HighEnd München - Messebericht Teil1

High End Munich - rapport du salon, partie 1

Le HighEnd Munich 2022 est terminé. C'était excitant, bruyant, inspirant et aussi un peu fatiguant. 😅 Et même si le Head-Fi, c'est-à-dire tout ce qui concerne les écouteurs, ne représentait qu'une part relativement petite du salon, cela en valait quand même la peine ! 

Nous avons eu d'excellentes conversations avec certains de nos fabricants, de nouveaux partenaires potentiels et avons pu essayer un certain nombre de produits passionnants - et même en emporter deux chez nous. Mais nous en reparlerons plus tard. 😉

Un merci tout spécial à Spirit Torino qui, en tant que co-exposants, nous a permis de présenter quelques produits Cayin avec leurs écouteurs. 

Esprit Turin

Spirit Torino

Spirit Torino

Spirit Torino

Spirit Torino

 

Spirit Torino était représenté avec 4 employés et a présenté toute sa gamme d'écouteurs et un large choix de matériaux, a également démontré la structure et la construction et avait même trois produits complètement nouveaux dans sa manche. 

Ce ne sont pas des produits industriels comme la plupart de nos concurrents - ce sont des produits artisanaux - un savoir-faire artisanal au plus haut niveau. À l'exception des haut-parleurs spécialement fabriqués par le fournisseur en Afrique du Sud, chaque casque, chaque pièce, est fabriqué à la main à Turin, en Italie, et vous pouvez le voir, le sentir et l'entendre.

Spirit Torino

Nouveaux produits

Ça commence par une variante du Mistral, le Mistral Radiante (Pro). Contrairement au Mistral (Pro) ouvert, le Mistral Radiante est un casque fermé qui, comme le casque éponyme "Radiante", dispose d'un radiateur externe passif pour la pression à régler dans la chambre fermée. Le résultat : La même tonalité que le Mistral, mais plus de pression dans les basses et bien sûr une isolation acoustique de l'extérieur. 

Le Mistral Radiante est disponible en version Bluetooth (+câble) et pur câble (Pro).

Spirit Torino Mistral Radiante


Spirit Torino recherchait depuis un certain temps un amplificateur parfait pour le "Valkyria", mais n'était satisfait d'aucun des appareils du marché. Ils ont donc décidé sans plus attendre de construire eux-mêmes un tel appareil. 

Dans "L'Anneau du Nibelung" de Richard Wagner, Sigfried, le héros, et la Valkyrie Brunhilde forment un couple. Andrea Ricchi ne voulait ni plus ni moins lorsqu'il a conçu le nouvel amplificateur hybride "Sigfrid" de Spirit Torino, parfaitement adapté au "Valkyria".

Spirit Torino Sigrid

Spirit Torino Sigfrid

Spirit Torino Sigfrid

J'ai vu en direct comment l'ancien patron d'un célèbre fabricant de casques allemand écoutait la combinaison de "Sigfrid" et "Valkyria", après un moment il a bondi de sa chaise, Andrea Ricchi et le im Il ont regardé tout le monde dans la pièce et ont dit que c'était la meilleure combinaison casque et amplificateur qu'il ait jamais entendue. 

Même le fondateur de Meze, Antonio Meze, a passé une heure entière avec ce costume et a ensuite quitté la pièce le visage pâle. 

Le "Sigfrid" sera bientôt officiellement disponible et, comme presque tous les produits Spirit Torino, pourra être librement personnalisé visuellement. Vous pouvez choisir parmi différents bois pour la façade, différents designs pour les panneaux latéraux et différentes couleurs pour le contrôle du volume. Reste à préciser que le « Sigfrid » fait bien entendu aussi ressortir le meilleur des autres écouteurs ! 😉👍

Enfin, mon point fort personnel : de manière tout à fait inattendue, j'ai soudainement aperçu une variante de la "Valkyria" entièrement vêtue de noir dans la cabine d'écoute du Spirit Torino. 

Spirit Torino Pulsar

Mon visage interrogateur a été accueilli par Guido Haschke, co-fondateur et conseiller de longue date de Spirit Torino, qui s'est contenté de sourire et de dire qu'il ne s'agissait pas d'une Valkyria mais du nouveau modèle sœur "Pulsar". Bien sûr, j’ai tout de suite voulu savoir de quoi il s’agissait et quelles étaient les différences. 

Il m'a dit que le "Pulsar" était fondamentalement identique au "Valkyria" et qu'il utiliserait même les mêmes pilotes que sa grande sœur. L'objectif était de rendre le son de "Valkyria" accessible à un plus grand nombre de clients sans devoir renoncer à l'essence. L'aluminium anodisé est désormais utilisé à la place du titane et le câble a été remplacé par un câble en cuivre argenté plus simple, mais toujours de très haute qualité.

Comme la production du "Valkyria" est extrêmement complexe en raison du titane utilisé, beaucoup d'argent a été économisé ici, ce qui se reflète finalement dans le prix : le Spirit Torino "Pulsar" est disponible au prix de 6000 CHF/EUR ( au lieu de 12 000 CHF/EUR au Valkyria). C'est quand même beaucoup d'argent, mais le son que vous obtenez en vaut vraiment la peine à mon avis !

Spirit Torino Pulsar

Spirit Torino Pulsar

Le "Pulsar" n'est pas seulement une "Valkyria" dépouillé et le qualifier de "petite soeur" est presque un peu effronté de ma part. 😅 Je m'excuse profondément. « Twin sister » serait probablement plus correct, car le client n’a à faire aucun compromis en termes de qualité de traitement ou de configurabilité. 


Le plus important au final : le son est sacrément proche du Valkyria ! Vous obtenez la même signature, la même puissance, la même verve et la même grandeur qu'avec la Valkyria. Seule une séance d'écoute sur le "Sigfrid" a révélé des différences petites mais subtiles.

En raison du comportement de résonance différent des matériaux titane et aluminium ainsi que des différences dans le câble, il existe des écarts tonals, mais ils ne sont pas énormes. 

Alors que le Valkyria travaille avec le "poids", le "Pulsar" apparaît un peu plus léger, est un peu plus aérien dans le haut et un peu plus mince dans les basses. Les voix sont tout aussi claires, naturelles et envoûtantes que celles du Valkyria. 

Une chose est très claire : le "Pulsar" est un véritable casque phare tout aussi réel que le "Valkyria" ! 

Je recommanderais le "Valkyria" aux mélomanes qui possèdent déjà un amplificateur de casque phare approprié ou qui envisagent d'en acheter un et qui veulent simplement avoir le maximum de ce qui est techniquement possible.

Le "Pulsar", c'est un rêve d'écouteurs un peu plus simple à réaliser pour moitié prix, mais avec lequel on n'a pas à faire de compromis en termes de son !

La surprise est venue à la fin quand Andrea Ricchi m'a rapidement offert son tout premier "Pulsar" (numéro de série 1/1000 🤩) qui a été emballé, signé et remis à la maison afin que nos clients puissent tester par eux-mêmes ces écouteurs extraordinaires au plus vite ! 

Il ne me reste plus qu'une chose à dire : 

"Grazie mille, Andrea. Grazie a tutto il team di Spirit Torino qu'elle était présente !"

Vous avez tout donné pour présenter vos merveilleux produits au HighEnd. 

Spirit Torino

 

Cayin et Satin Audio

Comme déjà mentionné, nous avons nous-mêmes amené à tester quelques produits de Cayin et Satin Audio, qui ont été présentés dans la cabine du Spirit Torino.

Cayin

Cayin HA-300MKII

Le nouveau grand amplificateur de casque à lampes Cayin HA-300MKII et le portable Cayin C9 ont pu démontrer leurs compétences avec le Valkyria de Spirit Torino, entre autres. Le nouveau lecteur audio numérique Cayin N8II constitue la source de la plus haute qualité. 

Un câble Satin Audio Perseus (Pentaconn de 4,4 mm vers double XLR) et un câble de raccordement Satin Audio Perseus spécialement fabriqué (4,4 mm à 4,4.) garantissaient des connexions de la plus haute qualité mm).

Satin Audio Perseus

Satin Audio Perseus


Dans la prochaine partie de notre conclusion HighEnd Munich, nous visitons Ferrum Audio de Pologne et présentons quelques nouvelles connaissances et produits. 

Restez à l'écoute ! 😉👍


HighEnd Munich - rapport du salon, partie 2


 

1 Commentaire 1

F700 au

Very nice pictures and interesting first report from the Munich High-End Show. I am looking forward to reading the next part :-)

You hopefully will drop one or two sentences about the Lime Ears Anima.

KR
Julien

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés