Empire Ears Legend EVO - Komplettes Review von Josh Chan

Empire Ears Legend EVO - Critique complète par Josh Chan

À partir d'aujourd'hui, les auteurs invités publieront leurs impressions et critiques de produits ici sur le blog. J'aimerais permettre à nos clients de s'exprimer encore plus à l'avenir. Ainsi, tous ceux qui souhaitent partager un avis ou des impressions sur un produit sont les bienvenus !

Cela commence avec Joshua Chan , ami audiophile et client d'Audio Essence. Merci Josh pour votre avis !

Présentation

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de pouvoir tester une démo de l' Empire Ears Legend EVO (EVO) d'Audio Essence / @TomKorn. J'ai pu les écouter pendant environ 10+ heures (merci TOM x1000 !!). L'appareil que j'ai reçu avait été brûlé pendant 50 heures. Je me rends compte que je n'ai pas encore atteint le seuil des 100 heures, donc mes impressions peuvent changer à un moment ultérieur.

Je suis assez novice dans le monde des IEM et je n'ai vraiment commencé ce hobby qu'en 2021. Néanmoins, je voudrais partager quelques-unes de mes premières expériences avec l'EVO.

Avis de non-responsabilité : Ce sont exclusivement mes pensées et opinions, qui peuvent ne pas coïncider avec les expériences des autres. Quand il s'agit de musique, je préfère écouter un large éventail de genres, de l'EDM, du Hip Hop, du RnB, de la Pop/Rock, de la Kpop au Classique. Mes artistes de test incluent Illenium [Fallen Embers Album], Avicii [Wake Me Up], Arty [Avalanche], Dem Franchize Boyz [Ridin Rims], Eminem [You Don't Know], Linkin Park [One More Light REMIX ft Steve Aoki ], Fallout Boy [My Songs Know What You Did in the Dark] et Hans Zimmer [Batman Dark Knight et Inception (!)].


source

J'ai utilisé le Cayin N6ii Ti avec la carte R01 . Pour commencer, j'ai utilisé les écouteurs standard Final E et le câble Genesis, mais plus tard, j'ai un peu roulé les écouteurs et le cordon. Pour la lecture de musique, j'ai utilisé l'application USB Audio Player pro avec Bit Perfect Mode et Tidal.

Comparaison des IEM


Lors de mon test, j'ai le Legend EVO avec le ODIN , le Valkyrie MK II et mon souvenir d'avoir entendu le Legend X OG comparé.


Impression générale

Le Legend EVO est l'IEM le plus remarquable pour les fans de basse au moment d'écrire ces lignes. Cela m'a donné la meilleure expérience de basse de tous les IEM sans trop compromettre la qualité sonore globale. Empire Ears a vraiment mis le doigt sur la tête avec cet IEM, car ils ont réussi à développer un IEM qui a une réponse dans les basses si profonde et est toujours capable d'autres fréquences sonores telles que les médiums et accentuer les aigus. Il y a aussi une scène sonore incroyable et un haut niveau de reproduction des détails.

La basse est la star du show. La qualité, la texture et la quantité des basses sont incroyables. Ces IEM ont été conçus pour faire ressortir les meilleures basses, et ils l'ont fait. Les médiums et les aigus sont un peu réduits pour moi personnellement, mais au bon endroit pour souligner les basses. La qualité sonore globale est une série de compromis, et Empire Ears a définitivement trouvé le bon équilibre.

Sur la base des matériaux fournis (bouchons d'oreilles, câbles, etc.), j'évaluerais l'EVO comme suit (10 = le meilleur) :

  • Basse : 10/10
  • Milieu : 9/10
  • Hauteurs : 9/10
  • Imagerie : 9/10
  • Scène sonore : 9/10


Signature sonore générale

La signature sonore générale de l'EVO est qu'il s'agit d'un IEM lourd en basse. La basse est clairement plus présente que toute autre fréquence, et elle est tout sauf neutre. C'est définitivement un IEM qui est amusant et immergé dans la musique. Il y a une quantité GIGANTIQUE de basses.

CONSEIL DE PRO

J'ai entendu l'EVO dès la sortie de la boîte, puis à nouveau 50 heures plus tard lorsque je l'ai entendu Appareil de démonstration reçu. Quand j'ai entendu l'EVO pour la première fois, je n'étais pas un grand fan du placement des médiums et des aigus car j'avais l'impression qu'ils étaient un peu en retrait. Après avoir joué, les médiums et les aigus se sont considérablement améliorés.

Par curiosité, j'ai connecté le câble Stormbreaker d'Odin à l'EVO. À mon avis et sur la base de mes propres préférences sonores, cela a été la meilleure expérience sonore que j'ai eue avec l'EVO et plus récemment avec n'importe quel IEM autre que celui d'ODIN. Les médiums et les aigus étaient désormais un peu plus présents, tandis que la présence des basses de l'EVO était conservée. C'était de la pure MAGIE .



Basse

La basse ... est ... ROI.

La basse de l'EVO est supportée par deux W9 + Dynamic Drives (DD) et un driver Weapon X (WX). La combinaison de tous ces éléments donne une réponse des basses remarquable que je n'ai jamais entendue dans un IEM.Dans l'ensemble, je dirais qu'il y a une structure, une quantité et une qualité de basse fantastiques. Lorsque la basse est nécessaire, elle atteint sa pleine puissance, et lorsqu'elle n'est pas nécessaire, elle s'estompe dans le fond, mais pas au point de noyer le reste du son.

La structure et la profondeur des basses sont toujours présentes lorsque cela est nécessaire. Lorsque vous écoutez "Hans Zimmer - Why so Serious (Batman, Dark Knight Album)", vous pouvez clairement ressentir les différents niveaux, textures et profondeurs de la basse. Tous les haut-parleurs de basse poussent et tirent, si nécessaire, avec des notes de basse basses et donnent aux instruments du piquant supplémentaire - vous pouvez littéralement sentir les guitares être enfilées.

L'introduction de l'Arme X a amené la basse de cet IEM à un nouveau niveau, et vous obtenez un effet vraiment en plein essor. En écoutant Linkin Park / Steve Aoki - One More Light Remix "la sous-basse va dans des profondeurs inimaginables. J'ai eu une expérience similaire en écoutant" Arty - Avalanche ". Avec" Illenium - Crazy Times "il y a une chute de basse fantastique dans le dernier pont de la chanson. Avec l'EVO, la chute de basse est magnifique ici car elle plonge profondément et parvient à maintenir le fond de guitare électrique en place.

Sur les classiques du hip-hop " A la Franchize Boyz - Ridin Rims" et "Eminem - You Don't Know", la chute des basses au début de ces chansons est incroyablement dense, avec beaucoup de punch et de THUMP. Malgré toute la présence des basses, elle ne chevauche pas très ne conduit pas à un son boueux. Dans l'ensemble, les basses de l'EVO sont vraiment incroyables. Fait intéressant, la présence de l'Arme X assure une expérience sonore encore plus complète et vous permet de vous immerger dans certaines pistes.

Milieu et Hauteurs

A ma grande surprise, compte tenu de la forte présence des basses, les médiums sont très bien détaillés. Les instruments et les voix sont bien placés et s'intègrent naturellement dans le son global. Je suis très satisfait de cette configuration, mais je peux comprendre que certains préfèrent mettre les médiums et les aigus un peu plus en avant ou un peu plus vivants. Cela devient très clair, par exemple, lorsque vous entendez pour la première fois l'ODIN, puis que vous passez immédiatement à l'EVO. À mon avis, l'accordage est tellement impressionnant qu'on peut vraiment entendre les détails de tous les instruments et voix sans qu'ils soient trop "noyés" dans la basse.

Illenium combine de nombreux instruments différents dans ses pistes EDM, similaires à Avicii dans "Wake me Up". Dans "Wake Me Up" d'Avicii, vous pouvez vraiment entendre et sentir la guitare tandis que la basse vibre en arrière-plan. Les voix sont agréables et bien placées dans chaque chanson que j'ai écoutée. Pour des titres plus techniques, par ex. B. Hans Zimmer, les instruments sonnaient fantastiquement, et grâce à l'image et à la scène sonore fantastiques, vous obtenez une expérience d'écoute vraiment envoûtante.

Pour la musique rock/pop, j'ai joué "Fall Out Boy - My Songs Know What You Did in the Dark" et j'ai trouvé qu'EVO jouait très bien cette chanson. Les guitares électriques et les voix semblaient fantastiques et bien placées. La basse supplémentaire en arrière-plan a donné à la chanson plus de corps et d'énergie. Si j'étais vraiment pointilleux ici, les basses pourraient être trop pour certains, surtout par rapport à l'ODIN.

En ce qui concerne les aigus, j'avais l'impression qu'ils étaient comparés aux médiums et les basses étaient un peu plus relax, mais comme il s'agit d'une tête basse IEM, elle était là où elle devait être. Il est important de noter que certains peuvent trouver les médiums et les aigus trop détendus ou légèrement réservés. À mon avis, ils sont placés là où ils doivent être, ils correspondent donc à la signature sonore globale de l'EVO. Je n'ai pas remarqué de sifflements avec l'EVO.

Scène sonore et imagerie

La scène sonore et l'imagerie des EVO sont excellentes. La scène sonore est décidément large et dispose de suffisamment d'espace en termes de largeur et de hauteur pour vraiment comprendre ce qui se passe dans un morceau. L'image est également impressionnante et l'EVO offre à l'auditeur une expérience détaillée. L'EVO est définitivement un IEM technique.


Comparer

EVO contre ODIN :

À mon avis, ces deux IEM sont impressionnants à leur manière et ont leurs similitudes et leurs différences. Ils se complètent très bien et coexisteront parfaitement dans la collection IEM de n'importe qui.

La plus grande différence entre les deux est que l'ODIN, par rapport à l'EVO, a une caractéristique sonore beaucoup plus importante dans les médiums et les aigus et moins de basses. La qualité des basses est très similaire à celle de mes oreilles, mais avec l'Arme X dans l'EVO, vous obtenez beaucoup plus de basses et de quantité.

Cependant, en ce qui concerne la reproduction sonore et l'imagerie, l'ODIN et l'EVO sont plus similaires que beaucoup ne le pensent.La scène sonore de l'EVO est presque à égalité avec l'Odin, quelle que soit la présence des basses. L'ODIN a toujours une longueur d'avance en ce qui concerne la scène sonore, l'image et les propriétés techniques - mais seulement de loin.

Avec des bouchons d'oreilles standard, des câbles, etc. Je préfère la musique moins lourde avec l'Odin, comme B. Musique classique, mais cela dépend de vos préférences. Avec l'Odin, par exemple, tous les détails de la musique classique sont reproduits avec suffisamment d'accentuation des basses. Cependant, il y a aussi des gens qui préfèrent la musique classique ou les bandes sonores de films avec plus de présence et de profondeur des basses, et donc l'EVO est mieux adapté.

Pour les genres plus riches en basses comme l'EDM et le hip hop, l'ODIN est un IEM fantastique, mais l'EVO donne à ces morceaux ce "thump" supplémentaire. En fin de compte, tout dépend de vos préférences personnelles.

EVO contre Valkyrie MK II :

Personne n'a mentionné cette comparaison auparavant et j'ai pensé qu'il serait intéressant de la mettre en avant. Le Valkyrie MK II est un IEM en forme de V, mais à mon avis, ce n'est pas un IEM classique en forme de V avec les sous-graves noyant tout, mais plutôt un IEM en forme de V techniquement raffiné qui donne également une chance aux médiums et aux aigus il faut briller. Le Valkyrie MK II est l'un de mes iEM préférés pour la musique basse lourde en raison de son énergie et du positionnement des médiums et des aigus tout au long de la signature sonore. À mon avis, l'EVO prend une tranche de la Valkyrie MK II et améliore tout ce qu'il fait de manière exponentielle (x1000) - la quantité et la qualité des basses, la mise en scène et la cartographie du son passent au niveau supérieur. Si vous combinez cela avec mes commentaires sur la comparaison de l'ODIN, l'EVO reprend une partie de l'ADN de l'ODIN en termes de mise en scène sonore et de qualité d'image et vous obtenez une fantastique tête de basse IEM. Cela ne veut pas dire que le Valkyrie MK II est un mauvais IEM, c'est en fait un IEM fantastique, plutôt qu'il y a des similitudes entre cela et l'EVO dont vous n'êtes peut-être pas au courant.
< br> EVO vs . Légende X :

J'ai de l'expérience avec le Legend X OG et, à mon avis, le Legend EVO est une nette amélioration du Legend X. Les basses de l'EVO sont tout simplement techniquement meilleures en termes de quantité et de qualité. Avec le Legend X OG, j'avais l'impression que le subbass était un peu trop présent et à des endroits où il n'avait pas à l'être. L'EVO corrige cela et contrôle la sous-basse. La scène sonore est également plus large et, à mon avis, les options d'imagerie sont nettement meilleures.


Expérimentation avec différents câbles de bouchons d'oreilles

bouchons d'oreilles

J'ai testé l'EVO avec les pointes standard Final E, CP 155 et JVC Spiral Dots. J'ai utilisé les tailles M à L. À mon avis, l'EVO a besoin d'un ajustement serré autour de la douille afin de permettre une utilisation adéquate du système de conduction osseuse Weapon X.

Sans ajustement serré autour de la douille, l'effet de l'Arme X est affaibli et donc réduit. En ce sens, le CP 155 a un ajustement plus lâche autour du museau EVO et ne fait donc pas ressortir les meilleures basses de l'EVO. Les jets hélicoïdaux JVC sont un peu meilleurs, mais ils ne délivrent toujours pas la même quantité de basses que les Final E Tips. Ainsi, les Final E Tips ont obtenu la meilleure reproduction des basses et donc le meilleur son de l'EVO.

Câble

J'ai testé de nombreux câbles avec le Legend EVO. J'ai notamment écouté l'EVO avec le câble Genesis standard, l'ODIN Stormbreaker et le Satin Audio Chimera II X8 . Dans l'ensemble, le meilleur câble pour moi était le STORMBREAKER.

Avec le Stormbreaker, les médiums et les aigus ont été mis un peu plus en avant, résultant en l'une des meilleures expériences d'écoute que j'ai jamais eues avec un IEM. Pour mes oreilles et mes préférences sonores, il y avait un équilibre parfait entre les médiums, les aigus et des quantités ÉNORMES de basses. Ce fut un plaisir, et le Stormbreaker a tenu sa place sur l'EVO pendant un certain temps.

Bien sûr le souci du détail et le renversement n'atteignent pas le niveau de l'ODIN, mais l'EVO n'est pas fait pour ça de toute façon, car ils sont différents à cet égard. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est que les aigus et les médiums sont suffisamment avancés pour mes préférences tonales. Le câble Genesis a donné à l'EVO sa signature sonore la plus unique, et c'était définitivement un bon appariement.

Le Satin Audio Chimera II X8 est un câble en cuivre et argent qui a eu un effet intéressant sur l'EVO. Les médiums et les aigus ont très légèrement avancé et la quantité et la qualité des basses étaient toujours présentes, mais la scène sonore et l'imagerie ont été réduites par rapport au câble Genesis et au Stormbreaker.

En ce qui concerne la qualité du câble, le câble Genesis est vraiment confortable à utiliser, même si certains pourraient le trouver un peu raide. Cela ne me dérange pas et ne pose aucun problème de bruit de câble, mais j'ai eu des expériences avec d'autres câbles (par exemple de PlusSound, Satin Audio, PWA Stormbreaker) qui sont plus doux à manipuler et à utiliser.


Ajustement

Le Legend EVO est un GROS IEM. C'est le plus grand IEM que je connaisse de la gamme de produits Empire Ear. La coque elle-même est plus grande que celle des Odin, Valkyrie MK II et Legend X OG, mais la longueur de la buse est un peu plus longue. L'EVO s'adapte bien à mes oreilles et j'ai pu les porter pendant 3 heures sans douleur. Cela peut être dû aux E-Tips finaux, qui, par rapport aux bouchons d'oreille profondément insérés (par exemple CP 155), offrent un meilleur ajustement sur l'EVO. Si vous avez des problèmes avec l'ajustement d'ODIN, je pense que vous aurez aussi des problèmes avec EVO. Il est préférable de les essayer vous-même.


Autres considérations

Dès la sortie de la boîte, le Legend EVO n'a pas sonné ce à quoi je m'attendais. Les basses étaient un peu gonflées et les médiums et aigus ont été réduits. Au fur et à mesure que le temps passait et que j'ai commencé à écouter les IEM après 50 heures, cela m'a semblé être un nouvel IEM. Les médiums et les aigus se sont avancés et se sont mis en place, et la signature sonore globale a été améliorée. Il est important que vous donniez à ces IEM un certain temps de rodage avant d'essayer d'apprécier pleinement ce qu'ils essaient d'accomplir.


Données techniques

  • 2 W9 + caissons de basses
  • 5 pilotes d'armature équilibrés de précision
  • Transducteur à conduction osseuse Weapon X Ultra Driver
  • Crossover synX 9 voies
  • Architecture à deux lignes
  • Technologie d'atténuation de la résonance ARC
  • Impédance : 4,5 Ohm à 1 kHz
  • Réponse en fréquence : 5 Hz-35 kHz
  • Sensibilité : 103 dB à 1 kHz, 1 mW
  • Câble cuivre Empire X PWAudio "GENESIS" Ultra Pure OCC, prise 4.4 Pentaconn


Conclusion

L'équipe d'Empire Ears a développé l'un des IEM les plus impressionnants à ce jour. Bien que l'EVO soit conçu pour les bassistes, c'est certainement un IEM qui peut être admiré par tous les audiophiles. Si vous aimez BASS BASS BASS BASS, vous allez adorer le Legend EVO.

Bravo - @Jack Vang !! En conclusion, j'espère que vous avez apprécié ma première critique du Legend EVO, et j'espère publier d'autres critiques sur d'autres IEM Empire Ears tels que l'ODIN dans un proche avenir.

Par Joshua Chan

Plus de blogs sur le sujet

C'est l'évolution, bébé : unboxing d'Empire Ears Legend Evo et premières impressions - Essence Audio

Battle of the Bass Gods : Comparaison des Empire Ears Legend EVO avec Legend X et Odin - Audio Essence

.

0 Commentaires 0

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés