High-End München 2024 Recap Teil 2

Récapitulatif du haut de gamme de Munich 2024, partie 2

Et poursuivons notre rapport sur le salon, car il y a encore beaucoup de nouveaux produits passionnants que nous aimerions certainement présenter et qui seront disponibles à partir de maintenant. sera disponible très prochainement chez Audio Essence !

Câble USB-C Supra Cables

Nous avons attendu longtemps les câbles USB-C de Supra Cables de Suède et enfin le moment est venu : nous avons été autorisés à emporter 2 câbles chez nous pour les tester et Supra nous a assuré que les câbles étaient très bon sera officiellement disponible bientôt.

Les « garçons » de Supra ou de Supra Sales est heureux de vous présenter ses nouveaux câbles USB, que nous avons maintenant dans le showroom pour que vous puissiez les essayer.

Comme prévu, les nouveaux câbles USB-C correspondent au design bien connu de Supra avec un manchon bleu clair. Les câbles et les connecteurs sont fabriqués de haute qualité et sont bien sûr parfaitement blindés, de sorte que l'on peut s'attendre à une très bonne utilisation et performance. Nous allons tester cela nous-mêmes dans les prochains jours et semaines et en rendre compte.

Cela commence par le câble USB-C vers USB-C pour connecter les DAC et les tablettes, les ordinateurs et les smartphones.


Bien sûr, il existe également un câble USB-A vers USB-C.



Un câble USB-C vers USB-B suivra prochainement, complétant cette série de câbles. La possibilité de proposer ultérieurement une ligne USB-C « Excalibur » est toujours en discussion.

La finition est excellente, comme d'habitude - le prix est encore en cours de détermination, mais devrait être relativement bon marché - tout comme le "vieux" câble USB-A vers USB-B de Supra.

Câbles Supra ou Au cours de la conversation, leur service commercial a souligné qu'il souhaitait maintenir les prix bas du passé.Dans les tests, les câbles Supra battent régulièrement des produits concurrents nettement plus chers - mais ils souhaitent néanmoins offrir à l'avenir d'excellentes performances à des prix extrêmement équitables.


oBravo 

Une belle surprise au High-End 2024 a été la présence de oBravo. Nous n'avons ajouté la marque que récemment à notre gamme, mais pas encore son portefeuille complet. Cependant, cela changera plus tard cette année et les clients intéressés peuvent déjà commander n'importe quel produit oBravo auprès d'Audio-Essence. Un appel ou un e-mail suffit.

oBravo se positionne comme une marque boutique et propose des IEM et des écouteurs techniquement, visuellement et aussi en termes de prix, par exemple.T se démarquer clairement de la concurrence.

Nous avons déjà pu tester la oBravo Clio de manière approfondie dans le showroom et nous avons été impressionnés par le son clair et dynamique des haut-parleurs AMT de ce petit IEM bleu. Les Clio sont également très compactes et de forme ergonomique, elles devraient donc s'adapter à toutes les oreilles. L'ensemble est complété par un câble de très haute qualité, qui s'adapte parfaitement à la Clio en termes d'apparence et surtout de son.

Pour 1999 CHF, vous obtenez un ensemble complet bien au-dessus de sa gamme de prix et qui a également un look élégant.

oBravo propose également des écouteurs de haute qualité composés d'une combinaison de leur pilote AMT breveté (« Air Motion Transformer ») et d'un pilote dynamique.

Nous avons pu nous convaincre sur place des qualités des écouteurs : ils délivrent une image sonore incroyablement transparente et spatiale.


Enfin, nous avons rencontré un "vieil ami", le top model Ra d'oBravo dans une version en platine solide. Il y a quelques semaines, nous avons eu l'occasion de tester le Ra-C-Cu de manière approfondie pendant deux mois et de l'avoir également soumis à un certain nombre de clients pour recueillir leurs commentaires.

Nous et les clients avons été généralement impressionnés par les performances du Ra, mais quelques points devaient être améliorés pour justifier le prix élevé d'environ 12 000 EUR/CHF.

Comme beaucoup de nos clients le savent peut-être, nous n'acceptons que les produits qui nous convainquent. Compte tenu du prix, le Ra a dû passer un test difficile. Nous avons donc transmis les commentaires et les recommandations à Phil de oBravo , qui les a reçus avec gratitude.

Il existe désormais des fabricants qui prennent à cœur les retours des clients et d’autres qui en savent plus. Heureusement, Phil d'oBravo est l'un des premiers et a rapidement mis en œuvre notre suggestion la plus importante : le câble à 4 fils inclus avec le Ra, qui est également utilisé avec leurs autres IEM, est un bon câble - mais pas approprié pour un écouteur intra-auriculaire. dans cette gamme de prix. J'avais aussi le sentiment que le câble retenait le Ra et qu'il était capable de faire plus.



Phil nous a fièrement montré au High End son nouveau câble Ra, l'Osiris, qui se compose d'un mélange de matériaux très exotiques et coûteux et - comme demandé, d'un câble à 8 fils.

Le câble présenté est un exemple de pré-production et la version finale n'aura pas de cache-câble violet, mais un cache-câble transparent.



Une écoute sur place a confirmé notre thèse du câble et le Ra était (presque) méconnaissable : la transparence et la légèreté ont été considérablement augmentées, les aigus auparavant un peu "durs" ont cédé la place à un timbre soyeux et le la basse était presque méconnaissable – forte, rapide et avec une excellente texture.

Le Ra avec le câble Osiris est désormais un IEM complètement différent et est enfin à la hauteur de ses propres standards ! D'ailleurs, l'ensemble du package avec le câble Osiris ne sera disponible qu'en Europe - au même prix qu'auparavant et peut également être commandé auprès d'Audio Essence sur demande !

Nous sommes heureux de ce petit succès, un bon produit pour le rendre encore meilleur grâce aux retours et à notre collaboration avec oBravo !

Plus de blogs sur le sujet

0 Commentaires 0

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés