Galactic Superstar - Elysian Acoustic Labs Diva 2023

Superstar Galactique - Elysian Acoustic Labs Diva 2023

Si je ne l'entendais pas de mes propres oreilles en ce moment, je ne le croirais pas ! Nous parlons des nouveaux IEM Elysian Acoustic Labs Diva 2023, ou plutôt du son qui en sort des petites choses

Est-ce que quelqu'un se souvient du film "Le Cinquième Élément" avec Bruce Willis? Il y a une scène avec une extraterrestre bleue qui est la meilleure chanteuse d'opéra/diva de la galaxie et qui peut faire des choses presque impossibles avec sa voix crée . 

C'est exactement l'impression que j'ai en écoutant de la musique avec la Diva 2023 !😱🤩😍

Mais avant de rentrer dans plus de superlatifs sur le son, comme toujours un petit déballage -Séance photo...

Elysian Acoustic Labs Diva 2023Elysian Acoustic Labs Diva 2023

Il ressort clairement du packaging qu'Elysian Acoustic Labs ne fait pas les choses à moitié : c'est gros, lourd et de très bonne qualité - c'est vraiment amusant à déballer ! 

Elysian Acoustic Labs Diva 2023

Les deux tiroirs contiennent le nouveau câble Ares S Premium d'Effet Audio et des accessoires tels qu'un chiffon de nettoyage, divers bouchons d'oreilles et quelques autres petits objets. 

Les IEM eux-mêmes sont cachés sous le couvercle supérieur et vous devez retirer l'insert en mousse pour les trouver. Il y a aussi une petite mallette de transport ici.

Les IEM Diva eux-mêmes sont un véritable régal pour les yeux et bien sûr de très haute qualité. (Ils sont disponibles en bleu, rouge et noir)

En général, l'ensemble dégage une sensation haut de gamme, qui est autrement réservée à des produits nettement plus chers.

Elysian Acoustic Labs Diva 2023Elysian Acoustic Labs Diva 2023Elysian Acoustic Labs Diva 2023

Il y a des vis de réglage clairement visibles sur les côtés des IEM avec lesquelles les basses de la Diva peuvent être accordées individuellement. 

Elysian Acoustic Labs Diva 2023Elysian Acoustic Labs Diva 2023Elysian Acoustic Labs Diva 2023

Lors de la connexion du câble, Elysian utilise le connecteur d'oreille exclusif de Pentaconn, qui fournit une connexion rotative similaire au MMCX. Le connecteur est modifiable grâce au système ConX, ce qui signifie que le câble peut théoriquement également être utilisé avec d'autres intra-auriculaires.

Séance d'écoute

Au moment où j'écris ces lignes, j'écoute les sons de la diva et je me délecte de la musique. Mais tout d'abord...

Le partenaire de jeu de la Diva était le nouveau et excellent Hiby R6 Pro II DAP, qui, tout comme la Diva elle-même, joue bien au-dessus de sa propre ligue ou de sa propre fourchette de prix. Je suis sûr que vous pouvez tirer encore plus du Diva en termes de son avec un lecteur de la catégorie Cayin N7, Cayin N8II ou Hiby RS8 et une mise à niveau du câble devrait également apporter encore plus ici. 

Néanmoins - ce que j'écoute en ce moment est tout simplement merveilleux - et les Diva ne sont même pas enregistrées !

Détails et aigus

La première chose qui me frappe immédiatement à l'écoute est l'incroyable clarté des IEM Diva - inhabituelle dans cette gamme de prix. Les seuls autres IEM de cette catégorie qui offrent un son aussi clair et haute résolution sont le UM MEST II, un autre succès en termes de rapport qualité-prix ! 

Les divas vont haut avec beaucoup d'éclat et les détails montrés sont excellents. Ici, les MEST II peuvent au mieux surpasser légèrement les Diva, car elles sont peut-être un peu plus naturelles. Cependant, la différence n'est pas très grande.

Basse 

J'avais au préalable des idées complètement fausses sur les capacités de reproduction des basses de la Diva. Je pensais que la gamme des basses serait un peu sous-représentée, c'est-à-dire fine... Loin de là ! 

Les premières chansons me convainquent déjà du contraire et au moment où "1977" d'Ana Tijoux ou "Gangsta Rap made me do it" d'Ice Cube, j'en reste bouche bée - ces choses Les basses et les infra-basses pompent dans vos oreilles que c'est un vrai bonheur et même les médiums, quoique moins accentués, ne sont pas négligés. 

La qualité des basses est également bonne : aucune des autres fréquences n'est noyée mais est portée comme sur de bonnes bases. 

Espace spatial (scène) et séparation des canaux

"Ring of Fire" de Johnny Cash et "Hurt" de Nine Inch Nails sont deux bonnes chansons pour tester ces deux aspects et les propriétaires de Diva ne seront pas déçus ici non plus. La séparation des canaux est très bonne. Les instruments et voix individuels peuvent être clairement entendus et localisés. 

Si vous écoutez "Freak on a Leash" de Korn (MTV unplugged), enregistré dans une atmosphère intimiste contre "Feel Alive" d'Anneke van Giersbergen, les différences d'un club à l'autre deviennent immédiatement claires - bon travail, Diva ! 

Bien sûr, la séparation des canaux et l'affichage de la scène ne sont pas au même niveau qu'un Oriolus Traillii ou un UM Multiverse Mentor, mais ils coûtent plusieurs fois plus cher que le Diva et sont donc corrects prix/performance ici aussi. 

Voix et médiums

Mais passons maintenant au véritable point fort de la diva. Il s'agit, comme son nom (et mon introduction) le suggère, de la reproduction vocale.

Un critique YouTube a qualifié le Diva 2023 d'IEM offrant la meilleure reproduction vocale jamais conçue et, bien qu'il ait reçu certains IEM phares, peut-être quelque chose. exagéré, je ne pense pas qu'il ait entièrement tort. 

Je reformule un peu : Les Diva 2023 possèdent l'une des meilleures qualités de reproduction vocale du marché, quel que soit le prix. 

Les chanteurs sont mis en valeur et un peu soulignés de l'ensemble sans que l'ensemble en souffre. Les voix semblent en effet très naturelles, immersives et intenses. Cela donne la chair de poule à l’auditeur. Super ! 

Elysian Acoustic Labs Diva 2023

Conclusion

Après avoir lu divers avis sur les forums, j'ai pensé que le Diva 2023 était un poney à un tour : idéal pour les voix et la musique sélectionnée, mais certainement pas polyvalent. Faux ! 

Les Diva 2023 sont de véritables IEM à tout faire qui, outre leur reproduction vocale exceptionnelle, possèdent bien d'autres qualités et obtiennent d'excellents résultats dans la plupart des styles musicaux. 

Dans l'ensemble, le package global que vous obtenez pour votre argent est excellent - le DIVA (ainsi que l'UM MEST II) jouent bien au-dessus de leur gamme de prix. Par conséquent :

À écouter absolument !

Elysian Acoustic Labs Diva 2023

Plus de blogs sur le sujet

La beauté et la bête en un : Hiby R6 Pro II

Flagship sans prix phare - Cayin N7

Cayin N8ii - Tube magique

Le nouveau naturel - Hiby RS8 Flagship DAP

Dans le multivers - Mentor multivers UM

 

0 Commentaires 0

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés