Beauty & Beast in einem: Hiby R6 Pro II

La belle et la bête en un : Hiby R6 Pro II

Il y a quelques jours, nous avons enfin reçu les Hiby R6 Pro II DAPet j'étais très heureux de voir le nouveau DAP "Pro" d'Hiby. À mon avis, le nom R6 n'a absolument aucun sens et est probablement dû au marketing (un peu malheureux).

Pourquoi ? Parce que le R6 Pro II n'a absolument rien à voir avec le R6. Contrairement au prédécesseur R6 Pro, qui partageait le boîtier et diverses similitudes internes avec le R6, il n'y a pas de relation reconnaissable entre le R6III et le R6 Pro II. Ils sont déjà fondamentalement différents à l'extérieur et le Pro II semble également être basé sur une structure complètement différente/nouvelle à l'intérieur.

Mais cela n'a pas d'importance - nommez les jeux ou non, une chose attire immédiatement votre attention et oui, vous pouvez avoir des opinions différentes ici :

"Personnellement, je pense que le R6 Pro II est le plus beau DAP que j'ai jamais eu entre les mains !"


Le boîtier - en particulier le dos - est minutieusement conçu et attire vraiment l'attention. Que ce soit en noir ou, comme testé par moi, en violet vif.

En fait, j'ai longtemps souhaité un peu plus de courage aux fabricants de DAP en matière de couleur. Le seul fabricant à être nommé ici jusqu'à présent est Astell&Kern, dont les appareils colorés m'ont déjà fasciné.

Et maintenant Hiby a osé - bravo et merci !

Hiby R6 Pro IIHiby R6 Pro II

Comme vous pouvez le voir, Hiby (au moins dans la version violette) a toujours suivi le thème violet jusqu'à l'interface utilisateur.

Hiby R6 Pro IIHiby R6 Pro II

De suit la fonction

Le dos est particulièrement frappant avec sa "bosse", ses bords biseautés et ses rainures courbes. Je suppose que ce n'est pas seulement pour des raisons de conception, mais aussi pour des raisons fonctionnelles. La "bosse" abrite probablement la batterie et lorsque vous tenez le R6 Pro II entre vos mains, vous remarquerez que les bords biseautés dans la zone inférieure offrent une bonne prise en main pour les doigts. Ceci est particulièrement visible si vous utilisez également l'étui fourni - le Pro II repose confortablement et en toute sécurité dans votre main.

Hiby R6 Pro IIHiby R6 Pro II

Contrairement à Astell & Kern, où le "design angulaire" est plus une fin en soi, Hiby a vraiment pensé à quelque chose ici, fidèle à la devise "La forme suit la fonction" ! Pour moi en tant que designer d'expérience utilisateur, c'est un pas dans la bonne direction ! 🙌😊

Au fait, le Pro II est étonnamment léger pour sa taille. Un autre plus pour une utilisation mobile quotidienne.

son

Bien sûr, les valeurs intérieures sont ce qui compte le plus avec un DAP et le Pro II peut aussi briller ici : un total de trois DAC AKM assurent une conversion appropriée et la section de sortie analogique n'est pas mal non plus !

Afin de pouvoir mettre le R6 Pro II à l'épreuve, j'ai joint l'un de mes favoris absolus, le Unique Melody Multiverse Mentor. À 4499 CHF, le Multiverse Mentor est 6 fois plus cher que le Hiby et révèle définitivement toutes les faiblesses - s'il y en a.

Hiby R6 Pro II

Wow - les deux appareils se correspondent même parfaitement en termes de couleur - mais sont-ils également compatibles en termes de son ?

La réponse courte est :

"OUI !"

Le R6 Pro II pilote le Multiverse Mentor comme s'il n'y avait pas de lendemain, c'est-à-dire sans accroc.

Hiby R6 Pro II

Bien que j'alimente habituellement le Mentor avec des DAP phares du calibre Hiby RS8, Cayin N8II ou Cayin N7, le R6 Pro II gère l'utilisation de tous les avantages de ce merveilleux jeu intra-auriculaire merveilleusement puissant et détaillé, avec une grande scène et présence.

Bien sûr, les DAP phares mentionnés ci-dessus peuvent faire un peu mieux les tonalités intermédiaires fines, résoudre encore plus finement et les basses sont encore plus rapides et plus puissantes - mais - c'est "gémissant" au plus haut niveau !

Habituellement, vous utiliseriez le Hiby R6 Pro II avec des écouteurs ou des écouteurs dans des régions de prix similaires et pourtant il est capable de choses plus élevées, et avec des IEM haut de gamme, il se surpasse presque lui-même et sa gamme de prix.

"Chapiteau !"

Ce que Hiby a créé ici est en tête de sa "course" dans le développement de DAP abordables mais au son fantastique.

Conclusion

Pour bien moins de 1 000 CHF/EUR, il n'y a actuellement aucune concurrence réelle sur le marché des DAP. Je dirais même un peu plus. Le prochain niveau de son ne viendra probablement qu'avec le DAP RS6 R2R interne de Hiby.

Hiby R6 Pro II

Le Hiby R6 Pro II est désormais disponible chez Audio Essence.

Plus de blogs passionnants

Produit phare sans prix phare - Cayin N7

Cayin N8ii - Tube Magic

La nouvelle naturalité - Hiby RS8 Flagship DAP

Dans le multivers – Mentor du multivers UM

0 Commentaires 0

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés