High-End München 2024 Recap Teil 3

Récapitulatif du haut de gamme de Munich 2024, partie 3

Dans cette partie de notre rapport sur le salon, je voudrais vous présenter nos moments forts personnels du High-End 2024 et tous deux viennent d'Europe de l'Est ! 

RAAL 1995

Connus pour leurs écouteurs à ruban haute résolution SR-1b et CA-1a, RAAL ne sont certainement pas étrangers au secteur des casques haut de gamme. Maintenant, RAAL a fait mieux et présente sa nouvelle génération d'écouteurs RAAL 1995.


Les deux nouveaux écouteurs sont visuellement très différents des précédents modèles RAAL, car ils ressemblent davantage à des écouteurs classiques. La particularité ici est qu'au lieu d'un pilote de ruban, deux (Magna) ou trois pilotes (Immanis) sont utilisés. Les deux modèles sont des écouteurs circum-auriculaires à dos ouvert avec une chambre avant ventilée. 

Nous avons pu tester Magna et Immanis en détail et à loisir lors d'un événement parallèle, le Hifi Deluxe à l'hôtel Marriott de Munich.

Magna et Immanis étaient présents sur l'amplificateur de casque Hyperion Ge de SAEQ et le nouveau SAEQ Armageddon ainsi que sur les amplificateurs à lampes Viva Egoista et Riviera et nous les avons "maltraités" avec toutes sortes de musiques allant du classique pour jazzer jusqu'au métal, pop et hip hop !



Il arrive souvent que certains produits audiophiles sonnent bien, notamment avec des enregistrements jazz et classiques de haute qualité, mais ne conviennent guère à d'autres genres. Aucun : Ni Immanis ni Magna ne se sont laissés déranger par le matériel qui leur était fourni et ont extrait en toute confiance la moindre information des pistes ! 

Et en le faisant ressortir, je veux dire que c'est peut-être le meilleur son que j'ai jamais entendu de ma vie, point final. La résolution et la spatialité m'ont donné la chair de poule et les voix semblaient si réelles, comme si vous étiez dans la même pièce que l'ensemble - absolument époustouflant !

Le collègue et modèle de casque David flotte dans les sphères sonores des Immanis.

RAAL a également complètement repensé son interface de courant à ruban, qui permet aux écouteurs gourmands en énergie d'être connectés à des amplificateurs de casque normaux. .

Le boîtier en plastique simple et pratique, qui était caché derrière un appareil, a cédé la place à un boîtier cylindrique en métal, bois et cuir, qui sert également intelligemment de support pour casque.


Nous nous sommes rarement accordé autant de temps pour écouter intensément un produit lors d'un salon, mais ici, nous n'avons tout simplement pas pu nous en empêcher. Les écouteurs RAAL 1995 Magna et Immanis ne sonnent comme aucun autre casque que je connaisse et j'ai hâte de recevoir bientôt des unités de démonstration pour notre salle d'exposition. Je suis sûr que Manga et Immanis épateront beaucoup de nos clients !


Amplificateur casque et DAC SAEQ

RAAL et SAEQ entretiennent une collaboration étroite et de longue date, car d'une part les deux fabricants sont en Serbie et d'autre part leurs produits sonnent si bien ensemble qu'il est tout simplement logique à 100% de coopérer

Comme déjà mentionné, SAEQ avait au départ le modèle haut de gamme précédent Hyperion Ge ainsi que le nouveau produit phare appelé Armageddon. 


L'appareil dans le boîtier noir et or a l'air aussi martial que son nom et nous avons été assurés que les valeurs de performance de l'Armageddon répondent pleinement aux exigences d'un amplificateur de casque extrêmement puissant et absolument sans compromis. 

Notre séance d'écoute avec Immanis a confirmé cette affirmation et nous a mis un sourire permanent sur les visages !


Le SAEQ Armageddon est une force de la nature et, en conjonction avec le RAAL Magna ou Immanis, une expérience sonore sans égal et peut facilement suivre, voire surpasser, de très bons systèmes stéréo ! 

 

Les deux RAAL Manga et Immanis ainsi que le nouveau SAEQ Armageddon pourront bientôt être commandés chez Audio Essence et bien sûr testés !

Plus de blogs sur le sujet

0 Commentaires 0

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés