Just add tubes - High End Headphone Battle Teil 2

Il suffit d'ajouter des tubes - High End Headphone Battle Part 2

Après la séance d'écoute de lundi dernier, mon client/ami m'a de nouveau invité à tester son Abyss 1266 et le Spirit Torino Valkyria dans une nouvelle constellation.


Plus de puissance !

Blog - Spirit Torino Valkyria

En plus de son dCS Bartók, il avait emprunté le dCS Rossini Clock et un Viva Egoista 845, un monstre de 30 kg d'un amplificateur à lampes, pour améliorer encore sa configuration déjà excellente .

Puisque mon ami voulait améliorer la reproduction subtile et quelque peu artificielle des médiums et de la voix de son 1266, le Viva avec ses tubes devrait aider ici. De plus, il espérait que l'horloge Rossini améliorerait le contrôle et le timing. Soit dit en passant, le Viva Egoista 845 coûte CHF 12.000, le Rossini Clock, un supplément de CHF 9.000.

Spirit Torino Valkyria

J'étais particulièrement curieux de voir ce que ferait cette Ferrari avec un ampli à lampes avec le son de la Valkyria. La Valkyria ne manque pas pour autant de musicalité et d'émotions, bien au contraire. Et la reproduction de la voix est probablement la plus sonore et la plus naturelle que j'aie jamais entendue.

Voyons voir...

Configuration

  • dCS Bartók (Roon Endpoint) 16 500 CHF
  • Horloge dCS Rossini 9 000 CHF
  • Amplificateur à lampes Viva Egoista 845 12.000 CHF
  • iPad et ordinateur portable avec bibliothèque Roon

Blog - Spirit Torino Valkyria

Blog - Spirit Torino Valkyria


... mais le café d'abord

Bien sûr, nous n'avons pas manqué l'occasion de nous renforcer autour d'un café et d'une pâtisserie fine avant le « travail acharné » d'une séance d'écoute et d'échanger des nouvelles.


Laissez chauffer le moteur...

Le Viva a profité de notre pause-café pour se réchauffer.
Chaud serait probablement le terme le plus correct, car les gigantesques tubes de l'Egoista produisent plus de chaleur perdue qu'une Ferrari sur circuit.

Des inquiétudes concernant la facture d'électricité attendue ont été soulevées, et après un certain les régulateurs ne pouvaient pas être utilisés à peine toucher le contrôle de volume très utilisé. Eh bien, si vous voulez du bon son, vous devez évidemment souffrir.

Il y a (une fois de plus) accord

Après la session, il y a eu un autre échange et nous nous sommes de nouveau mis d'accord.
Voici mes impressions personnelles :

Abysse 1266

  • Voix et section médiane plus naturelles et moins artificielles et stériles
  • Lisse tout le spectre de fréquences, ce qui donne un son plus détendu
  • Cela entraîne également une légère perte de détail et un petit "voile"
  • plus de cohérence, mais scène sonore largement effondrée


Valkyrie

  • tonalité générale plus sombre
  • légère perte de détail et un peu de "voile"
  • Perte "d'énergie" et d'entraînement
  • Scène sonore à peu près la même que sans le Viva Egoista 845

Conclusion

Alors que le Valkyria sonnait toujours bien avec l'amplificateur à lampes Viva Egoista 845 supplémentaire, les performances globales étaient nettement meilleures avec le pur dCS Bartok. À l'Abyss 1266, les voix ont acquis un timbre plus naturel et la cohérence s'est améliorée à mesure que la scène sonore s'effondrait. L'Abyss a également fait nettement mieux avec le Bartok seul. Les deux écouteurs perdus dans les détails et l'air avec l'amplificateur à tube supplémentaire.

L'horloge Rossini était facile à intégrer/tester car vous pouviez la changer avec un seul bouton pendant la lecture. Notre conclusion unanime : ça n'apporte absolument rien.

Avec le recul, je voudrais quelque chose entre le Bartok et l'Egoista 845 : quelque chose qui soit un peu moins direct et "dur" que le Bartok et qui offre un peu plus de "chaleur", mais qui a toujours de la résolution et de la légèreté. Bien sûr, chaleur ne veut pas dire chaleur perdue du Viva ;-)

Et maintenant ?

Peut-être que quelque chose comme ça "entre les deux" sera bientôt chez Audio Essence. Dans quelques semaines, je recevrai quelques appareils de démonstration du meilleur de Manufaktur Audio-GD :

Le R7HE (Edition 2021), R2R DAC + amplificateur HE9, tous deux avec alimentation régénérative. Di-20, une interface numérique, sera également exposée.

Je voudrais également profiter de l'occasion pour présenter Audio-GD à ceux d'entre vous qui ne connaissent pas l'entreprise.


Plus de blogs et de critiques de Spirit Torino

Plus n'est (presque) pas possible - High End Headphone Battle - Audio Essence

Visite d'Italie - Casque Spirit Torino

Headphones Showdown - Spirit Torino Super Leggera vs Focal Clear

Le coffre au trésor - Déballage d'un bijou

Force élémentaire - Esprit Torino Radiante

0 Commentaires 0

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés