
Beauté & La bête en un : Hiby R6 Pro II
Il y a quelques jours la livraison avec le Hiby R6 Pro II DAPJe suis arrivé ici et j'étais très enthousiaste à propos du nouveau baladeur Hiby « Pro ». Même si le nom R6 n'a aucun sens à mon avis et est probablement dû à des raisons marketing (quelque peu malheureuses).
Pourquoi ? Parce que le R6 Pro II n'a absolument rien à voir avec le R6. Contrairement à son prédécesseur, le R6 Pro, qui partageait le boîtier et certaines caractéristiques internes avec le R6, le R6III et le R6 Pro II aucune relation n'est apparente. Même à l'extérieur, ils sont complètement différents et à l'intérieur, le Pro II semble également avoir une structure complètement différente/nouvelle.
Mais peu importe - jeux de noms ou non, une chose attire immédiatement l'attention et oui, on peut avoir des opinions divergentes ici :
« Personnellement, je trouve que le R6 Pro II est le plus beau DAP que j'ai jamais tenu entre mes mains ! »
Le boîtier, et notamment son dos, est élégamment conçu et attire tous les regards. Qu'il soit noir ou, comme je l'ai testé, violet vif.
En fait, j'aurais aimé depuis longtemps voir les fabricants de DAP proposer des couleurs plus audacieuses. Le seul fabricant mentionné jusqu'à présent est Astell.&Kern, dont les appareils colorés m'ont déjà fasciné.
Et maintenant Hiby a osé – bravo et merci !
Comme vous pouvez le voir, Hiby (au moins au (version violette) Le thème violet est systématiquement appliqué à l'interface utilisateur.
De suit Fonction
Le dos est particulièrement remarquable, avec sa bosse, ses bords biseautés et ses rainures incurvées. Je suppose que ce n'est pas seulement dû à des raisons esthétiques, mais aussi fonctionnelles. La bosse abriterait la batterie, et en tenant le R6 Pro II en main, vous remarquerez que les bords biseautés en bas offrent une excellente prise en main. C'est particulièrement visible avec l'étui fourni : le Pro II tient confortablement et fermement en main.
Contrairement à Astell & core, où la « conception angulaire » est davantage une fin en soi, Hiby a suivi la devise «La forme suit la fonction« Il y a eu une vraie réflexion ! Pour moi, en tant que designer d'expérience utilisateur, c'est un pas dans la bonne direction ! » 🙌😊
Par ailleurs, le Pro II est étonnamment léger pour sa taille, un autre avantage pour une utilisation mobile quotidienne.
Son
Bien sûr, ce qui compte le plus avec un DAP, ce sont les valeurs intérieures et là aussi Le Pro II brille : trois DAC AKM assurent une conversion adéquate, et la section de sortie analogique est également assez impressionnante !
Afin de mettre le R6 Pro II à l'épreuve, j'ai l'un de mes favoris absolus, le Mélodie unique Multivers MentoÀ 4 499 CHF, le Multiverse Mentor est six fois plus cher que le Hiby et révèle clairement ses faiblesses, s'il y en a.
Waouh, les deux appareils se correspondent parfaitement en termes de couleur, mais sont-ils également compatibles en termes de son ?
La réponse courte est :
"OUI!"
Le R6 Pro II alimente le Multiverse Mentor comme s'il n'y avait pas de lendemain, c'est-à-dire sans aucun problème.
Bien que je compare habituellement le Mentor avec des DAP phares du calibre de Hiby RS8, Cayin N8II ou Cayin N7 Le R6 Pro II parvient à exploiter tous les avantages de ce merveilleux intra-auriculaire, jouant de manière merveilleusement puissante et détaillée, avec une grande scène et une grande présence.
Bien sûr, les DAP phares mentionnés ci-dessus peuvent capturer un peu mieux les nuances subtiles, les résoudre encore plus finement, et les basses sont encore plus rapides et plus puissantes – mais – c'est du « gémissement » au plus haut niveau !
En règle générale, vous utiliseriez le Hiby R6 Pro II avec des écouteurs intra-auriculaires ou des écouteurs dans une gamme de prix similaire, mais il est capable de plus grandes choses, se surpassant lui-même et sa gamme de prix avec des IEM haut de gamme.
"Chapeau!"
Ce que Hiby a créé ici est le couronnement de leur « parcours » dans le développement de DAP abordables mais au son fantastique.
Conclusion
Pour un prix nettement inférieur à 1 000 CHF/EUR, il n'y a actuellement aucune concurrence réelle sur le marché des baladeurs audiophiles. Je dirais même un peu plus. Le prochain niveau de qualité sonore sera probablement le baladeur audiophile RS6 R2R de Hiby.
Le Hiby R6 Pro II est désormais disponible à l'achat chez Audio Essence.
Des blogs plus passionnants
Un produit phare sans prix phare : le Cayin N7
Le nouveau naturel - Hiby RS8 Flagship DAP
Dans le multivers - Mentor du multivers de l'UM