intra-auriculaires sont nouveaux, mais aussi l'utilisation du câble en cuivre « Genesis » avec terminaison Pentaconn de 4,4 mm, spécialement fabriqué par PWAudio.
Mais regardons de plus près ces joyaux...
L'EVO reprend le design classique du LX original, à deux exceptions près : Un logo « EVO » audacieux orne avec assurance l'oreillette gauche.
Et - ces choses sont grandes, vraiment grandes - plus grandes même que l'Odin !
Eh bien, le conducteur à conduction osseuse commence à faire des ravages. 😅
Et voilà. Comme vous pouvez le voir, il prend beaucoup de place dans l'EVO.
Le nouveau câble est très élégant, avec ses touches de bleu et sa fente spéciale en Y. Il est également plus épais que les autres câbles utilisés par Empire Ears. Personnellement, je n'apprécie pas qu'il soit un peu rigide. Ce n'est pas grave, surtout que le look et le son sont parfaits, mais je préfère les câbles très flexibles.
Mais qu'est-ce que tout cela vous dit ?
Cette question n'est pas facile à répondre. Je l'ai testée avec mon préféré, le Cayin N6II-TiCependant, j'imagine que les EVO fonctionneraient également bien avec des amplificateurs de casque plus puissants. Comme j'attends toujours un adaptateur TRRS 4,4 mm vers XLR 4 broches, je dois reporter cet essai pour le moment.
Comme pour l'Odin, il me semble qu'il faut du temps et de la patience pour m'habituer à l'EVO. La signature sonore est complexe et il faut s'y habituer.
La première chose qui m'a frappé, c'est le volume, la puissance pure avec laquelle fonctionne EVO : j'ai immédiatement eu en tête quelques enceintes que j'ai eu le plaisir d'entendre il y a des années et qui ont marqué mon entrée dans le monde audiophile - les B&W 802D – des basses puissantes et imposantes qui rendent la musique non seulement audible, mais aussi tangible, avec un son à la fois détaillé et volumineux. « Grandeur » est probablement le mot que je recherche.
Oui, le Légende EVO Ça a l'air énorme. Ici, on ne fait pas les choses à moitié, on fait les choses avec le cœur !
Ce que j'ai remarqué après quelques heures d'écoute, c'est que je pouvais écouter de la musique pendant des heures sans effort ni fatigue. Ce que je n'arrive pas toujours à faire avec le Legend X original.
Les EVO sont puissants, mais jamais épuisants. Très bien !
Pour plus de détails, j'ai simplement besoin de plus de temps - et je dois absolument Légende X et Odin comparer. Une chose est sûre : les EVO ne sont pas des écouteurs intra-auriculaires conçus pour les basses. Ce serait trop simpliste et ne leur rendrait pas justice.
Plus de blogs sur le sujet
Empire Ears Legend EVO – Test complet par Josh Chan – Audio Essence
Photo - Mercredi 1re partie : Empire Ears Legend X SE 2021 – Audio Essence