Empire Ears Legend EVO - Komplettes Review von Josh Chan

Empire Ears Legend Evo - Revue complète de Josh Chan

À partir d’aujourd’hui, les auteurs invités publieront leurs impressions et leurs critiques de produits ici sur le blog. J'aimerais donner davantage la parole à nos clients à l'avenir. N'hésitez donc pas à partager votre avis ou vos impressions sur un produit !

La première étape est Josué Chan, ami audiophile et client d'Audio Essence. Merci Josh pour votre avis !

introduction

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de voir une démo du Empire Ears Legend EVO (EVO) d'Audio Essence/@TomKorn. J'ai pu les écouter pendant plus de 10 heures (merci TOM x1000 !). L'appareil que j'ai reçu avait déjà 50 heures d'autonomie. Je sais que je n'ai pas encore atteint le seuil des 100 heures, donc mes impressions pourraient changer plus tard.

Je suis assez nouveau dans le monde des IEM, n'ayant commencé ce passe-temps qu'en 2021. Cependant, j'aimerais partager certaines de mes premières expériences avec l'EVO.

Avertissement : Ce sont mes pensées et opinions personnelles, qui peuvent ne pas refléter celles des autres. Côté musique, j'écoute une grande variété de genres musicaux : EDM, hip-hop, R&B, pop/rock, K-pop et même classique. Parmi mes artistes de test, on trouve Illenium [Fallen Embers Album], Avicii [Wake Me Up], Arty [Avalanche], Dem Franchize Boyz [Ridin Rims], Eminem [You Don't Know], Linkin Park [One More Light REMIX ft. Steve Aoki], Fallout Boy [My Songs Know What You Did in the Dark] et Hans Zimmer [Batman Dark Knight et Inception (!)].


source

J'ai le Cayin N6ii Ti avec Carte R01 Au début, j'utilisais les embouts Final E standard et le câble Genesis, mais j'ai ensuite légèrement modifié les embouts et le câble. Pour écouter de la musique, j'utilisais l'application USB Audio Player Pro avec le mode Bit Perfect et Tidal.

Comparaison des IEM


Lors de mon test, j'ai testé le Legend EVO avec le ODIN, dem Valkyrie MK II et mon souvenir d'avoir entendu le Légende X OG comparé.


Impression générale

À l'heure actuelle, le Legend EVO est l'écouteur intra-auriculaire le plus remarquable pour les amateurs de basses. Il m'a offert la meilleure expérience de basses de tous les écouteurs intra-auriculaires, sans compromettre la qualité sonore globale. Oreilles de l'Empire Ils ont vraiment visé juste avec ces écouteurs intra-auriculaires : ils ont réussi à créer un modèle offrant une reproduction des basses profonde tout en accentuant les autres fréquences sonores, comme les médiums et les aigus. Ils offrent également une scène sonore incroyable et un niveau de détail élevé.

Les basses sont la vedette. Leur qualité, leur texture et leur intensité sont incroyables. Ces écouteurs intra-auriculaires ont été conçus pour produire les meilleures basses, et ils y parviennent. Les médiums et les aigus sont un peu discrets à mon goût, mais bien placés pour mettre en valeur les basses. La qualité sonore globale est le fruit de compromis, et Empire Ears a trouvé le juste équilibre.

En fonction des matériaux inclus (bouchons d'oreilles, câble, etc.), je noterais l'EVO comme suit (10 = meilleur) :

  • Basse : 10/10
  • Milieu : 9/10
  • Points forts : 9/10
  • Imagerie : 9/10
  • Scène sonore : 9/10


Signature sonore générale

La signature sonore globale des écouteurs intra-auriculaires EVO est riche en basses. Les basses sont nettement plus présentes que toutes les autres fréquences, et elles sont tout sauf neutres.C'est vraiment un IEM amusant et immersif. Il y a énormément de basses.

CONSEIL DE PRO

J'ai d'abord écouté l'EVO dès sa sortie de la boîte, puis de nouveau 50 heures plus tard, lorsque j'ai reçu l'appareil de démonstration. À la première écoute, je n'ai pas été très fan des fréquences moyennes et aiguës, car je les trouvais un peu en retrait. Après le rodage, les fréquences moyennes et aiguës se sont nettement améliorées.

Par curiosité, j'ai connecté le câble Stormbreaker d'Odin à l'EVO. À mon avis, et selon mes préférences sonores, c'est la meilleure expérience sonore que j'aie jamais eue avec l'EVO, et récemment avec d'autres écouteurs intra-auriculaires que l'ODIN. Les médiums et les aigus étaient désormais un peu plus présents, tandis que les basses de l'EVO étaient toujours présentes. pure MAGIE.



basse

La basse...est...ROI.

Les basses de l'EVO sont fournies par deux W9+ Dynamic Drives (DD) et un haut-parleur Weapon X (WX). La combinaison de tous ces éléments produit une réponse des basses remarquable, du jamais vu dans des écouteurs intra-auriculaires. Globalement, je dirais que la structure, la quantité et la qualité des basses sont fantastiques. Lorsque les basses sont nécessaires, elles sont à leur maximum, et lorsqu'elles ne le sont pas, elles s'estompent, sans toutefois dominer le reste du son.

La structure et la profondeur des basses sont toujours présentes lorsque nécessaire. À l'écoute de « Hans Zimmer - Why so Serious (Batman, Dark Knight Album) », on ressent clairement les différentes couches, textures et profondeurs des basses. Tous les haut-parleurs de basses amplifient les basses profondes lorsque nécessaire, ajoutant une touche de saveur supplémentaire aux instruments ; on sent presque les guitares s'accorder.

L'introduction du Weapon X a propulsé les basses de ces écouteurs intra-auriculaires à un niveau supérieur, offrant un effet véritablement puissant. À l'écoute de « Linkin Park/Steve Aoki - One More Light Remix », les basses atteignent des profondeurs inimaginables. J'ai ressenti la même chose en écoutant « Arty - Avalanche ». « Illenium - Crazy Times » présente une chute de basse fantastique dans le dernier pont du morceau. Avec l'EVO, la chute de basse est ici merveilleuse, plongeant profondément et réussissant à maintenir la guitare électrique en arrière-plan.

Sur les classiques hip-hop « Dem Franchize Boyz - Ridin Rims » et « Eminem - You Don't Know », la chute des basses au début de ces morceaux est incroyablement dense, avec beaucoup de punch et de puissance. Malgré leur présence, elles ne dominent pas les autres fréquences sonores et ne produisent pas de son saturé. Globalement, les basses de l'EVO sont vraiment exceptionnelles. Il est intéressant de noter que la présence du Weapon X enrichit encore l'expérience sonore, vous plongeant dans certains morceaux.

Médiums et aigus

À ma grande surprise, les médiums sont très détaillés, compte tenu de la forte présence des basses. Les instruments et les voix sont bien placés et se fondent naturellement dans le son global. Je suis très satisfait de cette configuration, mais je comprends que certains préfèrent des médiums et des aigus un peu plus prononcés ou plus nets. Cela devient évident, par exemple, si l'on écoute d'abord l'ODIN, puis que l'on passe immédiatement à l'EVO. À mon avis, la configuration est si impressionnante qu'on perçoit parfaitement les détails de tous les instruments et des voix sans qu'ils soient trop « perdus » dans les basses.

Illenium combine de nombreux instruments dans ses morceaux EDM, à l'instar de « Wake Me Up » d'Avicii. Dans « Wake Me Up », on entend et ressent véritablement la guitare, tandis que la basse vibre en arrière-plan.Les voix sont agréables et bien placées dans chaque morceau que j'ai écouté. Sur les morceaux plus techniques, comme celui de Hans Zimmer, les instruments sonnent fantastiquement bien, et l'imagerie et la scène sonore exceptionnelles créent une expérience d'écoute véritablement immersive.

Pour le rock/pop, j'ai écouté « Fall Out Boy - My Songs Know What You Did in the Dark » et j'ai trouvé l'EVO très performant. Les guitares électriques et le chant étaient fantastiques et bien placés. La basse supplémentaire en arrière-plan donnait plus de corps et d'énergie au morceau. Si je devais être vraiment exigeant, la basse pourrait être trop forte pour certains, surtout comparée à l'ODIN.

Concernant les aigus, je les ai trouvés un peu plus détendus que les médiums et les graves, mais comme il s'agit d'écouteurs intra-auriculaires pour basses, ils étaient bien placés. Il est important de noter que certains pourraient trouver les médiums et les aigus trop détendus ou légèrement restreints. À mon avis, ils sont bien placés et s'intègrent donc parfaitement à la signature sonore globale de l'EVO. Je n'ai pas remarqué de sifflements avec l'EVO.

Scène sonore et Imagerie

La scène sonore et l'imagerie des EVO sont excellentes. La scène sonore est vraiment large, offrant suffisamment d'espace en largeur et en hauteur pour vraiment comprendre le contenu d'un morceau. L'imagerie est également impressionnante, et les EVO offrent à l'auditeur une expérience détaillée. Les EVO sont incontestablement des écouteurs intra-auriculaires techniques.


Comparaisons

EVO contre ODIN :

À mon avis, ces deux IEM sont impressionnants chacun à leur manière, avec leurs similitudes et leurs différences. Ils se complètent parfaitement et s'intégreront parfaitement à la collection d'IEM de chacun.

La principale différence entre les deux est que, comparé à l'EVO, l'ODIN offre un son nettement plus prononcé dans les médiums et les aigus, et moins de basses. La qualité des basses est très similaire à ce que j'entends, mais avec le Weapon X intégré à l'EVO, on obtient nettement plus de basses et de volume.

Cependant, en termes de reproduction sonore et d'image sonore, l'ODIN et l'EVO se ressemblent plus qu'on ne le pense. La scène sonore de l'EVO est presque équivalente à celle de l'Odin, indépendamment de la présence des basses. L'ODIN conserve un avantage en termes de scène sonore, d'image sonore et de spécifications techniques, mais de justesse.

Avec des écouteurs et câbles standard, je préfère l'Odin pour la musique moins chargée en basses, comme la musique classique, mais cela dépend de vos préférences. Par exemple, l'Odin reproduit tous les détails de la musique classique avec des basses suffisamment accentuées. Cependant, certaines personnes préfèrent la musique classique ou les bandes originales de films avec des basses plus présentes et profondes ; c'est pourquoi l'EVO est plus adapté.

Pour les genres riches en basses comme l'EDM et le hip-hop, l'ODIN est un excellent intra-auriculaire, mais l'EVO donne à ces morceaux un petit plus. En fin de compte, tout est une question de préférence personnelle.

EVO contre Valkyrie MK II :

Personne n'a encore évoqué cette comparaison, et j'ai pensé qu'il serait intéressant de la souligner. Les Valkyrie MK II sont des écouteurs intra-auriculaires en V, mais à mon avis, ce n'est pas un modèle classique où les basses profondes dominent tout. Il s'agit plutôt d'un modèle plus raffiné, où les médiums et les aigus ont également l'occasion de briller. Les Valkyrie MK II sont l'un de mes écouteurs préférés pour la musique riche en basses, grâce à leur énergie et à la position des médiums et des aigus dans la signature sonore globale.À mon avis, l'EVO s'inspire de la Valkyrie MK II et améliore exponentiellement (x1000) tout ce qu'elle fait : quantité et qualité des basses, scène sonore et imagerie sonore, tout est propulsé au niveau supérieur. Si l'on ajoute à cela mes commentaires comparatifs avec l'ODIN, l'EVO hérite d'une partie de l'ADN de l'ODIN en termes de scène sonore et d'imagerie sonore, et on obtient un excellent intra-auriculaire pour tête de basse. Cela ne veut pas dire que la Valkyrie MK II est un mauvais intra-auriculaire ; c'est même un excellent intra-auriculaire ; il y a plutôt des similitudes entre elle et l'EVO que vous ignorez peut-être.

EVO contre Legend X :

J'ai déjà testé le Legend X OG et, à mon avis, le Legend EVO est une nette amélioration par rapport au Legend X. Les basses du Legend X OG sont tout simplement meilleures techniquement, tant en quantité qu'en qualité. Avec le Legend X OG, j'avais l'impression que les basses étaient un peu trop présentes, à des endroits où elles ne devraient pas l'être. Le Legend EVO corrige ce problème et contrôle les basses. La scène sonore est également plus large et, à mon avis, l'image sonore est nettement meilleure.


Expérimenter avec différents câbles de bouchons d'oreille

bouchons d'oreilles

J'ai testé l'EVO avec les embouts Final E standards, CP 155 et JVC Spiral Dots. J'ai utilisé les tailles M à L. À mon avis, l'EVO nécessite un ajustement serré autour de l'écouteur pour permettre une utilisation optimale du système de conduction osseuse Weapon X.

Sans un ajustement serré autour de la buse, l'effet du Weapon X est atténué et donc réduit. De ce fait, le CP 155 est moins bien ajusté autour de la bouche de l'EVO et ne permet donc pas de reproduire au mieux les basses de l'EVO. Les embouts spiralés JVC, bien que légèrement supérieurs, ne délivrent pas la même quantité de basses que les Final E Tips. Ainsi, ces derniers ont permis d'obtenir la meilleure réponse dans les basses et donc le meilleur son de l'EVO.

Câble

J'ai testé de nombreux câbles avec le Legend EVO. J'ai notamment testé l'EVO avec le câble Genesis d'origine, l'ODIN Stormbreaker et le Satin Audio Chimera II X8 Dans l’ensemble, le meilleur câble pour moi était le STORMBREAKER.

Avec les Stormbreaker, les médiums et les aigus ont été mis en avant, offrant l'une des meilleures expériences d'écoute que j'aie jamais vécues avec des écouteurs intra-auriculaires. L'équilibre entre médiums, aigus et une quantité impressionnante de basses était parfait pour mes oreilles et mes préférences sonores. C'était un vrai plaisir, et les Stormbreaker ont conservé leur place sur les EVO pendant un certain temps.

Bien sûr, le niveau de détail et de gradation n'atteint pas le niveau de l'ODIN, mais ce n'est pas le but de l'EVO de toute façon, car ils sont différents sur ce point. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est que les aigus et les médiums étaient suffisamment présents pour mes préférences sonores. Le câble Genesis a donné à l'EVO sa signature sonore sans doute la plus unique, et c'était sans aucun doute une bonne association.

Le Satin Audio Chimera II X8 est un câble cuivre et argent, qui a eu un effet intéressant sur l'EVO. Les médiums et les aigus étaient légèrement en avant, et les basses étaient toujours présentes, en quantité et en qualité, mais la scène sonore et l'image étaient réduites par rapport au câble Genesis et au Stormbreaker.

Quant à la qualité du câble, le Genesis est très confortable à utiliser, même si certains pourraient le trouver un peu rigide. Cela ne me gêne pas et ne provoque aucun bruit de câble, mais j'ai eu des expériences avec d'autres câbles.z.B.de PlusSound, Satin Audio, PWA Stormbreaker), qui sont plus doux à manipuler et à utiliser.


Ajuster

Le Legend EVO est un IEM GÉANT. C'est le plus grand IEM Je connais la gamme Empire Ear. L'écouteur est plus grand que celui des Odin, Valkyrie MK II et Legend X OG, mais l'embout est légèrement plus long. Les EVO s'adaptent bien à mes oreilles et j'ai pu les porter pendant 3 heures sans douleur. Cela est peut-être dû aux Final E-Tips, qui offrent un meilleur maintien sur les EVO que les embouts profonds (par exemple, les CP 155). Si vous rencontrez des difficultés avec l'ajustement des ODIN, je pense que vous en rencontrerez aussi avec les EVO. Le mieux est de les essayer vous-même.


Autres considérations

Dès leur sortie de l'emballage, les Legend EVO ne sonnaient pas comme je l'espérais. Les basses étaient un peu surchargées, et les médiums et aigus étaient étouffés. Au fil du temps et après 50 heures d'écoute, j'ai constaté que les écouteurs étaient neufs. Les médiums et les aigus étaient plus prononcés et la signature sonore globale améliorée. Il est important de laisser un temps de rodage à ces écouteurs avant d'apprécier pleinement leurs performances.


Données techniques

  • 2 W9 + Caisson de basses
  • 5 pilotes d'armature équilibrés de précision
  • Transducteur de conduction osseuse Weapon X Ultra Driver
  • Crossover SynX 9 voies
  • Architecture à deux lignes
  • Technologie de réduction de résonance ARC
  • Impédance : 4,5 ohms à 1 kHz
  • Réponse en fréquence : 5 Hz-35 kHz
  • Sensibilité : 103 dB à 1 kHz, 1 mW
  • Câble en cuivre OCC ultra pur Empire X PWAudio « GENESIS », connecteurs Pentaconn 4.4


Conclusion

L'équipe Empire Ears a développé l'un des écouteurs intra-auriculaires les plus impressionnants à ce jour. Bien que taillé pour les bassistes, l'EVO est un écouteur qui ravira tous les audiophiles. Si vous aimez les basses, vous adorerez le Legend EVO.

Bravo – @Jack Vang !! En conclusion, j'espère que vous avez apprécié mon premier test des Legend EVO, et j'espère partager prochainement d'autres tests d'autres écouteurs intra-auriculaires Empire Ears, comme les ODIN.

Par Joshua Chan

Plus de blogs sur le sujet

C'est l'évolution, bébé : Déballage et premières impressions des Empire Ears Legend Evo – Audio Essence

La bataille des dieux de la basse : comparaison entre Empire Ears Legend EVO, Legend X et Odin – Audio Essence

0 Commentaires 0

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés