C'est une évolution, bébé : déballage d'Empire Ears Legend Evo et premières impressions
Hier, le moment était enfin venu : j'ai pu recevoir le Legend EVO.
Ce qui se remarque immédiatement : Empire Ears a réduit de moitié la taille de son emballage. Le style de base aime le jaune. Puisque j’essaie d’économiser autant que possible le papier et les emballages, je pense que c’est une excellente idée. Meilleur pour l'environnement et certainement moins cher à produire pour Empire Ears : gagnant-gagnant.
Mais que faire de tous les accessoires? EE a-t-il économisé de l'argent ici?
Ne vous inquiétez pas : tout est toujours là. Seuls les écouteurs et le câble sont entrés dans la Pandorabox. C'est là qu'ils appartiennent de toute façon !
Non seulement les écouteurs sont nouveaux, mais aussi l'utilisation du câble en cuivre "Genesis" avec terminaison Pentaconn de 4,4 mm, spécialement fabriqué par PWAudio.
Mais regardons les gemmes de plus près...
EVO est basé sur le design classique du LX original. À deux exceptions près : un logo « EVO » audacieux est apposé avec confiance sur l’oreillette gauche.
Et - ces choses sont grosses, vraiment grosses - encore plus grosses que l'Odin !
Eh bien, le moteur de la conduction osseuse fait probablement des ravages. 😅
Et voilà la bonne chose. Comme vous pouvez le constater, cela prend beaucoup de place dans l'EVO.
Le nouveau câble est assez élégant et impressionne par ses accents bleus et sa fente en Y spéciale. Il est également plus épais que les autres câbles utilisés par Empire Ears. Ce que je n'aime pas personnellement, c'est qu'il est un peu rigide. Ce n'est pas grave, d'autant plus que le look et le son correspondent, mais personnellement, je préfère les câbles très souples.
Mais comment ça se passe maintenant?
Il n’est pas si simple de répondre à cette question. J'ai testé avec mon préféré, le Cayin N6II-Ti, mais je peux certainement imaginer que l'EVO fonctionne également bien avec de gros amplificateurs de casque. Comme j'attends toujours un adaptateur TRRS 4,4 mm vers XLR 4 broches, je dois reporter ce test pour l'instant.
Semblable à l'Odin, il faut évidemment du temps et de la patience pour se familiariser avec l'EVO. La signature sonore est complexe et je dois m'y habituer.
La première chose qui m'a frappé, c'est le volume, la puissance avec laquelle fonctionne EVO : j'ai tout de suite eu en tête quelques haut-parleurs que j'avais eu le plaisir d'entendre il y a des années et qui ont été mon introduction à l'audiophile. monde - le B&W 802D - des monstres de basses gros et puissants qui rendaient la musique non seulement audible mais aussi perceptible et en même temps sonnait détaillée et volumineuse. Grandeur est probablement le mot que je recherche.
Oui, le Legend EVO sonne gros. Ici, on ne plaisante pas, on jette juste !
Ce que je réalise seulement après avoir écouté de la musique pendant quelques heures, c'est que j'écoute depuis des heures sans aucun effort ni épuisement. Chose que je n'arrive pas toujours à faire avec le Legend X original.
Les EVO sont puissants mais jamais fatigants. Très bien!
J'ai simplement besoin de plus de temps pour plus de détails - et je dois comparer avec Legend X et Odin. Mais une chose est déjà claire : les EVO ne sont pas de purs écouteurs intra-auriculaires « basshead ». Ce serait manquer de vision et ne leur rendrait même pas justice.
Plus de blogs sur le sujet
Empire Ears Legend EVO - Revue complète par Josh Chan – Audio Essence
Photo - Mercredi, partie 1 : Empire Ears Legend X SE 2021 – Audio Essence