Josh, der Kabel Guru: Satin Audio Perseus (P)Review

Josh, le gourou du câble : examen de Satin Audio Perseus (P)

Satin Audio - Persée en détail - rapport de test

Satin Audio Perseus

Présentation

Le Satin Audio Perseus marque le début d'une nouvelle série de câbles de Satin Audio appelée "Warrior Series". Le câble devrait être officiellement disponible en janvier 2022. Nous tenons à remercier Satin Audio pour l'opportunité de pré-tester le câble !

Le Perseus est un câble en cuivre vraiment impressionnant. En termes de son, il a non seulement dépassé mes attentes, mais il représente également le nouveau standard de qualité pour les câbles en cuivre dans la fourchette de prix USD / CHF 500 à 1 000.

Le câble Perseus a un rapport qualité-prix EXCELLENT et devrait compléter la collection IEM de tout le monde !

J'ai testé de nombreux câbles dans le passé, mais aucun n'a attiré mon attention aussi rapidement que le Perseus. Mais que fait Persée ? Dans l'ensemble, cela apporte plus d' ENERGIE dans votre musique - cela apporte plus de musicalité et d'engagement.

Ses atouts résident dans

(1) l'augmentation de la profondeur des sous-graves et de la qualité des basses
(2) les basses douces et détaillées et
( 3) la production sonore expansive.

La structure des basses est un point central, et le Perseus est très bon pour cela. Les basses profondes sont amplifiées, mais pas au point que l'IEM devienne un canon de basse, ce qui n'était pas l'intention initiale.

Quant aux médiums, ils sont toujours tournés vers l'avenir et sont dotés d'un haut niveau de détail.

Les aigus ne sont pas excessifs, mais ils ne sont pas non plus trop détendus.

La combinaison de basses fantastiques, d'une structure de basse et de médiums détaillés fait du Perseus un conseil d'initié absolu et un câble qui attire l'auditeur sous son charme et le captive avec sa musique.

De nombreux fabricants d'IEM tels qu'Empire Ears créent leurs propres câbles sur mesure pour leurs IEM, qu'ils testent et affinent de manière approfondie. J'ai testé de nombreux IEM Empire Ears comme l'ODIN et je peux vous dire que le Perseus est le premier câble qui défie vraiment vos câbles sur mesure. Par exemple, cela a un effet positif sur l'ODIN - une réussite incroyable !

Les informations suivantes sont basées uniquement sur mes réflexions, opinions et expériences lors de l'écoute de mes IEM avec des câbles spécifiques. Je n'ai pris aucune mesure. De plus, l'effet des câbles varie d'IEM à IEM en raison de leurs composants, de divers facteurs tels que la source, les bouchons d'oreille et surtout, leur propre perception du son "et leur sensibilité à certaines fréquences. Le but de mon avis est de partager le mien impressions et découvertes avec vous À partager avec vous.


Résumé en une minute

Vous trouverez ci-dessous l'effet global du Perseus sur les IEM avec lesquels je l'ai couplé par rapport à leurs câbles standard. Par exemple, l'effet de l'ODIN a été comparé à celui du câble Stormbreaker. Notez la légende suivante :

  • Les flèches vertes indiquent une augmentation, soit en qualité, soit en quantité
  • Les flèches oranges indiquent une diminution, soit en qualité, soit en quantité
  • Les barres bleues indiquent qu'il n'y a aucun changement
  • Le symbole plus/triangle indique une augmentation ou une diminution significative.

Selon vos préférences tonales et les résultats souhaités, les augmentations et diminutions de certaines fréquences peuvent être positives ou négatives. Par exemple, réduire les aigus n'a pas d'effets négatifs si vous souhaitez obtenir une reproduction des aigus plus détendue.
Satin Audio Perseus


source et bouchons d'oreilles

Pour mes tests j'ai utilisé le Cayin N6ii Ti avec la carte R01 comme DAP et source.Pour la lecture de musique, j'ai utilisé l'application Cayin Music et l'application USB Audio Player avec la fonction Tidal intégrée avec le mode Bit Perfect. J'ai utilisé les bouchons d'oreille Stock (par exemple Final E) et les bouchons Spinfit CP155 comme bouchons d'oreille. Ma combinaison préférée était :
- Empire Ears ODIN + SPINFIT CP 155s + Cayin N6ii Ti w / R01 + câble Satin Audio Perseus


musique

J'ai utilisé une combinaison de fichiers FLAC locaux et de musique diffusée par Tidal. J'ai écouté les morceaux suivants pour recueillir mes impressions :
- Joel Adams - Please Don't Go [Pop]
- Illenium - Les bonnes choses s'effondrent [Pop/EDM]
- Petit Biscuit - Drivin' Thru the Night (Jai Wolf Remix) [Pop / EDM]
- ONE OK ROCK - Ecoutez [Pop / Rock]
- ONE OK ROCK - I was King [Pop / Rock]
- ONE OK ROCK - Stand Out Fit In [Pop / Rock]
- Shawn Mendes - Senorita [Pop]
- Shawn Mendes - Lost in Japan [Pop]
- Hans Zimmer - Time [Orchestral]
- Hans Zimmer - Pourquoi si sérieux ? [Orchestre]
- Andrea Moti - Je ne t'ai pas dit pourquoi [Jazz]


Emballage et présentation du câble

Satin Audio Perseus

Le Perseus est livré dans une boîte en bois grandiose et est solidement emballé dans un étui en forme de rondelle de hockey. L'étui est en cuir et le couvercle est estampé du logo Satin Audio. L'étui a une taille confortable et compacte, assez grand pour transporter vos IEM en déplacement.

Satin Audio Perseus

Satin Audio Perseus

Le câble est fourni avec un serre-câble en cuir et une carte d'authenticité. Dans l'ensemble, le câble est très bien fait et l'emballage correspond à l'impression de haute qualité du câble.


Matériaux, savoir-faire et facilité d'utilisation

Le Perseus est un câble en cuivre pur et est fourni avec un blindage spécial. Le cuivre est « tissé » d'une manière qui donne au câble un son unique. C'est similaire à la fabrication d'un câble audio coaxial.

Satin Audio Perseus

Le thème de couleur du câble est l'or rose, ce qui est assez extraordinaire à mon avis. Le câble est assez rigide et pas aussi flexible que les autres câbles Satin Audio comme l'Athena. Lors de l'utilisation, le câble reste quasiment en "état" car il n'est qu'à moitié enroulé. Cela a des avantages et des inconvénients.

Premièrement, cela signifie que le câble est silencieux et qu'il n'y a généralement pas de bruit de câble. Mais cela signifie également que le cordon ne repose pas doucement sur le lobe de l'oreille pendant l'utilisation. L'anneau fendu en Y est donc important pour assurer un ajustement confortable et confortable. Le câble standard a un Y-split et une fiche en argent foncé et or rose, ce qui va bien avec le thème général.

Satin Audio Perseus

L'anneau du câble est une languette en métal gris foncé qui offre un minimum de soutien. Les connecteurs du câble sont de couleur argent foncé avec un logo Satin Audio et des marquages ​​noirs et rouges pour la gauche et la droite.

En termes de facilité d'utilisation, le câble est très adapté aux IEM et aux écouteurs. Bien qu'il ne soit pas aussi souple que les autres câbles IEM, ou comme je le préférerais, il n'est pas non plus trop rigide. Le câble est également assez léger, il peut donc être utilisé pendant des heures. La tresse est assez compacte, et la sensation générale et l'apparence du câble sont de haute qualité.

Satin Audio Perseus

Satin Audio offre la possibilité de personnaliser les câbles que vous achetez, tout comme Perseus. Les connecteurs sont disponibles dans une variété de styles, y compris à 2 broches et MMCX, et les connecteurs vont de configurations de 2,5 mm à 4,4 mm. Il est également possible d'utiliser des prises audio satinées standard, des prises Pentaconn standard ou des prises OFC Pentaconn. OFC signifie Oxygen Free Copper et est utilisé dans les câbles de haute qualité.


Rapport prix/performances

Au moment d'écrire ces lignes, le Perseus est disponible pour CHF 739. C'est un excellent rapport qualité-prix par rapport aux autres câbles du marché compte tenu de la haute qualité sonore qu'il offre pour certains IEM. À mon avis, le Satin Audio Perseus est d'un excellent rapport qualité-prix pour tous ceux qui cherchent à mettre à niveau des IEM légèrement en forme de V.


Impressions sonores des câbles et appariements IEM

Avec quel genre de musique le Persée va-t-il ?

Au début de cette section, nous voulons discuter du type de musique avec lequel Perseus irait bien. Le Perseus est un câble en cuivre qui amène de l'énergie dans un IEM. Le Perseus est un câble en cuivre qui alimente un IEM en ajoutant des subbass et une structure de basses. Par conséquent, ce câble convient à ceux qui écoutent de la musique avec une présence de basse moyenne à supérieure à la moyenne et une concentration sur les instruments. Par exemple, Pop, EDM, RnB, Classique et Rock sont les genres parfaits à combiner avec le Persée. Si vous écoutez de la musique plus légère avec un accent sur le chant ou des instruments plus doux (par exemple le jazz), c'est également un très bon câble pour ce type de musique, bien que vous puissiez trouver la présence des basses un peu écrasante.


Oreilles Empire ODIN

Signature sonore globale de l'Odin avec le câble Satin Audio Perseus
Le câble standard de l'ODIN est le Stormbreaker, qui à mon avis est un câble 2 fils de PWAudio des années 1960. Il s'agit d'un câble en cuivre pur. Le câble Perseus amplifie les infra-graves, maintient la structure des graves et avance légèrement les médiums. Il n'y a pas de changement significatif dans les aigus ou la scène sonore. J'ai trouvé le Perseus sur l'ODIN très agréable et cela a définitivement donné aux subbass et aux médiums le "kick" supplémentaire que je préfère dans ma musique.


Comparaison avec l'Odin avec le câble Stormbreaker

Avec le Stormbreaker, l'ODIN peut conserver sa signature sonore équilibrée mais détaillée. De plus, il offre une structure de basse fantastique et une profondeur de basse profonde en cas de besoin. Par rapport au Stormbreaker de l'ODIN, le Perseus donne encore plus d'énergie à la musique que j'entends et correspond parfaitement à mes préférences sonores. Par rapport au Stormbreaker, le Perseus ajoute plus de sous-graves tout en conservant la même structure globale des basses. Les médiums sont tout aussi détaillés et fluides, mais plus avancés. Il n'y a pas de changement significatif dans les hauteurs. Le Perseus ou le Stormbreaker sont-ils meilleurs pour l'ODIN ? C'est une question de préférence personnelle. Si vous préférez un son plus équilibré, le Stormbreaker est plus adapté. Cependant, si vous souhaitez un subbass "supplémentaire" et un kick dans la gamme des fréquences moyennes sans négliger les autres qualités de l'ODIN, alors le Perseus est plus adapté.

Subbass & Bass < br>
Les infra basses augmentent donc l'ODIN a un peu plus de profondeur. La basse est plus ou moins la même et le Perseus a pu garder la même structure de basse que le Stormbreaker. Dans l'ensemble, les basses sont toujours puissantes et rugissantes, mais il était évident que les sous-graves étaient plus profondes que celles du Stormbreaker. Le Perseus ne va pas transformer l'ODIN en canon de basse et ce n'est pas non plus le but, car l'ODIN n'a pas été construit pour ça. Au lieu de cela, le Perseus ajoute la quantité parfaite de sous-graves supplémentaires pour mes préférences et était un effet bienvenu du câble.

Médiums

Les médiums descendent plus bas par rapport au Stormbreaker décalé à l'avant ce qui convient aux personnes qui préfèrent mettre leurs instruments et leurs voix au premier plan.Les médiums sont toujours très détaillés et clairs, et dans l'ensemble le son est plus engageant. J'ai beaucoup aimé l'effet de Perseus sur les médiums avec l'ODIN.

Treble

Il n'y a pas de changements significatifs dans les aigus, ils ont tendance à être légèrement pétillants. C'est parfait à mon goût, car j'aime la nature pétillante de l'ODIN et donc l'énergie que le Perseus apporte au son global. Pour ceux qui ont trouvé les hauts d'ODIN sur le Stormbreaker difficiles, les mêmes "problèmes" pourraient toujours exister. Je n'ai pas remarqué de sifflantes non plus.

Scène sonore

La scène sonore est aussi large et haute que le Stormbreaker. D'après mon expérience, cela correspond parfaitement aux basses et médiums supplémentaires du Perseus.

BONUS - Titre de la musique : Pour "Hans Zimmer - Why So Serious ?" et "Joel Adams - Please Don't Go", vous pouvez ressentir plus de sous-graves et autant de structure de basse que l'ODIN. Sur "Please Don't Go", la chute de basse initiale du tambour a une grande profondeur et texture. C'est similaire avec "Why So Serious", où la basse résonne très fortement au milieu de la chanson. La profondeur des infra-graves est exquise et agréable sur les deux pistes. Dans "Andrea Moti - I Didn't Tell Them", pièce de jazz, la légèreté de la trompette et du chant féminin est quelque peu atténuée par la présence de la sous-basse. Dans ce cas, je préférerais l'ODIN, mais seulement très légèrement. Les médiums sont plus en avant, ce qui devient clair dans « Please Don't Go », où le piano et la voix masculine sont placés plus en avant. Les médiums de "ONE OK ROCK - Listen" sonnent fantastiques et sont très détaillés, en particulier sur la guitare électrique dans le premier couplet. Vous pouvez entendre que les voix et les instruments sont bien placés. La texture de guitare de "Illenium - Good Things Fall Apart" est super détaillée et amusante à écouter dès les premières secondes. Les voix des morceaux pop, rock et EDM sonnent fantastiques et sans sifflantes. Dans tous les morceaux que j'ai écoutés, les aigus étaient particulièrement présents et brillants, mais pas trop durs ou exagérés. La scène sonore était large.

Empire Ears Valkyrie MK II

Son général du Valkyrie MK II avec le câble Satin Audio Perseus
Avec le Persée peut le Valkyrie MK II a conservé sa signature sonore en forme de V. Le plus grand effet, cependant, est l'amélioration des détails et de la qualité des médiums. Le Perseus pousse les infra-graves un peu plus profondément sans affecter la structure des basses. Les aigus sont toujours aussi brillants qu'avant avec le câble standard. J'ai beaucoup apprécié l'effet du Perseus sur le Valkyrie MK II.

Comparaison avec le Valkyrie MK II avec le câble hybride Audio Alpha IV

Le câble standard du Valkyrie MK II est l'Effect Audio Alpha IV Hybrid, un câble cuivre et argent. Le câble Perseus augmente les subbass, maintient la structure des basses, ajoute plus de détails aux médiums et augmente la largeur de la scène sonore. Les aigus restent les mêmes par rapport au câble hybride Alpha IV et dégagent un son plus vivant.

Graves & graves profonds

Les graves profonds augmentent et donnent au Valkyrie MK II encore plus de profondeur. La basse est restée plus ou moins la même et le Perseus a pu garder la même structure de basse. Le Perseus transforme le Valkyrie en un plus gros canon de basse parfait pour ceux qui cherchent à pousser ces IEM encore plus loin.

Mids

Les médiums sont comparés à l'Alpha IV Hybrid déplacé un peu plus loin, ce qui est une belle mise à niveau. Ils sont encore plus détaillés et peuvent être entendus plus clairement dans le bas du médium, là où se trouvent la plupart des instrumentaux.

hauteurs

Il n'y a pas de changements significatifs dans les hauteurs et elles sont plutôt pétillantes, cela correspond à mes préférences et à la signature globale des Valkyrie MK II . Je n'ai pas pu détecter de sifflantes.
Scène sonore : La scène sonore est plus large et a la même hauteur. C'était également un changement bienvenu par rapport au câble hybride Alpha IV.

Empire Ears Legend EVO

Satin Audio Perseus


Son général du Legend EVO avec le câble satin Audio Perseus
Le câble Perseus n'a pas eu d'impact significatif sur le son global du Legend EVO. Tout comme le câble Genesis, les basses profondes sont toujours très profondes et la structure des basses est excellente. Les médiums sont encore légèrement en avant et les aigus un peu détendus. Le Perseus est une excellente alternative au câble Genesis.

Par rapport au Legend EVO avec le câble Genesis

Le câble standard de l'EVO est le câble PWAudio Genesis , un câble en cuivre pur. Comme mentionné précédemment, le Legend EVO n'a apporté aucun changement significatif à aucune des fréquences sonores, de sorte que le Legend EVO conserve sa signature sonore d'origine. Le fait que peu de choses changent doit être vu sous deux angles différents : premièrement, cela ne vous obligera peut-être pas à mettre à niveau le câble Genesis, et deuxièmement, cela montre que le Perseus a une excellente qualité sonore pour rivaliser avec le Genesis qui est un tailleur. câble fabriqué pour le Legend EVO.

Subbass & Bass

Il n'y a pas de changements significatifs au subbass et à la basse. La sous-grave est toujours très profonde et fait partie du son global. La structure des basses est de très haute qualité.

Médiums

Les médiums sont toujours orientés vers l'avant et contiennent un haut degré de détails sur les instruments et les voix.

Aigus

Les hauteurs n'ont pas beaucoup changé et semblent toujours détendues. Je n'ai pas remarqué de sifflantes.
Scène sonore : Il n'y a pas de changement significatif dans la scène sonore. A cet égard, la scène sonore est toujours large et haute comme avec la Genesis.

Kinera Nanna 2.0 Pro

Son général du Kinera Nanna 2.0 Pro avec le câble Satin Audio Perseus
Le Kinera Nanna 2.0 Pro (Nanna 2.0) sonne légèrement en forme de V avec le câble Perseus. Les basses profondes sont profondes et la structure des basses est fantastique. Les médiums sont orientés vers l'avant et sont livrés avec de superbes détails. Les aigus sont toujours détendus mais bordent la zone pétillante. La scène sonore est dans la moyenne.

Comparaison avec le câble standard Kinera Nanna 2.0 Pro

Le Kinera Nanna 2.0 Pro est livré avec un câble en cuivre argenté. Le son du Kinera Nanna 2.0 est une forme en V doux avec des médiums avant et des aigus détendus. Le Perseus conserve la signature sonore générale du Nanna 2.0 et augmente légèrement la profondeur des basses profondes et la scène sonore. Il y a plus de détails et de clarté par rapport au milieu de gamme.
Deep Bass & Bass : Les basses profondes sont un peu plus profondes et les basses sont les mêmes qu'avec le câble standard. La structure des basses est toujours de grande qualité.

Médiums

Les médiums sont dirigés vers l'avant et le Perseus ajoute plus de détails et de clarté.

Aigus
< br> Les hauteurs n'ont pas beaucoup changé et semblent toujours détendues. Pour certains titres cependant, ils penchaient du côté pétillant. Je n'ai pas remarqué de sifflantes.

Platine sonore

Avec le Perseus, la scène sonore paraissait un peu plus large, mais elle était de la même hauteur qu'avec le standard câble.


Points d'amélioration des câbles

Flexibilité

D'un point de vue physique, le câble est assez raide et peu flexible.Cela signifie qu'il ne se plie pas ou ne se forme pas bien lors de l'utilisation.En fait, le câble reste partiellement enroulé pendant l'utilisation. Il semble que le câble n'ait qu'un seul "état" et qu'il conserve cet état. Cela est dû au fait que, contrairement à d'autres câbles, le câble a un blindage supplémentaire qui recouvre les conducteurs.

Cela pourrait peut-être être amélioré en changeant le tressage ou la structure de la gaine pour la rendre plus souple. De plus, le câble ne repose pas toujours sur les oreilles lors de l'utilisation, mais cela peut être facilement résolu en utilisant correctement l'anneau de câble. Cependant, cela pourrait également être considéré comme positif. Parce que le câble est plus ou moins dans un "état" et reste au même endroit, il n'y a pratiquement pas de bruit de câble. De plus, le câble n'est pas si facile à enrouler et a besoin d'une attache zippée pour le maintenir en place.

Anneau de câble

L'anneau du câble est plutôt fin et pendant qu'il fait son travail, il peut être plus épais ou plus lourd pour mieux maintenir le câble. Ceci est particulièrement important car le câble n'est pas très flexible et ne s'enroule pas doucement autour de vos oreilles lors de l'utilisation d'IEMS, c'est pourquoi l'anneau de câble est un élément important d'un bon ajustement. De plus, un anneau de câble plus épais améliorerait visuellement l'apparence générale du câble.

Connecteur

Les connecteurs à l'extrémité du câble qui le relient aux IEM semblent plus génériques et sont les mêmes que ceux utilisés sur tous les câbles Satin Audio. Cela pourrait être amélioré avec différentes couleurs (par exemple, or rose) ou finitions (métal brillant) pour mieux correspondre au thème général du câble. Cependant, la qualité des connecteurs est très bonne.


Conclusion

Satin Audio Perseus

Dans l'ensemble, le câble Satin Audio Perseus est un câble fantastique et représente une nouvelle norme pour la qualité sonore des câbles dans la gamme de prix inférieure à 1000 CHF / USD.

Il a fait une grande impression sur mon Les IEM et certaines fréquences, en particulier dans les infra-graves et les médiums, ont changé / se sont améliorés positivement.

Satin Audio a vraiment fait un câble remarquable. Si son manque de flexibilité peut être surmonté, c'est un câble pour toute collection IEM à ne pas manquer !

Des blogs plus passionnants

Josh, le gourou du câble : test du câble hybride STE MIX W16 - Audio Essence

Un petit bling bling : Câble intra-auriculaire Eletech - Audio Essence

Un petit plus : Unboxing du câble de mise à niveau Plusound - Audio Essence

Empire Ears Legend EVO - Critique complète par Josh Chan - Essence audio

.

0 Commentaires 0

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés