
Odins Raven Magic - Empire Ears Raven
Les bonnes choses arrivent à ceux qui savent attendre...
Empire Ears est resté longtemps discret. La seule nouveauté de 2023 était une collaboration avec Astell. & core appelé Odyssey et également disponible uniquement en quantités limitées.
Oreilles de l'Empire ont pris leur temps pour sortir leur dernier produit phare, mais il est enfin là. Laissez-moi vous le présenter : Oreilles de corbeau à l'empire.
Cela fait presque 3 ans que le légendaire Odin Lancés en 2008, les écouteurs intra-auriculaires d'Empire Ears restent l'un des meilleurs au monde, et l'un des plus vendus. L'Odin était et est réputé pour son réglage quasi parfait, qui continue de ravir de nombreux musiciens et audiophiles.
Bien sûr, il y avait aussi des critiques : les médiums supérieurs et les aigus inférieurs étaient notamment « trop aigus » ou surestimés pour certains audiophiles. D'autres se plaignaient que les basses, bien qu'excellentes, pourraient être un peu plus puissantes. Bien sûr, ces impressions sont très personnelles et dépendent également de la source utilisée (DAP/ampli). Néanmoins, des améliorations et des perfectionnements sont possibles. Pas une tâche facile pour Empire Ears !
Là Les garçons et les filles de Norcross Aux États-Unis, dans l'État de Géorgie, le système ne s'est cependant pas reposé sur ses lauriers ; en arrière-plan, il a été soigneusement développé, testé et réglé afin de dépasser ses propres objectifs et de repousser encore plus les limites de ce qui est possible.
Ou comment Jack Vang, Le vice-président d'Empire Ears le dit :
Chez Empire Ears, nous avons toujours été guidés par une vision singulière : créer des expériences qui transcendent l'ordinaire. Aujourd'hui, alors que nous dévoilons notre dernier chef-d'œuvre, nous sommes impatients de vous inviter dans son univers raffiné.
En tant que partenaire de lancement officiel, nous, chez Audio Essence, nous sentons obligés de présenter correctement ce produit exceptionnel et, comme toujours, nous commencerons par une courte séance photo de déballage.
Cette fois, l'emballage n'est pas basé sur les boîtes standard compactes d'Empire Ears, mais sur l'emballage EExAK Odyssey, qui est nettement plus grand.
En noir mat simple, le devant est décoré du logo Raven argenté et le dos révèle déjà quelques détails techniques.
L'intérieur en trois parties contient les IEM et le câble au milieu, ainsi qu'une carte de garantie en métal, un manuel et des accessoires tels que des embouts auriculaires et un chiffon de nettoyage.
Au lieu de l'étui de transport habituel en aluminium, le Raven est livré avec un étui en cuir beaucoup plus confortable comprenant des serre-câbles en cuir.
Mais regardons de plus près l’objet du désir.
Avec le Raven, Empire Ears utilise, pour la première fois, non pas une construction en polyacrylique pur, mais des coques en polyacrylique avec une plaque frontale incrustée en acier inoxydable anodisé avec un logo Raven ou Empire Ears estampé.
Le nouveau design semble également avoir été l'une des raisons du retard de deux mois de sortie, car il fallait trouver un fournisseur capable de produire les façades dans la qualité souhaitée. De plus, combiner la coque en polyacrylique et les façades métalliques n'est apparemment pas une mince affaire.
Le résultat est impressionnant : une sobriété élégante est sans doute le mot approprié. L'édition de lancement diffère quelque peu à cet égard, mais nous y reviendrons plus tard.
Voici le nouvel étui en cuir en détail. Selon Empire Ears, c'est du cuir Saffiano qui a été utilisé.
Le câble a été - comme pour l'Odin ou l'EVO - spécialement développé par PWAudio développé pour le Raven et est disponible en noir simple.
Le répartiteur et le connecteur utilisent des composants en aluminium, tandis que le connecteur lui-même semble plaqué rhodium. Les informations précises ne sont pas encore disponibles, mais seront communiquées dès que possible.
Les images précédentes montrent l'édition standard du Raven. Empire Ears a ajouté quelques fonctionnalités spéciales à l'édition de lancement.
Édition de lancement
Le L'édition limitée de Raven est une offre exclusive de seulement 400 exemplaires. Cette offre spéciale Cette version donne à l'édition standard une touche spéciale, parfaite pour les clients exigeants qui qui aspirent à une touche d'unicité.
Cette édition est dotée de luxueuses plaques frontales en acier inoxydable plaqué or, témoignage de notre engagement envers le plus haut savoir-faire artisanal. L'édition de lancement est également livrée avec un élégant étui en cuir Saffiano, décoré avec goût d'un logo doré en relief.
Pour rendre cette expérience vraiment inoubliable, chaque appareil est accompagné de cartes de remerciements personnalisées - Cartes signées par nos PDG Dean et Jack Vang.
En prime, nous Nos pièces Raven Challenge spécialement conçues sont incluses dans le premier lot de ces éditions d'introduction.
Impressions sonores
Naturellement, j'ai immédiatement soumis le Raven à une première écoute. La source choisie était une Hiby RS8 DAP.
Je n'ai pas encore eu le temps de roder le Raven (généralement plus de 100 heures). Néanmoins, j'aimerais partager mes premières impressions en le comparant à l'Odin. Alors, voilà…
L'Empire Ears Raven se caractérise par un son ample, très détaillé et spacieux. Moins brillant que l'Odin, il offre néanmoins un son au moins équivalent. Détail et résolution. Même avec des titres critiques, je n'ai pas remarqué de sifflements ou de pics désagréables.
Le Reproduction des basses Rappelant l'EVO, mais en moins brutal. Les basses sont toujours puissantes et nettement plus puissantes que celles de l'Odin.
Voix Les voix sont présentées de manière vivante, sonore et pleine d'émotion. Globalement, je trouve que la reproduction vocale du Raven est l'une des meilleures que j'aie entendues jusqu'à présent.
Ce qui distingue également le Raven des autres fleurons d'Empire Ears, c'est son design particulièrement caractère sonore spatialSelon le morceau, je dirais que le son est presque tridimensionnel. Cela se traduit par une scène sonore améliorée par rapport à l'Odin.
Séparation et superposition des canaux sont excellents et du plus haut niveau.
L'Odin sonne plus « mince » en comparaison directe, et si le Godfather expose sans pitié les enregistrements les plus médiocres, j'ai l'impression que le Raven est ici un peu plus indulgent. Comme je l'ai dit, cela ne signifie pas qu'il faille négliger les détails ; l'accordage est simplement plus indulgent que celui de l'Odin.
J'entends le sud-coréen "Alchimie des âmes" " Bande sonore : Une chair de poule. Incroyablement envoûtante et intense. Des capacités dynamiques incroyables. Les voix me font littéralement vibrer et me font dresser les poils des bras.
Puis une œuvre réalisée pour le Corbeau : "La magie du corbeau d'Odin" comme une œuvre orchestrale interprétée par Sigur Ros. Composé au 14e ou 15e siècle, « La magie du corbeau d'Odin » est un poème islandais de la tradition de l'ancienne Edda. La performance rend hommage au poème, dramatique et beau, classique et contemporain.
Un morceau époustouflant, et le Raven semble parfaitement adapté, et pas seulement à cause de son nom. C'est la première fois que je ressens une tempête de basses avec des écouteurs intra-auriculaires, comme si j'écoutais avec un caisson de basses externe. Absolument incroyable !
C'est probablement l'expérience musicale la plus émouvante que j'aie jamais vécue avec des écouteurs intra-auriculaires. Quand j'y pense, c'est peut-être l'expérience musicale la plus émouvante. En dehors d'un concert live auquel j'ai assisté. Incroyablement envoûtant et intense.
Raven n'est pas un IEM avec lequel on peut simplement écouter de la musique. Il exige toute mon attention et ne me laisse aucune répit. Écouter de la musique devient une expérience, une véritable montagne russe.
Empire Ears avait de grands projets pour 2023, mais ils ont décidé de mettre tous les autres projets en cours en suspens et de se concentrer pleinement sur Raven. Je peux maintenant comprendre pourquoi et tirer mon chapeau à cette décision certainement difficile et audacieuse.
Raven est l'aboutissement d'une expérience audio concentrée, de passion et de dévouement. Je ne peux pas expliquer le résultat autrement.
synergie
L'EE Raven n'exprime tout son potentiel qu'avec une source audio de premier ordre (DAP/ampli). L'image sonore est excellente. Hiby R6 Pro II était déjà très bon, on lui a donné un Hiby RS8 ou Cayin N8ii au réel
Expérience. Cela me donne l'espoir que, comme pour l'Odin, des baladeurs audiophiles et des amplis encore plus performants propulseront le Raven vers des sommets inimaginables. Mais cette spéculation est vaine. Si vous possédez un baladeur audiophile ou un ampli haut de gamme chez vous,
vous n'y penserez guère, mais profiterez simplement de ce qui vous est offert ICI ET MAINTENANT.
Conclusion préliminaire
Les EE Raven représentent actuellement le summum de la technologie des écouteurs intra-auriculaires, sans atteindre les prix astronomiques de certains (très bons) concurrents. Bien sûr, leur prix n'est pas donné. Mais le son que vous obtenez est tout simplement le meilleur. Point final.
J'ai un nouveau favori et il s'appelle Empire Ears Raven.
Commande && livraison
- Disponible en précommande dès maintenant. (Plus que quelques exemplaires disponibles)
- Livraison à partir du 1er septembre
- Disponible en précommande à partir du 18 août
- Livraison fin septembre
Plus de blogs sur le sujet
Empire Ears Raven - Critique par Joshua Chan
Vraiment divin - Empire Ears Odin
L'Empire contre-attaque : Empire Ears Legend EVO