Empire Ears Raven - Review by Joshua Chan

Empire Ears Raven - Revue par Joshua Chan

C'est un plaisir pour moi de faire une autre critique aujourd'hui. pour avoir nos premières impressions de Joshua Chan avec nous. Josh est peut-être connu de certains comme critique pour Headfonics et il a donc beaucoup d'expérience, en particulier dans le domaine des moniteurs intra-auriculaires.

Comme il est important pour nous de reproduire la critique 1:1 dans son intégralité et fidèle à l'original, nous la laissons en anglais - exactement comme Josh l'a écrite.

 

Empire Ears Raven

Impressions RAVEN Écrit par Joshua
10 août 2023

Résumé

Le Empire Ears Raven (Raven) est un véritable délice pour les amateurs de Bass. Dès le tout premier morceau, vous remarquerez comment le Raven suit la philosophie de réglage de base d'Empire Ear en mettant en valeur un médium (très) avancé, couplé à un médium avancé vers le milieu supérieur.

Le Raven représente les caractéristiques d'un son puissant mais engageant qui ne manquera pas d'attirer les auditeurs et de les y retenir, en particulier grâce à sa scène sonore grandiose et profonde.

Le Raven n'est cependant pas pour tout le monde et que vous l'aimiez ou non, cela dépendra de vos préférences personnelles et de votre gamme d'équipement actuelle. Pour ceux qui préfèrent un son plus de référence avec des médiums plus maigres, des basses plus percutantes et plus rapides, ce n'est peut-être pas pour vous. Les atouts du Raven résident ailleurs et s’adressent à ceux qui recherchent un IEM centré sur les basses.

Avis de non-responsabilité

Les impressions suivantes sont basées sur mes propres pensées et sur la façon dont je déchiffre la musique et le son. Comme chacun a une interprétation différente du son, mon opinion peut également différer. Le câble d'origine et les embouts auriculaires ont été utilisés aux côtés du Cayin N8ii comme source.

Conception IEM

Empire Ears Raven

Les coquilles du Corbeau sont incontestablement grandes. Ils éclipsent facilement la taille de son homologue phare, le Empire Ears ODIN, et de son autre frère, le Empire Ears Legend EVO. Si vous avez de petites oreilles ou préférez les IEM de plus petite taille, il est préférable de les essayer d'abord.

Je souhaite souligner 2 points. Premièrement, l’ajustement du Raven est similaire à celui de l’Empire Ears x Astell&Kern Odyssey. Par conséquent, si l’Odyssey vous convient bien, alors le Raven devrait être pareil. Deuxièmement, les obus IEM du Raven sont en fait assez légers étant donné leur grande taille. Couplé à cela avec la buse courte qui fait contrepoids à la grande coque, l'ajustement et le confort ne sont en fait pas mauvais du tout. Lors des tests, aucune gêne n'a été constatée.

Empire Ears Raven

L'unité testée portait la façade noire qui doit être utilisée pour la sortie normale du Raven. La version de lancement est un lot limité qui utilisera à la place une façade dorée brillante.

 

Impressions sonores

Empire Ears Raven

Réglage global

Le Raven a un réglage centré sur les basses où les médiums sont la fréquence la plus avancée, suivis des basses, du centre aux médiums supérieurs et des aigus. Le bas milieu de gamme se situe plus en retrait. Le Raven a un timbre très chaleureux qui résulte de son accordage médium-grave. Cette prémisse est soutenue par une grande scène sonore qui a une excellente profondeur et largeur qui dégage un effet sphérique 3D.

 

Basse

Le réglage des basses du Raven est le point central du réglage de l'IEM et se situe très en avant, devant les médiums et les aigus. Il s’agit clairement d’un IEM à tête basse dont le but est d’offrir à l’utilisateur une expérience d’écoute puissante et engageante. Les basses du Raven creusent très profondément tout en fournissant beaucoup de réverbération et de grondement. Les notes de sous-basse ont une excellente extension et texture.

Le médium-grave est viscéral et tactile. Il claque très fort et produit beaucoup de grondements. Les médiums du Raven ont une excellente texture et une excellente superposition qui ont été surpassées par la grande scène sonore du Raven. Le médium-basse se présente comme la fréquence la plus avancée dans l’accordage global du Raven et est toujours présent.

En conséquence, les médiums-graves sont lents à se dégrader et pour certains, ils peuvent parfois être écrasants si les basses ne sont pas votre tasse de thé. La franchise des médiums-basses affecte les médiums et le timbre. Les notes médiums sont aussi épaisses là où le timbre global est assez chaud.

 

Moyen de gamme

C'est dans le milieu de gamme du Raven que les choses commencent à changer un peu. Le milieu de gamme central à supérieur est en avant dans le réglage global qui est ensuite suivi par le milieu de gamme inférieur. Le milieu de gamme central à supérieur est suffisamment en avant pour donner l’impression qu’il se trouve au milieu de la scène et est présenté devant le milieu de gamme inférieur. Le médium a en général un timbre assez chaleureux.

En conséquence, les voix et les instruments semblent naturels et sont très détaillés et résolus. Compte tenu de l’importante amplification des médiums-basses, vous obtenez beaucoup de tactilité dans les notes médiums, où elles semblent également plus épaisses. Cependant, il arrive parfois que les médiums éclipsent les médiums inférieurs au centre.

 

Aigus

Les aigus globaux du Raven sont légèrement au-dessus du neutre avec une touche d'éclat. Les aigus s'étendent parfaitement avec un haut niveau de détail. Les chapeaux hauts et les cymbales sonnent clairement, proprement et sans excès. Depuis l'ODIN, c'est l'une des meilleures exécutions d'aigus d'Empire Ears à ce jour.

 

Scène sonore

Le Raven est équipé d'une superbe scène sonore. Vous obtenez une scène sonore très large, haute et profonde qui dégage un effet 3D sphérique. La scène est exécutée de manière à donner à l’auditeur un effet immersif.

En associant cela aux basses profondes et aux médiums percutants, vous vous retrouvez avec un effet stéréo ou de type haut-parleur du Raven. L’imagerie est excellente là où le Raven réussit bien à placer les instruments et les voix avec une précision extrême. La superposition est également très bonne, mais elle peut être perçue comme étant quelque peu impactée par les médiums très avancés car ils englobent toute la réponse en fréquence.

 

Comparaisons

Empire Ears ODIN

Empire Ears Raven

Les basses de l'ODIN sont très profondes avec une excellente extension et texture des basses. Par rapport à l'ODIN, les basses du Raven ont un peu plus de profondeur et d'extension avec une texture de basse similaire. C’est dans les médiums que les choses changent, car les médiums du Raven sont beaucoup plus avancés, ont plus de claquement et se dégradent plus lentement. Les médiums-basses de l’ODIN sont plus percutants et plus rapides avec moins d’avancée. Cela se traduit par un milieu de gamme avec moins d'épaisseur et de volume par rapport au Raven. Cela permet au bas médium de devenir plus avancé sur l'ODIN.

De plus, le médium supérieur de l'ODIN est beaucoup plus avancé que celui du Raven, bien que le Raven ait lui-même un médium supérieur avancé. Le milieu de gamme central du Raven a une avance similaire à celle de l'ODIN. Côté timbre, le Raven est bien plus chaleureux que l'ODIN.

Dans l'ensemble, les aigus de l'ODIN ont un peu plus d'éclat, mais le Raven n'est pas loin derrière. Les aigus inférieurs au centre ont une avance égale sur les deux IEM et les aigus supérieurs sur l'ODIN semblent être légèrement plus avancés. L'extension des aigus est similaire.

La scène sonore du Raven est tout aussi large que celle de l'ODIN, mais elle est plus profonde en comparaison. Vous obtenez une scène sonore plus sphérique sur le Raven, mais l'imagerie et la superposition sont similaires entre les deux IEM. L’avancée des médiums-basses limite la superposition du Raven pour aller au-delà de celle de l’ODIN.

 

Empire Ears EVO

L'Empire Ears EVO et le Raven sont presque comme des frères jumeaux mais avec quelques différences. L'EVO suit un réglage très similaire à celui du Raven car il a une avance similaire dans les graves et les médiums.

La profondeur et l'extension des basses graves sont similaires entre les deux, mais le Raven a un peu plus d'avancée dans les basses moyennes. La qualité et la texture de la fréquence basse sont similaires entre les deux.

L'EVO et le Raven présentent tous deux un timbre chaleureux avec un médium avancé et supérieur. Cependant, le milieu de gamme supérieur est légèrement plus avancé sur le Raven. Les médiums inférieurs passent au second plan sur les deux IEM, où ils occupent une position similaire dans la réponse en fréquence globale.

Les aigus du Raven ont plus d'éclat et d'extension par rapport au Raven. Les aigus inférieurs à supérieurs ont plus d’avance sur le Raven. En conséquence, la qualité et la résolution des aigus s'améliorent sur le Raven.

La scène sonore du Raven est tout aussi large mais plus profonde que celle de l'EVO. L'EVO a une excellente imagerie qui est égale à celle du Raven.

 

Appairages DAP

Le Raven a été associé au Cayin N8ii (N8ii) et au Hiby RS8 (RS8). Les deux DAP s’associent parfaitement au Raven et celui qui convient le mieux dépend simplement de vos préférences personnelles. L'association du Cayin N8ii a abouti à des médiums supérieurs plus avancés et à des aigus plus brillants par rapport au Hiby RS8. Le RS8 a un médium plus doux qui se détache avec une tonalité plus naturelle. Les deux DAP produisent une scène sonore très large sur le Raven, mais le N8ii a plus de profondeur de scène.

 

Conclusion

L'Empire Ears Raven est définitivement un pas dans la bonne direction pour Empire Ears. Le Raven représente un délice pour les basses et un plaisir coupable à écouter pour la plupart d'entre nous. Avec ses basses avant, ses médiums centraux et sa scène sonore grandiose, le Raven vous attirera certainement et vous y maintiendra pendant des heures.

Empire Ears Raven

Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier chaleureusement Josh pour le temps et les efforts qu'il a consacrés à la rédaction de ces impressions pour nous et, surtout, pour nos clients.

MERCI, JOSH ! 🙌😊

 

Plus de blogs sur le sujet

Magie du Corbeau d'Odin - Corbeau Empire Ears

Divin guerrier - Empire Ears Odin

L'Empire frappe à nouveau : Empire Ears Legend EVO

Empire Ears Legend EVO - Revue complète par Josh Chan

Cayin N8ii - Tube magique 

Le nouveau naturel - Hiby RS8 Flagship DAP

 

0 Commentaires 0

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés