Josh, der Kabel Guru: STE MIX W16 Hybrid-Kabel Review

Josh, le gourou du câble : examen du câble hybride STE MIX W16

Enfin une nouvelle critique de Josh Chan, devenu désormais un maître Jedi des câbles. Depuis que Josh a découvert l'influence des câbles sur le son des écouteurs il y a quelques mois, il teste méticuleusement tous les câbles sur lesquels il peut mettre la main et travaille même sur son propre aperçu graphique des câbles testés ! Merci Josh d'avoir partagé votre sagesse avec nous ! 😉👍


Introduction


L'utilisation de câbles sur les IEM est un sujet intéressant qui fait l'objet de beaucoup d'attention, surtout quand on se demande s'ils ont réellement ou non un impact sur le son global d'un IEM.

Dans cette optique L'expérience d'utilisation des câbles sur les IEM est très subjective et dépend de nombreux facteurs différents, notamment : la construction et les matériaux de l'IEM (armatures équilibrées, pilotes dynamiques, électrostatiques, etc.), la source (DAP, lecteur de musique, etc.), les bouchons d'oreille (silicone). , mousse, etc.), la construction et les matériaux des câbles (cuivre, argent, or, etc.) et vos propres préférences d'écoute (sensibilité des aigus, sensibilité des basses, etc.).

D'après mon expérience et mon avis personnels, les câbles ont certainement et sans aucun doute un impact sur la signature sonore globale d'un IEM. Cela est évident dans mes propres IEM, comme ceux d'Empire Ears, sur lesquels je me concentrerai dans ma critique. Je ne mesure pas les IEM avec différents câbles et je me fie à ce que j'entends et perçois.

Cependant, l'influence d'un câble sur le son global d'un IEM varie en fonction des facteurs évoqués ci-dessus. Il n'est pas surprenant qu'un câble ait un impact important, très faible ou nul sur un IEM.

Consultez l'analyse suivante pour obtenir des informations détaillées sur le câble STE suivant : 

STE MIX W16 (câble hybride argent+cuivre)

Je vais me concentrer sur la manière dont ce câble affecte les IEM suivants :

  • Empire Ears Odin (Odin) avec câble standard (Stormbreaker)
  • Empire Ears EVO (EVO) avec câble standard (Genesis)
  • Empire Ears Valkyrie Mk II (Valkyrie) avec câble standard (Alpha IV Hybrid)
  • Kinera Nanna 2.0 avec câble standard


Les informations suivantes sont basées uniquement sur mes pensées, opinions et expériences en écoutant des IEM avec des câbles spécifiques. Je n'ai pris aucune mesure. J'ai eu la chance de recevoir plusieurs câbles de chez Tom/Audio Essence pour tester.

De plus, Empire Ears est connu pour tester très soigneusement ses câbles sur les IEM avant de les commercialiser, de sorte que l'amélioration ou la détérioration de la qualité sonore peut varier d'un IEM à l'autre.

En fonction de vos préférences sonores personnelles et de ce que vous souhaitez obtenir, les accentuations et les coupures à certaines fréquences peuvent être positives ou négatives. Par exemple, baisser les aigus peut avoir un effet positif si vous souhaitez obtenir une réponse des aigus plus détendue. 


Source et bouchons d'oreilles

Cayin N6II-Ti

Pour mes tests j'ai utilisé le Cayin N6ii Ti avec la carte R01 comme DAP et source. Pour écouter de la musique, j'ai utilisé l'application USB Audio Player avec la fonction Tidal intégrée et le mode Bit Perfect. Pour les écouteurs, j’ai utilisé les écouteurs Stock Final E sur les deux IEM.


Musique

J'ai écouté les titres suivants pour recueillir mes impressions :

• Illenium – Fallen Embers (album entier)
• Hans Zimmer – Time (album Inception)
• Hans Zimmer – Why so Serious? (album Dark Knight)
• Alan Walker – Faded
• Dem Franchize Boyz – Ridin' Rims
• Aviici – Wake me Up
• Eminem – You Don't Know


Emballage

Globalement, le packaging du câble est très simple et pas excessif. Le câble STE est livré dans une boîte blanche unie qui comprend une carte de l'entreprise. Un étui de transport ou d'autres accessoires ne sont pas inclus.


Traitement et matériaux

STE MIX W16

Le câble mixte Cu + Ag STE (câble mixte STE) est composé du cuivre et de l'argent les plus purs et est disponible dans une configuration à 16 fils. Malgré la construction à 16 fils, le câble n’est ni encombrant ni lourd et repose confortablement sur mes oreilles. Il n'y a eu aucun bruit de câble lors de mon test.

La finition générale du câble est de très haute qualité et vous pouvez sentir qu'il s'agit d'un câble haut de gamme. Au premier coup d'œil et lorsque vous le touchez, vous pouvez voir que la tresse est uniformément répartie et que le câble lui-même est doux au toucher.

Le câble est très, très doux - l'un des câbles à 16 fils les plus souples que j'ai jamais rencontrés. Le câble est enveloppé de tissu noir jusqu'à la fente en Y. Sur la partie restante du câble, vous pouvez voir les fils de cuivre et d'argent.

STE MIX W16

L'extrémité et la fente en Y sont en tube de titane gris foncé. Le curseur de câble est en caoutchouc noir.

Impressions sonores détaillées

Oreilles Empire ODIN

Empire Ears Odin

Les impressions sonores suivantes sont basées sur ma comparaison entre le câble standard de l'IEM, le Stormbreaker (1299 CHF) et le câble STE MIX W16 (499 CHF). 

Signature sonore globale de l'Odin avec le câble mixte STE

Le câble mixte STE crée une signature sonore légèrement accentuée dans les médiums et les aigus sur l'Odin. Les basses sont toujours profondes et percutantes. Les médiums et les aigus sont toujours présents et sont au centre de la signature sonore. Il n’y avait ni sifflement ni dureté. La scène sonore est étroite en largeur et en hauteur. Les médiums étaient nets et clairs, et les aigus semblaient détendus.

Par rapport au Stormbreaker, le câble mixte STE sur l'ODIN a retiré toutes les fréquences sonores. La plus grande différence réside dans la réduction de la largeur et de la hauteur de la scène sonore. C'est pourquoi j'ai quand même préféré le câble Stormbreaker sur l'Odin.


Basses et basses profondes

Les basses et les basses ont été réduites. Même s'il y avait toujours un fort punch dans les basses, il était évident que les sub-basses et les basses n'étaient pas aussi profondes et structurées que celles du Stormbreaker.


Moyen

Les médiums ont été légèrement atténués par rapport au Stormbreaker, ce qui peut plaire à ceux qui n'aiment pas l'accent mis sur les médiums d'Odin. Ils sont toujours orientés vers l'avant, mais pas aussi loin que le Stormbreaker. Les médiums sont très détaillés et clairs, mais la scène sonore réduite mentionnée ci-dessous rend le son globalement plus chaud.


Hauteurs

Les aigus étaient plus détendus et moins brillants que ceux de l'Odin. Semblables aux médiums, ils n’étaient pas aussi avancés que le Stormbreaker, mais toujours plus avancés que les IEM au son neutre.Cela pourrait convenir à ceux qui préfèrent les effets détendus de l'Odin.


Scène sonore

La scène sonore a été considérablement réduite avec le câble mixte STE par rapport à l'Odin. La scène sonore n'était pas aussi large et haute qu'avec le Stormbreaker. D'après mon expérience, c'était la plus grande différence entre le câble mixte STE et le Stormbreaker sur l'Odin.

Empire Ears VALKYRIE MKII

Empire Ears Valkyrie MKII

Les impressions sonores suivantes sont basées sur ma comparaison entre le câble standard de l'IEM, l'Alpha IV Hybrid (CHF 299) et le STE MIX W16 Câble (CHF 499) . 


Son global de la Valkyrie MK II avec le câble mixte STE

La signature sonore du Valkyrie MK II avec le câble mixte STE aboutit à un son distinctement grave et médium ou en forme de V. Les basses sont profondes et puissantes et les basses sont puissantes. Les médiums sont avancés et très détaillés. Les voix et les instruments sonnaient fantastiquement et étaient très détaillés avec beaucoup de texture. Les aigus étaient détendus. Il n’y avait ni sifflement ni dureté. La scène sonore était étroite, pas large.


Comparaison avec le câble hybride Alpha IV

À mon avis, le câble hybride STE correspond très bien à la signature sonore en forme de V du Valkyrie MK II. Il permet au Valkyrie MK II de conserver sa signature raffinée en forme de V avec des sub-basses profonds et cristallins, légèrement. médiums avant. Par rapport à l'Alpha IV Hybrid, les basses profondes sont réduites, les basses sont équivalentes et les médiums et aigus sont moins présents.

La scène sonore est plus étroite et moins large. Je préfère donc toujours le câble Alpha IV Hybrid sur le Valkyrie MK II, même si le câble STE Mixed reste une très bonne alternative pour réduire les médiums et les aigus par rapport à la configuration Empire Ears d'origine.


Basses et basses profondes

Les basses sont toujours profondes et très similaires à celles du câble Alpha IV Hybrid, même si elles ne vont pas aussi profondément. Les basses sont très similaires, mais étaient parfois un peu plus puissantes avec un déclin plus court.


Moyen

Les médiums sonnaient bien et correspondaient au réglage général en forme de V du Valkyrie MK II, mais n'étaient pas aussi avancés que ceux du câble Alpha Hybrid IV.


Hauteurs

Les aigus étaient plus détendus et moins directs que ceux du câble Alpha IV Hybrid. J'ai lu quelque part sur Internet que les gens trouvaient une certaine dureté dans les aigus. Le câble mixte STE aide à réduire ces problèmes si quelqu'un a rencontré cette difficulté.


Scène sonore

La scène sonore était réduite et n'était pas aussi large ni aussi haute.

Empire Ears LEGEND EVO

Empire Ears Legend EVO

Les impressions sonores suivantes sont basées sur ma comparaison entre le câble standard de l'IEM, le Genesis (399 CHF) et le STE MIX W16 Câble (499 CHF). 

Image sonore globale du Legend EVO avec le câble STE MIX W16

La signature sonore du Legend EVO avec le câble STE Mixed donne un rendu très grave -un son concentré, associé à des médiums et des aigus accentués. Les basses étaient profondes et percutantes et ne submergeaient pas les médiums et les aigus. Les médiums sont toujours présents et conservent leur haut niveau de détail et leur finesse. Les voix et les instruments sonnent fantastiquement.Les aigus sont détendus et il n'y a aucun signe de sifflement ou de dureté. La scène sonore était étroite.

Comparaison avec le Legend EVO avec câble Genesis

Avec le câble mixte STE, le Legend EVO conserve ses caractéristiques de graves, mais les réduit toute la scène sonore et permet aux médiums et aux aigus de reculer légèrement. De plus, à mon avis, l'influence du pilote de conduction Weapon X-Bone est également réduite. Dans l'ensemble, j'ai préféré le câble Genesis sur l'EVO.

Deep Bass & Bass

Les graves sont toujours très présents et profonds, mais ils ne vont pas jusqu'au câble Genesis. Les basses sont plus ou moins les mêmes et le Legend EVO conserve toujours la même structure de basse. Une autre différence notable était l'impact plus faible de l'arme.


Moyen

Les médiums sonnaient bien, mais ils n'étaient pas aussi présents par rapport à l'EVO avec le câble Genesis. Vous pouvez sentir que les médiums sont désormais reculés et se situent plus uniformément dans la courbe de réponse en fréquence.
Aigus : Les aigus, comme les médiums, étaient un peu plus détendus et pas aussi avancés qu'avec le câble Genesis. Les effets eux-mêmes semblaient toujours détendus.


Scène sonore

La scène sonore était réduite et n'était pas aussi large et haute.


Kinera Nanna 2.0

Kinera Nanna 2.0

Image sonore globale du Kinera Nanna 2.0 avec le câble STE MIX W16

La signature sonore du Legend EVO avec le STE Le câble mixte a donné un son très axé sur les basses, associé à des médiums et des aigus accentués. Les basses étaient profondes et percutantes et ne submergeaient pas les médiums et les aigus. Les médiums sont toujours présents et conservent leur haut niveau de détail et leur finesse. Les voix et les instruments sonnent fantastiquement. Les aigus sont détendus et il n'y a aucun signe de sifflement ou de dureté. La scène sonore était étroite.

Comparaison avec le Kinera Nanna 2.0 avec câble standard

Le câble STE Mixed a eu le plus grand impact sur le son du Kinera Nanna 2.0 par rapport à tous les autres IEM que j'ai testés ci-dessus.

Comparé au câble Kinera Nanna 2.0 standard, le câble STE s'appuie sur les fondations de ce câble et rend le Nanna 2.0 encore meilleur. Les basses étaient renforcées et plus détaillées, les médiums et les aigus étaient un peu plus avancés et super détaillés.

À mon avis, le câble STE MIX W16 et le câble STE CU W16 ont eu l'impact le plus positif sur le Kinera Nanna 2.0. J'ai choisi le STE CU W16 plutôt que le STE MIX W16 car il offre une scène sonore encore plus large et des sub-basses légèrement plus profondes.

Subbass & Bass

Les basses sont plus étendues et plus profondes par rapport au câble standard. Idem pour les basses, toujours percutantes mais avec plus de puissance et d'autorité. La structure globale des basses est toujours très détaillée.


Moyen

Les médiums ont avancé un peu et ont gagné plus de détails.


Hauteurs

Semblables aux médiums, les aigus sont également un peu plus en avant et scintillent un peu plus.


Scène sonore

La scène sonore a augmenté en hauteur et en largeur par rapport au câble standard.


Conclusion

Le STE MIX W16 est un excellent câble, tant sur le plan sonore qu'esthétique. La fabrication globale du câble est excellente et laisse une sensation haut de gamme. Sur les IEM Empire Ears, le câble mixte STE réduisait légèrement la scène sonore et contrôlait les médiums et les aigus.

Sur le Kinera Nanna 2.0, le STE MIX W16 a boosté les basses et a définitivement ouvert un peu plus la scène sonore, ce qui était un ajustement très bienvenu à mon goût. J'ai préféré utiliser le câble mixte STE sur le Kinera que sur les IEM Empire Ears. 

Je souhaite donc lui attribuer une note globale de : 8/10


Des blogs plus passionnants 

Un peu de bling bling : câble intra-auriculaire Eletech – Audio Essence

Un peu plus : déballage du câble de mise à niveau Plussound – Audio Essence

Empire Ears Legend EVO - Revue complète par Josh Chan – Audio Essence

Déballage du DAP Cayin N6ii-Titanium R2R et premières impressions – Audio Essence

Très divin - Empire Ears Odin – Audio Essence

0 Commentaires 0

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés