Josh, der Kabel Guru: Satin Audio Perseus (P)Review

Josh, le gourou du câble : critique de Satin Audio Perseus (P)

Satin Audio - Perseus en détail - rapport de test

Satin Audio Perseus

Aperçu

Le Satin Audio Perseus marque le début d'une nouvelle gamme de câbles de Satin Audio appelée "Warrior Series". Le câble devrait être officiellement disponible en janvier 2022. Nous tenons à remercier Satin Audio pour l'opportunité de pré-tester le câble !

Le Perseus est un câble en cuivre vraiment impressionnant. En termes de son, il a non seulement dépassé mes attentes, mais il représente également le nouveau standard de qualité pour les câbles en cuivre dans la gamme de prix USD/CHF 500 à 1 000.

Le câble Perseus a un EXCELLENT rapport qualité-prix et devrait s'ajouter à la collection IEM de n'importe qui !

J'ai testé de nombreux câbles dans le passé, mais aucun n'a attiré mon attention aussi rapidement que le Perseus. Mais que fait Persée ? Dans l'ensemble, cela apporte plus d'ÉNERGIE à votre musique : plus de musicalité et d'engagement.

Ses points forts résident dans

(1) l'augmentation de la profondeur des sous-graves et de la qualité des graves
(2) les graves lisses et détaillés et
(3) la mise en scène sonore étendue.

La structure des basses est une priorité et le Perseus est très bon dans ce domaine. Les basses basses sont amplifiées, mais pas au point que l'IEM devienne un canon à basses, ce qui n'était pas l'intention initiale.

Quant aux médiums, ils sont toujours avant-gardistes et offrent un haut niveau de détail.

Les aigus ne sont pas exagérés, mais pas trop détendus non plus.

La combinaison de sous-graves fantastiques, de structure de basse et de médiums détaillés fait du Perseus un conseil d'initié absolu et un câble qui captive l'auditeur et le captive avec sa musique.

De nombreux fabricants d'IEM comme Empire Ears créent leurs propres câbles personnalisés pour leurs IEM qu'ils testent et affinent de manière approfondie. J'ai testé de nombreux IEM Empire Ears comme l'ODIN et je peux vous dire que le Perseus est le premier câble qui défie vraiment leurs câbles personnalisés. Par exemple, il a un effet positif sur l'ODIN - une réussite incroyable !

Les informations suivantes sont basées uniquement sur mes réflexions, opinions et expériences d'écoute de mes IEM avec des câbles spécifiques. Je n'ai pris aucune mesure. De plus, l'effet des câbles varie d'un IEM à l'autre en raison de leurs composants, de divers facteurs tels que la source, les écouteurs et surtout "sa propre perception du son" et sa sensibilité à certaines fréquences.Le but de mon avis est de partager mon propre impressions et découvertes à partager avec vous.


Résumé en une minute

Vous trouverez ci-dessous l'effet global du Perseus sur les IEM avec lesquels je l'ai associé par rapport à leurs câbles d'origine. Par exemple, les performances de l'ODIN ont été comparées à celles du câble Stormbreaker. Notez la légende suivante :

  • Les flèches vertes indiquent une augmentation, en qualité ou en quantité
  • Les flèches orange indiquent une diminution de la qualité ou de la quantité
  • Les barres bleues n'indiquent aucun changement
  • Le signe plus/triangle indique une augmentation ou une diminution significative.

Selon vos préférences sonores et les résultats souhaités, les accentuations et coupures de fréquences spécifiques peuvent être positives ou négatives. Par exemple, réduire les aigus n'a aucun effet négatif si vous voulez une réponse des aigus plus détendue.
Satin Audio Perseus


Source et bouchons d'oreille

Pour mes tests, j'ai utilisé le Cayin N6ii Ti avec la carte R01 comme DAP et source.Pour la lecture de musique, j'ai utilisé l'application Cayin Music et l'application USB Audio Player avec la fonction Tidal intégrée avec le mode Bit Perfect.Comme bouchons d'oreille, j'ai utilisé les bouchons d'oreille Stock (par exemple Final E) et les prises Spinfit CP155. Mon combo préféré était :
- Empire Ears ODIN + SPINFIT CP 155s + Cayin N6ii Ti w/ R01 + Satin Audio Perseus Cable


musique

J'ai utilisé une combinaison de fichiers FLAC locaux et de musique diffusée depuis Tidal. J'ai écouté les morceaux suivants pour recueillir mes impressions :
- Joel Adams - Please Don't Go [Pop]
- Illenium - Good Things Fall Apart [Pop/EDM]
- Petit Biscuit - Drivin' Thru the Night (Jai Wolf Remix) [Pop/EDM]
- ONE OK ROCK - Écoutez [Pop/Rock]
- ONE OK ROCK - I Was King [Pop/Rock]
- ONE OK ROCK - Stand Out Fit In [Pop/Rock]
- Shawn Mendes - Senorita [Pop]
- Shawn Mendes - Lost in Japan [Pop]
- Hans Zimmer - Zeit [Orchestre]- Hans Zimmer - Pourquoi si sérieux ? [Orchestre]
- Andrea Moti - Je ne t'ai pas dit pourquoi [Jazz]


Emballage et présentation du câble

Satin Audio Perseus

Le Perseus est livré dans une boîte en bois explosive et est solidement emballé dans un étui en forme de rondelle de hockey. L'étui est en cuir et la couverture est en relief avec le logo Satin Audio. L'étui a une taille pratique et compacte, assez grand pour transporter vos IEM lors de vos déplacements.

Satin Audio Perseus

Satin Audio Perseus

Le câble est livré avec un serre-câble en cuir et une carte d'authenticité. Dans l'ensemble, le câble est très bien fait et l'emballage correspond à l'impression de haute qualité du câble.


Matériaux, savoir-faire et convivialité

Le Perseus est un câble en cuivre pur et est livré avec un blindage spécial. Le cuivre est "tissé" d'une manière qui donne au câble un son unique. Il est similaire à la fabrication d'un câble audio coaxial.

Satin Audio Perseus

Le thème de couleur du câble est l'or rose, ce qui me semble assez extraordinaire. Le câble est assez rigide et pas aussi souple que les autres câbles Satin Audio comme l'Athena. Pendant l'utilisation, le cordon reste presque dans un "état" car il n'est qu'à moitié enroulé. Cela a des avantages et des inconvénients.

D'une part, cela signifie que le câble est silencieux et qu'il n'y a généralement pas de bruit de câble. Cependant, cela signifie également que le câble ne repose pas doucement sur les lobes d'oreille pendant l'utilisation. L'anneau fendu en Y est donc essentiel pour assurer un ajustement serré et confortable. Le câble standard a une fente en Y et une prise en argent foncé et en or rose, ce qui va bien avec le thème général.

Satin Audio Perseus

L'anneau de câble est une languette en métal gris foncé qui fournit un minimum de soutien. Les connecteurs du câble sont en argent foncé avec un logo Satin Audio et des marques gauche et droite noires et rouges.

En termes de convivialité, le câble fonctionne très bien avec les IEM et les écouteurs. Bien qu'il ne soit pas aussi souple que les autres câbles IEM ou ce que je préférerais, il n'est pas trop rigide non plus. Le câble est également assez léger et peut donc être utilisé pendant des heures. La tresse est assez compacte et le câble dans son ensemble est de qualité supérieure.

Satin Audio Perseus

Satin Audio offre la possibilité de personnaliser les câbles que vous achetez, tout comme le Perseus. Les connecteurs sont disponibles dans une variété de styles, y compris 2 broches et MMCX, et les connecteurs vont de configurations de 2,5 mm à 4,4 mm. Il existe également une option pour utiliser des connecteurs audio satin standard, des connecteurs Pentaconn ou Pentaconn OFC standard. OFC signifie Oxygen Free Copper et est utilisé dans les câbles de haute qualité.


Rapport qualité/prix

Le Perseus est disponible pour CHF 739 au moment de la rédaction. Comparé à d'autres câbles sur le marché, c'est un excellent rapport qualité-prix compte tenu de la haute qualité sonore qu'il offre pour certains IEM. À mon avis, le Satin Audio Perseus offre un excellent rapport qualité-prix pour tous ceux qui cherchent à améliorer les IEM légèrement en forme de V.


Impressions sonores du câble et couplages IEM

Avec quel genre de musique Persée va-t-il ?

Pour commencer cette section, discutons du type de musique avec lequel Perseus irait bien. Le Perseus est un câble en cuivre qui alimente un IEM. Le Perseus est un câble en cuivre qui apporte de l'énergie à un IEM en ajoutant des sous-graves et une structure de graves. Par conséquent, ce câble convient à ceux qui écoutent de la musique avec une présence de basses moyenne à supérieure à la moyenne et une concentration sur les instruments. Par exemple, la pop, l'EDM, le RnB, le classique et le rock sont les genres parfaits à combiner avec le Perseus. Si vous écoutez de la musique plus légère avec un accent sur les voix ou des instruments plus doux (par exemple, le jazz), c'est également un très bon câble pour ce type de musique, bien que vous puissiez trouver la présence des basses un peu écrasante.


Oreilles Empire ODIN

Signature sonore globale de l'Odin utilisant le câble Satin Audio Perseus
Le câble de série sur l'ODIN est le Stormbreaker, qui, je crois, est un câble à 2 fils des années 1960 fabriqué par PWAudio. Il s'agit d'un câble en cuivre pur. Le câble Perseus amplifie les sous-graves, maintient la structure des graves et pousse légèrement les médiums vers l'avant. Il n'y a pas de changement significatif dans les aigus ou la scène sonore. J'ai trouvé le Perseus sur l'ODIN très agréable et il a définitivement donné aux sous-basses et aux médiums ce "coup de pied" supplémentaire que je préfère dans ma musique.


Comparaison avec l'Odin avec le câble Stormbreaker

Le Stormbreaker permet à l'ODIN de conserver sa signature sonore équilibrée mais détaillée. De plus, il offre une structure de basses fantastique et une profondeur de sous-graves en cas de besoin. Comparé au Stormbreaker d'ODIN, le Perseus ajoute encore plus d'énergie à la musique que j'écoute et convient parfaitement à mes préférences sonores. Comparé au Stormbreaker, le Perseus ajoute plus de sous-basses tout en gardant la même structure générale des basses. Les médiums sont tout aussi détaillés et lisses, mais plus en avant. Il n'y a pas de changement significatif dans les hauteurs. Le Perseus ou le Stormbreaker sont-ils meilleurs pour l'ODIN ? C'est une question de préférence personnelle. Si vous préférez un son plus équilibré, le Stormbreaker est un meilleur choix. Cependant, si vous voulez un sub-bass et un kick médium "supplémentaires", sans négliger les autres qualités de l'ODIN, alors le Perseus est mieux adapté.

Sub-Bass & Bass

Les sous-graves augmentent, donc l'ODIN a un peu plus de profondeur. Le grave est plus ou moins le même et le Perseus a su garder la même structuration du grave que le Stormbreaker. Dans l'ensemble, il y a toujours un fort punch et un boom des basses, mais il était évident que les sous-basses étaient plus profondes par rapport au Stormbreaker. Le Perseus ne transformera pas l'ODIN en un pistolet à basse et ce n'est pas le but car l'ODIN n'a pas été conçu pour cela. Au lieu de cela, le Perseus ajoute la quantité parfaite de sous-graves supplémentaires pour mes préférences et était un effet bienvenu du câble.

Mid

Les médiums continuent de baisser par rapport au Stormbreaker décalé vers l'avant, ce qui convient aux personnes qui préfèrent mettre leurs instruments et leurs voix au premier plan.Les médiums sont toujours très détaillés et clairs, et le son global est plus engageant. J'ai beaucoup aimé l'effet ODIN du Perseus sur les médiums.

Aigus

Là pas de changement significatif dans les aigus, tendant plutôt vers un côté légèrement pétillant. A mon goût c'est parfait car j'aime le caractère pétillant de l'ODIN et donc l'énergie que le Perseus apporte au son global. Pour ceux qui ont trouvé les hauteurs ODIN sur le Stormbreaker dures, les mêmes "problèmes" pourraient toujours exister. Je n'ai pas remarqué de sibilance non plus.

Scène sonore

La scène sonore est aussi large et haute que le Stormbreaker. D'après mon expérience, cela se marie parfaitement avec les sous-graves et les médiums ajoutés du Perseus.

BONUS - Titre de la musique : sur "Hans Zimmer - Why So Serious ?" et "Joel Adams - Please Don't Go", vous pouvez ressentir plus de sous-basses et tout autant de structure de basse par rapport à l'ODIN. Sur "Please Don't Go", la chute de basse initiale du tambour a une grande profondeur et texture. De même sur "Why so Serious", la basse résonne fortement au milieu de la chanson. La profondeur des sous-graves est exquise et agréable sur les deux pistes. Cependant, dans "Andrea Moti - I Didn't Tell Them", pièce de jazz, la légèreté de la trompette et du chant féminin est quelque peu atténuée par la présence de la sous-basse. Dans ce cas, je préférerais l'ODIN, mais très légèrement. Les médiums sont à l'avant, ce qui est évident dans "Please Don't Go" où le piano et les voix masculines sont placés à l'avant. Les médiums de "ONE OK ROCK - Listen" sonnent fantastiquement et sont très détaillés, surtout avec la guitare électrique dans le premier couplet. Vous pouvez entendre que les voix et les instruments sont bien placés. La texture de guitare sur "Illenium - Good Things Fall Apart" est super détaillée et amusante à écouter dès les premières secondes. Les voix des pistes pop, rock et EDM sont incroyables, sans sibilance. Dans tous les morceaux que j'ai écoutés, les aigus étaient particulièrement présents et brillants, mais pas trop durs ni exagérés. La scène sonore était large.

Empire Ears Valkyrie MK II

Son général de la Valkyrie MK II avec le câble Satin Audio Perseus
Avec le Perseus you can la Valkyrie MK II a conservé sa signature sonore en forme de V. Le plus grand effet, cependant, est l'amélioration des détails et de la qualité de milieu de gamme. Le Perseus pousse les sous-graves un peu plus profondément sans affecter la structure des graves. Les aigus sont toujours aussi pétillants qu'avant avec le câble standard. J'ai vraiment apprécié l'effet du Perseus sur le Valkyrie MK II.

Comparaison avec le Valkyrie MK II avec le câble hybride Audio Alpha IV

Le câble standard du Valkyrie MK II est l'Effet Audio Alpha IV Hybrid, un câble cuivre et argent. Le câble Perseus augmente les sous-graves, préserve la structure des graves, ajoute plus de détails aux médiums et augmente la largeur de la scène sonore. Les aigus restent les mêmes par rapport au câble Alpha IV Hybrid et dégagent un son plus vivant.

Deep Bass & Bass

Les basses profondes augmentent et donnent la Valkyrie MK II encore plus de profondeur. La basse est plus ou moins la même et le Perseus a également pu conserver la même structure de basse. Le Perseus transforme le Valkyrie en un pistolet à basse plus gros, parfait pour ceux qui veulent pousser ces IEM encore plus loin.

Mid

Les médiums sont comparés à l'Alpha IV Hybrid déplacé un peu, ce qui est une belle mise à niveau. Ils sont encore plus détaillés et peuvent être entendus plus clairement dans le bas du milieu de gamme, où résident la plupart des instrumentaux.

Aigus

Il n'y a pas de changements significatifs dans les aigus et ils sont plutôt brillants. Cela correspond à mes préférences et à la signature générale des Valkyrie MK II. Je n'ai pu détecter aucune sibilance.
Soundstage : la scène sonore est plus large et a la même hauteur. C'était aussi un changement bienvenu par rapport au câble hybride Alpha IV.

Empire Ears Legend EVO

Satin Audio Perseus


Son général du Legend EVO avec le câble Perseus audio satiné
Le câble Perseus n'a eu aucun impact significatif sur le son global du Legend EVO. Tout comme le câble Genesis, le sous-grave est toujours très profond et la structure des graves est excellente. Les médiums sont encore légèrement en avant et les aigus sont un peu détendus. Le Perseus est une excellente alternative au câble Genesis.

Comparaison avec le Legend EVO avec le câble Genesis

Le câble d'origine de l'EVO est le câble PWAudio Genesis, un pur Cable de cuivre. Comme mentionné précédemment, il n'y a pas de changements significatifs à toutes les fréquences sonores avec le Legend EVO, ce qui permet au Legend EVO de conserver sa signature sonore d'origine. Le fait que peu de changements doivent être considérés sous deux angles différents : premièrement, cela ne vous obligera peut-être pas à mettre à niveau le câble Genesis, et deuxièmement, cela montre que le Perseus a une excellente qualité sonore pour rivaliser avec le Genesis qui est un câble personnalisé pour le Legend EVO.

Sub-Bass & Bass

Il n'y a aucun changement significatif dans les sous-basses et les basses. Les sous-graves sont toujours très profonds et font partie du son global. La structure des basses est de très haute qualité.

Mids

Les médiums sont toujours tournés vers l'avant et apportent le haut niveau de détail aux instruments et aux voix.

Trebles

Les aigus n'ont pas beaucoup changé et semblent toujours détendus. Je n'ai pas remarqué de sifflement.
Soundstage : il n'y a pas de changement significatif dans la scène sonore. À cet égard, la scène sonore est toujours large et haute comme la Genesis.

Kinera Nanna 2.0 Pro

Dans l'ensemble son du Kinera Nanna 2.0 Pro avec le câble Satin Audio Perseus
Le Kinera Nanna 2.0 Pro (Nanna 2.0) sonne légèrement en forme de V avec le câble Perseus. Les sous-graves sont profonds et la structure des graves est fantastique. Les médiums sont en avant et sont très détaillés. Les aigus sont toujours détendus mais à la limite de la gamme pétillante. La scène sonore est dans la moyenne.

Comparé au câble standard Kinera Nanna 2.0 Pro

Le Kinera Nanna 2.0 Pro est livré avec un câble en cuivre plaqué argent. Le son du Kinera Nanna 2.0 est une forme en V douce avec des médiums avant et des aigus détendus. Le Perseus conserve la signature sonore globale du Nanna 2.0, augmentant légèrement la profondeur des sous-graves et la scène sonore. Concernant le médium, il y a plus de détails et de clarté.
Deep Bass & Bass : les basses profondes sont un peu plus profondes et les basses sont les mêmes que celles du câble standard. La structure des graves est toujours de grande qualité.

Mids

Les médiums sont orientés vers l'avant et le Perseus ajoute plus de détails et de clarté.

Highs
Les aigus n'ont pas changé de manière significative et semblent toujours détendus. Cependant, avec certains titres, ils ont penché du côté brillant. Je n'ai remarqué aucune sibilance.

Soundstage

Avec le Perseus, la scène sonore semblait un peu plus large mais était de la même hauteur que le câble standard.


Points de mise à niveau du câble

Flexibilité

Physiquement, le câble est assez rigide et peu flexible, ce qui signifie qu'il ne se plie pas ou ne se forme pas bien lors de son utilisation. En effet, le câble reste partiellement enroulé lors de l'utilisation. Il apparaît que le câble n'a et ne maintient qu'un seul "état". Cela est dû au fait que, contrairement aux autres câbles, le câble a un blindage supplémentaire qui enferme les conducteurs.

Cela pourrait peut-être être amélioré en modifiant le tressage ou la structure de la gaine pour la rendre plus souple. De plus, le câble ne repose pas toujours sur les oreilles lors de l'utilisation, mais cela peut être facilement résolu en utilisant correctement l'anneau de câble. Cependant, cela pourrait aussi être considéré comme un point positif. Parce que le câble est plus ou moins dans un "état" et reste à un endroit, il n'y a pratiquement pas de bruit de câble. De plus, le câble ne s'enroule pas facilement et nécessite une attache zippée pour le maintenir en place.

anneau de câble

L'anneau de câble est plutôt fin, et bien qu'il fasse son travail, il pourrait être plus épais ou avoir plus de poids pour mieux maintenir le câble. Ceci est particulièrement important car le câble n'est pas très flexible et ne s'enroule pas doucement autour des oreilles lors de l'utilisation de l'IEMS, de sorte que l'anneau du câble est une partie importante d'un bon ajustement. De plus, un anneau de câble plus épais améliorerait l'aspect général du câble.

connecteurs

Les connecteurs à l'extrémité du câble qui le relient aux IEM semblent plutôt génériques et sont les mêmes que ceux utilisés sur tous les câbles Satin Audio. Cela pourrait être amélioré avec différentes couleurs (par exemple, or rose) ou finitions (métal brillant) pour mieux correspondre au thème général du câble. Cependant, la qualité des connecteurs est très bonne.


Conclusion

Satin Audio Perseus

Dans l'ensemble, le câble Satin Audio Perseus est un câble fantastique et établit une nouvelle norme pour une qualité sonore inférieure à 1 000 $.

Il a fait une excellente impression sur mes IEM et certaines fréquences, en particulier dans les les sous-graves et les médiums ont été positivement modifiés/améliorés.

Satin Audio a développé un câble vraiment remarquable. Si vous pouvez surmonter le manque de flexibilité, c'est un câble pour la collection IEM de n'importe qui qui ne devrait pas être manqué !

Plus de blogs passionnants

Josh, le gourou du câble : STE MIX W16 Examen du câble hybride – Audio Essence

Un peu de bling bling : câble intra-auriculaire Eletech – Audio Essence

Un peu plus : déballage du câble de mise à niveau Plussound – Audio Essence

Empire Ears Legend EVO - Revue complète par Josh Chan - Audio Essence

.

0 Commentaires 0

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés