
Canjam London 2022 - TAG1
Le CanJam 2022 à Londres a débuté samedi dernier sous un temps magnifique à l'hôtel Park Plaza près du pont de Westminster.
Contrairement au salon HighEnd Munich, le salon ne s'est pas tenu dans les salles baignées de soleil de ce magnifique lieu, mais dans la « cave », plus précisément au troisième sous-sol de l'hôtel. Sous une lumière artificielle et par une température ressentie autour de 15 °C. 🥶 (La climatisation tournait à plein régime malgré les températures extérieures très modérées) l'ambiance ici était complètement différente de ce à quoi je m'attendais ! 🤨
Mais peu importe, ce qui compte, c'est les produits, les rencontres et les échanges d'idées ! 😅
La déception la plus grande a suivi : Oreilles de l'Empire Nous avions annulé la veille : affaires familiales urgentes. J'espère vraiment qu'il ne s'est rien passé de grave ! J'aurais adoré rencontrer enfin Jack Vang en personne et, bien sûr, tester ton nouveau prototype. Eh bien, tu n'y peux rien. 😥
Oh oui, ma configuration de test ne comprenait que le Oreilles d'Empire Odin et l'insurpassable Cayin N8II DAP.
Alors rejoignons la mêlée et disons bonjour à tout le monde...
Le premier Effet audioLa veille au soir, je les avais spontanément aidés à monter leur stand, et malgré un temps de voyage total de 35 heures, Heley et Jordon ont fait vibrer l'endroit et se sont occupés avec dévouement de tous les invités intéressés.
J'ai été autorisé à voir un prototype de leur Cléopâtre II J'ai testé le câble argenté et je peux dire que j'ai été très impressionné par le son ! Une résolution extrêmement élevée, des basses précises et un niveau de détail exceptionnel : si vous cherchez à améliorer ces aspects dans un casque ou des écouteurs intra-auriculaires, c'est le choix idéal ! 😅
À celui que j'ai apporté avec moi comme référence Oreilles d'Empire Odin Il y avait presque trop de détails, donc un câble en cuivre serait plus approprié ici, comme le Stormbreaker (PWAudio 1960 2x), qui s'adapte vraiment parfaitement à l'Odin.
Néanmoins, je suis convaincu que le « Cleo II » peut faire des merveilles avec des écouteurs intra-auriculaires légèrement moins haute résolution.
Juste à côté Spirit Turin Le « Maestro » André Ricchi et Giordano Zacchini, président du conseil d'administration, étaient d'excellente humeur et ont pris le temps de démontrer leurs produits aux auditeurs intéressés.
En plus de leur nouveau prototype d'amplificateur hybride « Sigfrid », ils avaient également le nouveau pulsar au stand, qui est techniquement identique au Valkyria, qui est deux fois plus cher, mais est fabriqué en aluminium anodisé au lieu de titane grade 5.
Spirit Torino est d'ailleurs la seule marque de casque supra-auriculaire distribuée par Audio Essence, et ce pour une bonne raison. Pourquoi ? Parce qu'ils sont uniques, eux et leurs produits. Ce ne sont pas des mots vides de sens, je le pense ! 😎
Une autre rangée plus loin se trouvaient Eletech et Element Technology avec leurs dernières créations de câbles. Eric, l'un des fondateurs d'Eletech, et Lim Hong, leur concepteur de câbles, étaient visiblement fiers de leurs nouveaux produits.
J'ai pris le temps de tester le « Ode à Laura », leur nouveau câble phare, composé de trois matériaux en cuivre différents et qui coûte la somme exorbitante de 2 799 USD ou CHF, une somme considérable pour un câble en cuivre pur !
Apparemment, du cuivre de haute pureté provenant de différentes régions est utilisé, qui a également été traité différemment et mis en œuvre dans le câble d'une manière unique.
Je veux être honnête : j'avais J'ai des doutes quant à savoir si un tel câble en cuivre vaut l'argent, et en fin de compte, bien sûr, c'est à l'acheteur de décider.
Une chose est sûre : l'Odin's Stormbreaker, qui coûte à lui seul 1 299 CHF, a été largement surpassé par l'« Ode à Laura » dans tous les domaines de la reproduction, et c'est peu dire. Après avoir testé la Laura, il n'a pas été facile pour moi de revenir au Stormbreaker !
J'ai fait un dernier détour de la journée pour 64 audios, où Kalani Hiramoto, Conseillers clientèle et concessionnaires par excellence, a fait de son mieux pour fournir des produits à la foule toujours présente de clients intéressés.
Kalani a également eu la gentillesse de m'offrir un billet d'exposant. Merci beaucoup !
Au fait, j'ai eu le plaisir de jouer au 64Audio U12t avec le sur-câble Centurion d'Effect Audio, et le son obtenu est tout simplement magnifique ! Les U12t sont peut-être les meilleurs écouteurs intra-auriculaires à armature équilibrée pure que j'aie jamais entendus.
Le Le point culminant de la journée Il y a eu cependant un dîner spontané avec quelques producteurs et participants :
Merci à tous ceux qui étaient là et qui ont rendu la soirée inoubliable !
P.SJe m'excuse pour les photos de mauvaise qualité. Malheureusement, mon téléphone était complètement débordé par les conditions du « sous-sol », et il n'y avait pas de place dans mon bagage cabine pour mon véritable appareil photo.
Plus de blogs sur le sujet
HighEnd Munich - Compte-rendu du salon professionnel, partie 1
HighEnd Munich - Compte-rendu du salon professionnel, partie 2