Un peu plus : déballage du câble de mise à niveau Plussound
Il y a une autre nouveauté chez Audio Essence : Plussound - fabricant renommé de câbles haut de gamme. Et quand je dis de première classe, je veux dire de première classe. En termes de finition, de design et de présentation, peu de fabricants peuvent suivre cela. Et en ce qui concerne la variété et les options de conception des câbles, personne ne peut suivre :
Plussound propose pratiquement toutes les connexions imaginables pour chaque produit, aussi exotique soit-il. Qu'il s'agisse d'écouteurs intra-auriculaires ou d'écouteurs, vous trouverez certainement ici la bonne connexion.
Mais ce n'est pas tout, car il n'y a presque aucune limite lorsqu'il s'agit de concevoir les câbles ou de les adapter à vos propres goûts. Il existe littéralement des centaines de combinaisons possibles !
Regardons de plus près 2 de leurs câbles...
Tous les câbles sont livrés dans le même emballage élégant : une petite boîte arrondie noire avec des accents dorés et un logo doré promet un contenu tout aussi élégant.
Après ouverture, une chose devient claire : cela peut être encore plus élégant. Un message en lettres dorées sur un verre acrylique épais accueille le nouveau propriétaire et révèle le non moins élégant sac en cuir en dessous - et il est même disponible avec le câble le moins cher !
Maintenant, cela devient clair : Plussound est sérieux. Pas de demi-mesures !
Dans l'étui en cuir enfin le câble : en l'occurrence un Plussound X8 en Cuivre Plaqué Or. Au fond de la boîte se trouve une boîte avec un serre-câble en cuir et un chiffon de nettoyage : Plussound n'a certainement pas lésiné sur les accessoires utiles !
Voici quelques impressions supplémentaires des deux câbles promis :
Plussound X8 GPC (cuivre plaqué or)
Un véritable accroche-regard et un peu comme un bijou (d'oreille). Le X8 (comme la plupart des câbles Plussound) est disponible dans une variété de matériaux et d'alliages. Nous n'avons qu'une petite sélection dans notre boutique, mais si vous le souhaitez, vous pouvez bien sûr commander tout ce que propose le fabricant.
Plussound Echo+ Cuivre
L'Echo+ est un peu plus discret : une gaine noire recouvre le câble lui-même et - un blindage spécial supplémentaire - pour les exigences audiophiles les plus élevées.
Bien sûr, vous pouvez également « pimper » à votre guise et si vous ne le trouvez pas assez « blingy », vous pouvez choisir des curseurs de câble et des Y en or ou en or rose.
Ok, mais comment ça se passe dans tout ça?
Dans la section suivante Je donne seulement mes propres impressions.
Je ne suis que trop conscient que le sujet du "son du câble" est un sujet sensible et que presque tout le monde a sa propre opinion à ce sujet et c'est une bonne chose !
Ce qui est bien, c'est que vous pouvez utilisez les câbles (et tout le reste), vous êtes invités à le tester de manière approfondie à la maison et à vous faire votre propre opinion à ce sujet.
Personnellement, je sais ce qui est le plus important pour moi en matière de câbles : l'ergonomie, la convivialité et bien sûr l'esthétique. Les objets doivent être flexibles, confortables à porter et à manipuler et ne produire aucun bruit, par exemple en frottant contre les vêtements, etc. Et ils doivent bien sûr correspondre visuellement aux écouteurs intra-auriculaires ou aux écouteurs respectifs.
Et oui, après des années d'essais, je suis convaincu que les câbles ont définitivement une influence sur le son. Parfois plus et parfois moins. Cela dépend aussi des autres composants (écouteurs, lecteur, etc.) dans quelle mesure le câble influence le son (positivement ou négativement ou pas du tout).
Si je n'avais pas cette conviction, il n'y aurait tout simplement pas de câbles de mise à niveau chez Audio Essence !
J'ai actuellement testé principalement avec le nouveau Oriolus Mellianus JP, "l'oiseau argenté". Et cet IEM bénéficie grandement du « bon » câble. J'ai donc remplacé le déjà très bon PWAudio "Silver Liar" par le Plussound X8 GPC et Plussound Echo+ - et j'ai été un peu choqué ! Le changement de son a été le plus important que j’aie jamais connu personnellement.
Le Mellianus JP est une excellente référence intra-auriculaire avec une étrange séparation des canaux et des instruments et une superposition tridimensionnelle ainsi qu'une reproduction vocale merveilleusement sonore et immersive. Juste une chose, une chose qui me manquait un peu en tant que vieux "basshead" : la cave. La fondation.
Le Mellianus JP a des basses et de très bonnes basses pour un pur BA.
Pas d'Empire Ears Odin ou Legend X Bass, mais quand même...
Dès que j'ai connecté la PS, tout le spectre de fréquences en a bénéficié. Ce n'étaient pas des nuances, c'était un changement au niveau des composants, comme un nouveau lecteur ou des écouteurs améliorés.
J'écris ce blog en écoutant encore le Mellianus JP, le Cayin N6II- Ti et bien sûr le Plussound Echo+. D'une manière ou d'une autre, je n'ai pas réussi à utiliser ou à tester d'autres produits ces derniers jours - cette combinaison paradisiaque est trop amusante !
Comme je l'ai dit : ce ne sont que mes impressions très personnelles et avant que quiconque ne lève l'index et protestations : Vous êtes cordialement invités à le tester vous-même chez vous !