It's evolution, baby: Empire Ears Legend Evo Unboxing und erste Eindrücke

C'est l'évolution, bébé : unboxing d'Empire Ears Legend Evo et premières impressions

Hier, c'est enfin arrivé : j'ai été autorisé à recevoir le Legend EVO .

Empire Ears Legend EVO

Ce qui est immédiatement perceptible : Empire Ears a réduit de moitié la taille de son emballage. Le style de base est jaune. Comme j'essaie d'économiser le papier et l'emballage autant que possible, je pense que c'est une excellente idée. Meilleur pour l'environnement et certainement moins cher à produire pour Empire Ears  : gagnant-gagnant.

Empire Ears Legend EVO

Mais où rangez-vous tous les accessoires ? EE a-t-il fait des économies ici ?

Empire Ears Legend EVO

Ne vous inquiétez pas : tout est toujours là. Seuls les écouteurs et le câble ont emménagé dans la boîte de Pandore. Ils y appartiennent de toute façon!

Empire Ears Legend EVO

Empire Ears Legend EVO

Non seulement les écouteurs sont nouveaux, mais aussi l'utilisation du câble en cuivre "Genesis" spécialement fabriqué par PWAudio avec une terminaison Pentaconn de 4,4 mm.

Empire Ears Legend EVO

Mais regardons de plus près les joyaux...

Empire Ears Legend EVO

EVO est basé sur le design classique du LX original. À deux exceptions près : un logo « EVO » audacieux est apposé en toute confiance sur l'oreillette gauche.
Et - ces choses sont grandes, vraiment grandes - encore plus grandes qu'Odin !

Eh bien, le moteur de la conduction osseuse fait probablement des ravages.

Selbstbewusst prangt ein fettes "EVO" Logo auf dem linken In-Ear.

Empire Ears Legend EVO

Et il y a déjà le bon morceau. Comme vous pouvez le voir, cela prend beaucoup de place dans l'EVO.

Empire Ears Legend EVO

Empire Ears Legend EVO

Empire Ears Legend EVO

Empire Ears Legend EVO

Empire Ears Legend EVO

Le nouveau câble est assez chic et impressionne avec des accents bleus et une fente en Y spéciale. Il est également plus épais que les autres câbles utilisés par Empire Ears. Ce que je n'aime pas personnellement : C'est aussi un peu raide en conséquence. Pas grave, d'autant plus que l'optique et le son correspondent, mais personnellement je préfère les câbles très souples.

Mais comment ça sonne ?

La question n'est pas facile à répondre. Je l'ai testé avec mon chéri, le Cayin N6II-Ti , mais je peux certainement imaginer que l'EVO fonctionnera aussi bien avec de gros amplis casques. Comme j'attends toujours un adaptateur TRRS 4,4 mm vers XLR 4 broches, je dois reporter ce test pour le moment.

Empire Ears Legend EVO

Semblable à l'Odin, il faut évidemment du temps et de la patience pour s'occuper de l'EVO. La signature sonore est complexe et je dois m'y habituer.

La première chose qui m'a frappé, c'est le volume, la puissance avec laquelle EVO se met au travail : j'ai immédiatement eu en tête quelques enceintes que j'ai pu entendre il y a des années et qui ont marqué mon entrée dans le Le monde audiophile a marqué - le B&W 802D - de grands et puissants monstres de basse, qui non seulement rendaient la musique audible mais aussi perceptible et en même temps détaillée et volumineuse. Grandeur est probablement le mot que je recherche.

Oui, le Legend EVO sonne bien. Ici n'est pas renversé, mais rembourré!
Ce que je remarque seulement après quelques heures d'écoute de musique, c'est que j'écoute depuis des heures sans effort ni épuisement. Quelque chose que je ne réussis pas toujours avec le Legend X original.

Les EVO sont massives mais jamais épuisantes. Très bon!

Pour plus de détails, j'ai juste besoin de plus de temps - et je dois comparer Legend X et Odin . Mais une chose est déjà claire : les EVO ne sont pas que des écouteurs "basshead". Ce serait trop myope et ne commencerait même pas à leur rendre justice.

Plus de blogs sur le sujet

Photo - Mercredi Partie 1 : Empire Ears Legend X SE 2021 - Essence Audio

La pure vérité - Empire Ears ESR MKII - Audio Essence

Warhaft divine - Empire Ears Odin - Audio Essence

0 Commentaires 0

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés