Ein bisschen mehr: Plussound Upgrade-Kabel Unboxing

Un peu plus : déballage du câble de mise à niveau Plusound

Il y a un autre nouvel ajout à Audio Essence : Plussound - fabricant renommé de câbles haut de gamme. Et quand je dis classe supplémentaire, je veux dire classe supplémentaire. En termes de fabrication, de conception et de présentation, il n'y a pas beaucoup de fabricants qui peuvent suivre ici. Et quand il s'agit de variété et d'options de conception pour les câbles, personne ne peut suivre :

Plussound offre à peu près toutes les connexions imaginables pour chaque produit, aussi exotique soit-il. Qu'il s'agisse d'un casque intra-auriculaire ou d'un casque, vous trouverez certainement la bonne connexion ici.

Mais ce n'est pas tout, car il n'y a presque pas de limites quand il s'agit de concevoir les câbles ou de les adapter à votre goût. Il existe littéralement des centaines de combinaisons possibles !

Regardons de plus près 2 de vos câbles...

Plussound Kabel

Tous les câbles sont livrés dans le même emballage élégant : une petite boîte noire arrondie avec des accents dorés et un logo doré promet un contenu tout aussi élégant.

Plussound Kabel

Après ouverture, une chose s'éclaire : ça peut être encore plus noble. Un message en lettres dorées sur verre acrylique épais accueille le nouveau propriétaire et donne une vue dégagée sur le non moins noble sac en cuir en dessous, qui est même disponible avec le câble le moins cher !

Plussound Kabel

Au moins maintenant, cela devient clair : Plussound est synonyme d'entreprise. Pas de demi-mesures !

Plussound X8

Enfin le câble dans l'étui en cuir : Dans ce cas un Plus Sound X8 Cuivre Plaqué Or. Au fond de la boîte se trouve une boîte avec un serre-câble en cuir et un chiffon de nettoyage : Plussound n'a vraiment pas rogné sur les accessoires utiles !

Voici quelques impressions supplémentaires des deux câbles promis :

Plus son X8 GPC (cuivre plaqué or)

Un vrai eye-catcher et un peu comme des bijoux (d'oreille). Le X8 (comme la plupart des câbles Plus Sound) est disponible dans une variété de matériaux et d'alliages. Nous n'avons qu'une petite sélection dans notre boutique, mais bien sûr tout ce que propose le fabricant peut être commandé sur demande.

Plussound X8 GPC (Gold Plated Copper)

Plussound X8 GPC (Gold Plated Copper)

Plussound X8 GPC (Gold Plated Copper)

Plussound X8 GPC (Gold Plated Copper)


Plusound Echo + Cuivre

C'est un peu plus discret avec l'Echo + : une gaine noire protège le câble lui-même et - un blindage spécial supplémentaire - pour les plus hautes exigences audiophiles.

Plussound X8 GPC (Gold Plated Copper)

Plussound Echo+

Plussound Echo+

Bien sûr, vous pouvez aussi "pimper" à votre guise et si ce n'est pas trop "blingy", vous pouvez choisir des Y-split et des curseurs de câble de couleur or ou or rose.

D'accord, mais comment ça sonne ?

Dans la section suivante je ne donne que mes propres impressions .
Je suis tout à fait conscient que le sujet du "son du câble" est délicat et à peu près tout le monde a sa propre opinion à ce sujet et c'est une bonne chose !

Ce qui est bien, c'est que vous êtes autorisé utiliser les câbles (et tout le reste) aime faire des tests approfondis à la maison et se faire sa propre opinion à ce sujet.

Personnellement, je sais ce qui est le plus important pour moi en matière de câbles : l'ergonomie, la convivialité et, bien sûr, le look. Les objets doivent être flexibles, confortables à porter et à manipuler et ne pas générer de bruit, par exemple en frottant contre les vêtements, etc. Et ils doivent bien sûr correspondre visuellement aux écouteurs ou aux écouteurs respectifs.

Et oui, après des années d'essais et d'erreurs, je suis convaincu que les câbles ont définitivement un impact sur le son. Parfois plus et parfois moins. Cela dépend des autres composants (casque, baladeur, etc.) dans quelle mesure le câble influence le son (positivement ou négativement ou pas du tout).

Si je n'avais pas cette conviction, Audio Essence le ferait être là tout simplement pas de câbles de mise à niveau !

J'ai actuellement testé principalement avec le nouveau Oriolus Mellianus JP , le "silver bird". Et cet IEM profite grandement du "bon" câble. J'ai donc remplacé le déjà très bon PWAudio "Silver Liar" par le Plus Sound X8 GPC et le Plus Sound Echo + - et j'ai été carrément un peu choqué ! Le changement de son a été le plus grand que j'aie jamais connu personnellement.

Le Mellianus JP est un excellent intra-auriculaire de référence avec une séparation presque étrange des canaux et des instruments et une superposition tridimensionnelle ainsi qu'une reproduction vocale merveilleusement sonore et envoûtante. Juste une chose, en tant que vieux "basshead" il me manquait une chose : le sous-sol. La Fondation.

Le Mellianus JP a des basses et pour un pur BA, de très bonnes basses.
Pas d'Empire Ears Odin ou Legend X Bass, mais quand même...

Dès que j'ai branché la PS X8 ou l'Echo+, le "Silbervogel" s'est enfoncé plus profondément dans la cave, la fondation s'est subitement là-bas et tout le spectre de fréquences en a bénéficié. Ce n'étaient pas des nuances, c'était un changement au niveau des composants, comme un nouveau lecteur ou un casque amélioré.

J'écris ce blog et j'écoute toujours le Mellianus JP, le Cayin N6II- Ti et bien sûr le son plus Echo +. D'une manière ou d'une autre, je n'ai pas réussi à utiliser ou à tester d'autres produits ces derniers jours - cette combinaison paradisiaque est trop amusante !

Comme je l'ai dit : ce ne sont que mes impressions très personnelles et avant que quelqu'un ne lève l'index et protestations : Vous êtes cordialement invités à le tester vous-même chez vous !


0 Commentaires 0

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés