
test & Comparaison des Lime Ears Anima de Benjamin
de Thomas Scharfenberg au février 28, 2023
Aujourd'hui, nous avons un autre test client détaillé d'un IEM spécial - le Oreilles de citron vert AnimaBenjamin n'est pas seulement un client, mais un critique expérimenté qui écrit depuis des années pour un site Web suisse d'audio et de critiques bien connu !
Auteur : Benjamin von Känel
Introduction
Ce doit être un écouteur très spécial qui peut me sortir de mon choix personnel. hibernation audiophile. Le terme « spécial » en rapport avec Le terme « Lime Ears Anima » pourrait être un euphémisme.
Juste pour le dire en un mot : l'Anima est bon ! Donc Heureusement que pendant les nuits agitées, il a presque glissé tout seul dans mes conduits auditifs pour me préparer à une pour se lancer dans une autre « expédition sonore » de grande envergure.
Un merci spécial à Tom Scharfenberg de www.audioessence.ch, qui m'a donné les Lime Ears Anima et l'Empire Ears Odin. Audioessence a, en quelques mois, a déjà fait sensation sur la scène locale. Je suis plus qu'enthousiaste pour l'avenir.
apporte!

Le contenu de la boîte
C'est concis mais très pragmatique. J'ai été particulièrement reconnaissant pour les deux ddHifi. Adaptateurs de 4,4 à 2,5 et de 4,4 à 1,5 mm. Le câble Sowilo est également de très haute qualité. de Vikingweave-Cable – un choix idéal pour l'Anima. Le remplacement du câble était donc pas le temps de tester un besoin.
Une petite mais essentielle collection de divers essais (Final Audio E, SpinFits) est également inclus. Lors du test, les embouts Final-E ont une fois de plus fourni les écouteurs les plus équilibrés. Impression. Le petit modèle gainé de cuir était également inclus et donnait une impression haut de gamme. Boîte de transport.

Technologie
J’ai également été étonné de voir à quel point l’Anima était capable de me protéger des bruits extérieurs. à la fois une malédiction et une bénédiction.
Il n'y a pas moins de 13 pilotes à l'intérieur du boîtier :
Un pilote dynamique fournit une base de basses profondes avec le déclin caractéristique et soutenu de chaque note. Quatre haut-parleurs à armature équilibrée supplémentaires assurent prend intelligemment soin du segment des basses moyennes et supérieures.
Deux haut-parleurs BA ventilés gèrent les médiums. Malheureusement, les détails techniques ne sont pas disponibles. et leurs effets spécifiques sur les médiums ne sont pas décrits plus en détail par le fabricant. Cependant, de supposer que ce type de haut-parleur donne aux « voix » plus d’espace et donc une qualité aérée donner.
Tandis que deux haut-parleurs à armature équilibrée supplémentaires s'occupent habilement des aigus inférieurs, Quatre haut-parleurs électrostatiques gèrent les fréquences supérieures jusqu'à 20 kHz. Cependant, jusqu'à présent, j'ai pu Je n’ai pas pu interviewer de chauves-souris ayant signalé des impressions sonores de 20 kHz et plus.
Une autre particularité est la buse en corne organique. Selon le fabricant, de nombreux La position et l’épaisseur des trous de forage ont été spécifiquement adaptées aux fréquences respectives. Selon le fabricant, un nombre particulièrement important de prototypes était nécessaire pour cela – malheureusement, Aucune image précise ni documentation de ce processus n’est connue.

Vérification du son
basse
Fondamentalement, le L'Anima offre une excellente qualité de basses. Bien que cette plage de fréquences soit nettement améliorée, L'Anima ne peut pas être décrit comme un « casque de basse » - si vous voulez encore plus de quantité, tu peux aider avec l'égaliseur.
Milieu
Hauteurs
Malgré la prolongation réponse en fréquence, personne n'a à craindre les « aigus » – tout est audible Des hauteurs représentées, mais poliment un tout petit pas en arrière-plan.

Impression générale
En termes de son, l'Anima avec sa musicalité est un romantique - un esthète, qui d'une part qui s'engage à prêter attention aux détails et qui est en même temps capable de combiner de nombreuses choses avec sa chaleur aérienne Il convient de mentionner ici que l'Anima est sensiblement proche de la courbe de Harman un équipement de référence standard, qui est considéré par un grand pourcentage d'auditeurs comme est considéré comme particulièrement mélodieux.
La spatialité est très large et présente un bon degré de profondeur. Bien que divers Les voix et les instruments sont bien séparés, il n'y a jamais d'impression d'incohérence - une Une indication rapide d’une excellente mise en œuvre des 13 pilotes différents.
Le J'essaie de décrire la scène sonore avec l'image d'une scène large, plutôt étroite, où L'auditeur est juste devant. Malgré la chaleur et la proximité, je perçois une étrange légèreté. entre les instruments et aussi (oh, le mystère !) vers le haut.

Comparaison
Oreilles de citron vert Anima vs. Oreilles d'Empire Odin
L'Empire Ears Odin est la référence dans cette catégorie de prix de Des écouteurs avec lesquels les générations futures se mesureront. Juste à cause de la soi-disant « Weapon lX+ », la technologie derrière les basses de l'Odin,
légitime la clientèle fidèle derrière l'Odin. Je n'ai jamais vu une telle une basse bien texturée qui atteint les os en profondeur et en même temps, peut se retenir si nécessaire.
Les basses de l'Anima peuvent également atteindre des profondeurs et sont raffinées, rapides et précises grâce aux haut-parleurs BA frappe – mais elle ne peut surpasser l’Odin ni en qualité ni en quantité.
L'Odin est également en avance dans la catégorie des détails. Cependant, cela peut présenter un inconvénient : que même de mauvais enregistrements peuvent être exposés de manière désagréable. Anima est également très détaillé, mais il expose les défauts des enregistrements de manière moins désagréable. frappant.
Fondamentalement, les deux écouteurs diffèrent principalement en ce que l'Odin se concentre sur un très reproduction sonore naturelle, avec une coloration légèrement chaude, tandis que l'Anima privilégie une restitution extrêmement musicale et chaleureuse. Les deux écouteurs sont très énergique et capable de captiver l'auditeur de différentes manières.
La différence majeure réside dans la scène sonore. L'Odin est beaucoup plus tridimensionnel et « fixe » L'auditeur est transporté dans une sphère sonore. Le résultat est très cohérent et captivant. L'Anima, quant à elle, place le Les auditeurs sont devant l'action et donnent ainsi un peu plus d'espace au son et au public.
Oreilles de citron vert Anima contre Oreilles de vision EXT
L'EXT était le troisième candidat de comparaison d'un autre concessionnaire local livré à Zurich.
Le produit phare de Vision Ears adopte une approche nettement différente de celle de l'Anima et de l'Odin. que ce dernier, l'EXT n'est pas basé sur la courbe de Harman, mais suit une courbe quelque peu Réponse en fréquence en forme de V avec un accent sur les aigus. L'EXT n'utilise pas non plus de pilotes BA, mais utilise un pilote dynamique plus petit pour Couvrir le milieu.
Dans le cas contraire, des sifflements indésirables (sifflements aigus dans les fréquences autour de 6 kHz) peuvent se produire. De plus, les coussinets d'oreille en mousse (Comply ou SymbioW) atténuent une partie de la netteté des aigus. Si cet obstacle est évité, l'EXT, nettement moins cher, est un concurrent fantastique, ce qui a certainement le droit d’exister.
L'EXT est probablement l'écouteur le plus analytique des trois, malgré le léger relief basses et la légère concentration sur les aigus. De la légèreté du son et de la En termes de qualité et de largeur de la scène sonore, j'assimile l'EXT à l'Anima. L'EXT montre un net avantage sur le Odin n'a aucune faiblesse.
Comparé aux autres écouteurs, l'EXT paraît plutôt sobre. Il ne tire pas sur l'écouteur. inévitablement sous le charme comme Odin, et il n'essaie pas non plus de charmer l'auditeur avec la nature veloutée de l'Anima pour charmer.Au contraire, il place l'auditeur directement devant le son et impressionne par sa manière neutre et directe.

Le dernier mot

Équipement
Pistes d'essai
Amber Rubbarth (Scribbled Folk Symphonies) – Posez votre fardeau
Rebecca Pidgeon (The Raven, 15e anniversaire de Bob Katz) - Spanish Harlem
Yasmine Hamdan (Ya Nass) – Nier
Chant masculin
Allan Taylor (Stockfish Records, Closer to the Music) – Beat Hotel
Dire Straits – Sultans du Swing
Eagles (2013) – Hôtel California
Instrumental
George Benson (Lapin Blanc) – California Dreaming
Mozart (Karl Böhm, Wr.Philharmoniker 2012) – Requiem en ré mineur, K.626 – l Introit
Steve Turre (Spirit Man) – L'homme amoureux
Mauvaises pistes
Stromae – Ave Cesaria
21 pilotes – Stressés
Plus de blogs
L'Oiseau : Déballage d'Oriolus Traillii
Silver Bird : Déballage de l'Oriolus Mellianus JP
Vraiment divin - Empire Ears Odin
Les Habits Neufs de l'Empereur - Déballage du Kinera Imperial Baldr 2.0