Le nouveau son de l'empereur - Meze Empyrean II
Que se passe-t-il lorsque vous combinez le fantastique Lotoo Mjölnir avec le nouveau casque Meze Empyrean II? Plus de détails, de meilleurs aigus, basses, de superbes voix et une scène large? Bien sûr. Mais surtout, perdez-vous dans la musique !
Nous avons testé l'Empyrean II et il est désormais disponible pour nos clients comme appareil de démonstration dans la salle d'exposition ou pour test à domicile. Mais avant d'entrer dans le détail du son, comme toujours une petite séance photo de déballage...
Lors du déballage, on remarque immédiatement que Meze a renoncé au boîtier en aluminium de l'Empyrean et de l'Elite pour l'Empyrean II et a opté pour un boîtier en plastique ABS beaucoup plus petit. Il n'est peut-être pas aussi élégant que son prédécesseur, mais il est plus léger et plus facile à transporter grâce à sa compacité - il peut même tenir dans un sac à dos.
La nouveauté réside dans le câble premium désormais standard, disponible en cuivre pur ou en cuivre argenté. Ici, sur la photo, la version en cuivre.
À l'extérieur, peu de choses ont changé : Meze s'appuie en grande partie sur le design populaire et emblématique de son prédécesseur. Les coussinets inclus, qui contribuent de manière significative au nouveau son de l'Empyrean II, ont été entièrement repensés.
La finition est toujours impeccable - c'était également le cas de son prédécesseur et le confort de port de l'Empyrean II est excellent.
Comme vous pouvez le constater, l'Empyrean II s'harmonise parfaitement avec notre nouveau "cheval de trait", le Lotoo Mjölnir. C'est la hi-fi au plus haut niveau - visuellement et acoustiquement.
Les premières mesures de la musique prouvent immédiatement 2 choses :
1) Le Lotoo Mjölnir parvient en fait à tirer le maximum de performances de chaque casque et intra-auriculaire pouvant être connectés pour le sortir.
2) Le nouveau Meze Empyrean II n'est pas ce que j'imaginais ou ce que la plupart des critiques me suggèrent. Cela ne veut pas dire que c’est pire ou complètement différent, bien au contraire. Mais nous en reparlerons plus tard.
À quoi ressemble l'Empyrean II?
Je dois développer un peu ce point. Je dois admettre que j'ai beaucoup aimé l'Empyrean I - mieux que l'Elite, qui coûte 1000 CHF de plus. Pourquoi ? Parce qu'il était et est tout simplement merveilleusement musical. L'Elite joue de manière beaucoup plus analytique et précise - en fin de compte, c'est purement une question de goût.
Les premiers rapports de test de l'Empyrean II conviennent que le "nouveau" va davantage dans le sens de l'Elite - c'est-à-dire qu'il est nettement plus neutre et plus mince. - Apparemment, les souhaits des clients ont été pris en compte et le réglage a été optimisé en conséquence. Il y a certainement des clients qui, comme moi, étaient et sont très satisfaits des performances du « vieil » Empyrean.
Émotions mitigées
J'ai donc abordé le test de l'Empyrean II avec des émotions mitigées. Mais les premières mesures que le Mjölnir tirait du "nouveau" m'ont fait pousser un soupir de soulagement - les qualités du prédécesseur, la musicalité sont toujours là - juste nettement meilleures !
Alors que l'Empyrean I pourrait être décrit en tant que "chaleureux" Coordonné ", le " nouveau " sait inspirer avec plus de détails et de résolution - mais sans perdre en musicalité. Au contraire : la chose "rock" - ou pour le dire autrement, l'Empyrean II joue avec une légèreté et une confiance en soi qu'après quelques minutes j'ai complètement oublié de prêter attention aux détails et de noter les caractéristiques du écouteurs et j'ai juste écouté de la musique.
Et même au moment où j'écris ces lignes, il m'est difficile de passer en "mode analyse" car je préfère de loin me contenter de la musique ! 😢🤩
Chef cinéma
Comme déjà dit, le nouvel Empyrean II est au moins aussi musical que l'ancien, mais le son a été amélioré dans de nombreux détails. Les Bass sont plus rapides et plus nettes sans perdre d'impact, les Détails sont parfaitement mis en valeur et les écouteurs offrent une scène réaliste avec un excellent espace.
Des pièces orchestrales et des bandes sonores orchestrales telles que "The Witcher 3: Wild Hunt" déclenchent une véritable tempête sonore sur l'auditeur, de sorte que des images surgissent dans la tête et que l'on se sente en plein milieu de l'ambiance. le cinéma action-mental à son meilleur.
Dans les pièces complexes, les instruments individuels sont clairement mis en valeur et la séparation des canaux est excellente.
Mais mon point fort personnel est la reproduction vocale. Le chanteur et le chanteur s'intègrent parfaitement dans l'image globale de l'orchestre ou du groupe, mais sont si clairement définis et facilement mis au premier plan par l'Empyrée, comme s'ils se tenaient devant moi en chair et en os - super !
Je ne veux pas approfondir l'analyse à ce stade, je veux juste écouter de la musique et dire au revoir à ce blog - mais non sans vous recommander d'urgence une séance d'écoute dans notre showroom ou à maison à poser ! 🙌 L'Empyrean II est désormais disponible en démo !
Plus de blogs sur le sujet
Force de la nature pour les sens - Lotoo Mjölnir
Un rêve devient réalité : notre nouveau showroom !