."> Lotoo PAW6000 - Revue par The Vagrant Audiophile – Audio Essence ."> .">
Lotoo PAW6000 - Review by The Vagrant Audiophile

Lotoo PAW6000 - Revue par The Vagrant Audiophile

Avis client

Aujourd'hui, je souhaite la bienvenue à "The Vagrant Audiophile" en tant que critique invité et le remercie de nous avoir permis de publier l'une de ses critiques merveilleusement détaillées sur notre blog.

Avis de non-responsabilité : l'appareil a été acheté pour un usage privé au prix normal. Toutes les opinions exprimées sont les siennes et restent inchangées.

L'audiophile vagabond

Déballage et premières impressions

Très beau déballage, chic mais discret, n'a pas l'air exagéré ou bon marché.

La taille, la forme et le poids du DAP sont excellents, tout comme l'écran, l'étui inclus, le protecteur d'écran et le câble - une véritable première. C'est aussi la première fois que je trouve qu'une allégation telle que "revêtement anti-empreintes digitales" est exacte. La disposition des boutons est excellente, tout comme la possibilité de personnaliser les boutons précédents/suivants et la molette de volume. Il y a aussi une option pour réveiller le DAP avec un double tapotement - très agréable.

Le temps de démarrage et le fonctionnement global sont très rapides, tout comme le temps de chargement de la carte microSD, qui est en fait en temps réel. Le PAW 6000 était déjà à jour, ce qui est bien. Quant à l'interface, à part l'impossibilité de rechercher des genres (ce qui est franchement absurde), elle est très simple d'utilisation et j'ai aimé pouvoir personnaliser certaines couleurs de l'interface.

Une des raisons la raison pour laquelle il est si rapide est que le système d'exploitation recherche les noms de fichiers. Cela est vite devenu un problème pour moi car j'achète ma musique sur Qobuz et les noms de fichiers sont : Disc#_Track#_Artist_Album_Title.

C'est une chose mineure, mais je n'ai pas aimé ça pendant la navigation. Le principal problème était que le système d'exploitation listait les titres comme suit : 1, 10, 11, 12, ... 2, 3, 4, 5 ... vous avez compris.

Heureusement, c'était rapidement corrigé en renommant toute ma bibliothèque avec mp3Tag - j'ai inclus la chaîne de renommage que j'ai utilisée dans les notes de bas de page (**).

De plus, la durée de vie de la batterie a été à la hauteur de l'annonce après quelques jours et je n'ai pas Bluetooth ou Wi-Fi utilisé.


Impressions sonores

Tous les enregistrements suivants ont utilisé le PAW 6000 avec le filtre Super Slow Roll-off.

Le PAW 6000 est un DAP musical. Mais c'est avant tout une DAP transparente. Sa particularité est qu'il allie à la fois musicalité et qualités techniques. Cependant, ce n'est pas un DAP chaud.

En tant que tel, l'appairage est d'une importance particulière car il fait ressortir le caractère de vos IEM et de vos écouteurs bien plus que la plupart des autres DAP.

Cela étant dit , les préréglages ATE - que Deezel a décrits mieux que quiconque ici - une solution rapide et très bien mise en œuvre qui vous permet d'économiser les milliers de dollars habituels dépensés sur un autre DAP qui a juste cette touche supplémentaire de bla bla bla - cela vous semble familier ?


Accords

Par ordre alphabétique commençant par les IEM et se terminant par les écouteurs

64 Audio U6t (module MX, câble d'origine, accessoires SpinFit, LG) - Son très similaire au Cayin RU6 dans NOS , bien qu'un peu moins chaud et dynamique avec des médiums moins prononcés - quelque chose que le préréglage ATE "Dental" peut partiellement atténuer et apporter plus de chaleur.

64 Audio U6t (module M15, câble standard, SpinFit pièces jointes, LG) - Fait ressortir plus de basses et de chaleur. Comparé au module MX, ce module est plus musical et plus chaleureux. L'équilibre et la transparence du PAW 6000 complètent bien l'intimité que l'U6t crée avec le module M15 - mon appariement "standard" préféré ici.

7Hz Timeless (KB EAR 8 Core Single Crystal Copper UPOCC cable , Embouts Final E, HG) - Mêmes résultats qu'avec le 64 Audio U6t (module MX).

Campfire Audio Solaris 2020 (câble standard, embouts en silicone, LG) - Le meilleur appariement que j'ai entendu avec le Solaris 2020, bien qu'après un bref facteur wow, le Solaris sonne toujours un peu de travers, surtout par rapport au U6t qui a une tonalité globalement plus cohérente et naturelle.
Drop + JVC HA-FWX1 (Câble standard, Embouts Final E, HG) - Un IEM sombre et luxuriant, le PAW 6000 en tire le meilleur parti avec sa musicalité et son ingénierie, ainsi que les Embouts Final E de cet IEM.

Audeze LCD-2 Classic (câble équilibré Cuivre PlusSound, HG) - Mêmes conclusions que le Drop + JVC HA-FWX1. Le PAW 6000 a fourni sans effort à l'Audeze LCD-2 Classic une marge de manœuvre pour la conserver.

Grado RS2e avec pads G-Cush (HG) - Mêmes résultats qu'avec le 64 Audio U6t (module MX), bien que le preset ATE "Dental" ne résolve pas tout dans ce cas .


Comparer

Toutes les comparaisons suivantes ont été faites en utilisant le 64 Audio U6t (module MX) et le PAW 6000 avec le filtre Super Slow Roll-off.

Cayin RU6 (NOS) - Le RU6 a des médiums légèrement plus prononcés, est plus dynamique et plus chaud. Le résultat est une scène sonore globalement plus organique.

FiiO M11 Plus LTD (Filtre Roll-off super lent) - Le M11 Plus LTD est plus doux, plus chaud, avec une présentation plus intime et un scène sonore plus serrée .


Conclusion

En revenant sur les objectifs mentionnés dans la partie I, quelles sont mes conclusions ?

En tant que DAP dédié avec une bibliothèque locale, le PAW 6000 est beaucoup plus pratique que le FiiO M11 Plus LTD et techniquement meilleur quoi est dans les sons mieux dans certains cas. Cela dit, l'appariement avec le PAW 6000 est plus difficile si vous aimez quelque chose de chaud - bien que le préréglage ATE "Dental" puisse changer les choses rapidement et facilement. Dans NOS, il est très proche du son du Cayin RU6, mais encore une fois, le préréglage susmentionné peut être d'une grande aide si vous aimez quelque chose de plus chaud.

En fin de compte, le PAW 6000 est le DAP parfait pour tout le monde qui Cherchez des IEM chauds ou des écouteurs ni trop transparents ni trop techniques - à moins que vous n'aimiez un son transparent. Quoi qu'il en soit, le PAW 6000 fera ressortir le vrai caractère de vos IEM et de vos écouteurs, et pourrait être un polyvalent pour certains grâce à ses préréglages ATE.



de
t2>.

0 Commentaires 0

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés