Warhaft göttlich - Empire Ears Odin - Audio Essence

Vraiment divin - Empire Ears Odin

Intro

L'Odin est Empire Ears (EE) le dernier moniteur intra-auriculaire haut de gamme. L'Odin dispose de 11 pilotes stupéfiants par appareil, dont non pas un mais deux subwoofers Weapon 9+ de nouvelle génération. L'Odin marque l'extrémité supérieure de la série X d'EE, qui s'adresse principalement aux utilisateurs finaux et aux moins professionnels.

L'Empire Ears Odin est disponible en modèle universel et personnalisé.

Empire Ears Odin


Spécifications

11 pilotes propriétaires, conception tribride :

  • Moniteur intra-auriculaire universel
  • 2 W9 + subwoofers nouvelle génération - sub-bass, bass
  • 5 haut-parleurs propriétaires à armature équilibrée - 2 bas-médiums, 2 médiums, 1 médium-aigus
  • 4 drivers électrostatiques de haute qualité - 2 tweeters, 2 super tweeters
  • Croisement synX 7 voies
  • EIVEC - Empire Intelligent Variable Electrostatic Control Technology
  • A.R.C. Technologie d'atténuation de la résonance
  • Impédance : 3 Ohm @ 1kHz
  • Réponse en fréquence : 5 Hz - 100 kHz
  • Sensibilité : 108 dB à 1 kHz, 1 mW
  • Tresse en cuivre Stormbreaker UPOCC spécialement conçue

Commentaires

Mon rapport de test se compose uniquement de mes propres pensées, opinions et impressions sur le produit. Toutes les photos ont été prises par moi-même, sauf indication contraire.

Appareils de test

Burson Audio Conductor 3X Reference (source de test principale)
Astell & Kern SP1000M DAP < br > DAP Cayin N8
DAP Cayin N6 II avec module E02

Sélection de musique / playlist de test

Voix, médiums, guitares acoustiques etc.

Tenacious D - Tenacious D - Boy Wonder
Marily Manson - The Pale Emperor - Day3
Chris Jones - Moononstruck
Sara K. - Hell or High Water - I Can't Stand The Rain, Stars
Ana Tijoux - 1977 - Partir de Cero

Séparation des canaux

Tenacious D - Tenacious D - Kielbasa
NIN - Le down spirale - Hurt
Johnny Cash - Les bases - Ring of Fire - Stephen Coleman - Bande originale de la saison 2 de Westworld - CREAM

Scène sonore, aigus, guitares électriques etc.

Tenacious D - Tenacious D Live - Rise of the Fenix ​​​​
Alice in Chains - MTV Unplugged - Rooster < br> Korn - MTV Unplugged - Freak on a Leash
Anneke van Giersbergen - Symphonized - Feel Alive
Howard Shore - Le Hobbit : Un voyage inattendu - Blunt the Knives

Dynamique , basse , Subbass

The Diary - The Gentle Storm - Endless Sea |
Wardruna - Runal iode : Ragnarok - Tyr - Hans Zimmer - Man of Steel OST - View to the Stars - Hans Zimmer - Pearl Harbor OST - Tennessee - Ice Cube - Raw Footage - Gangsta Rap Made Me Thu It
Andreas Vollenweider - Vox - Roches Enchantées

Emballage & Accessoires

L'emballage de tous les produits Empire Ears (EE) est plus ou moins le même que le mien. il montre la cohérence à travers la gamme. Vous obtenez une boîte en carton blanche magnifiquement conçue avec un logo Empire Ears en or et le nom Odin en lettres dorées dessus. Il n'est ni trop grand ni trop petit et respire la classe et le style. Il se compose d'un couvercle extérieur "slide" et d'une boîte intérieure plus stable.



Dès que vous ouvrez le rabat magnétique de la boîte, vous trouverez un compartiment à l'intérieur avec de brèves instructions et une "carte de remerciement" d'EE, qui vous félicite pour l'excellent achat ;-) Cela cache l'IEM et le câble prêt à s'arracher et à profiter de la musique. Un tiroir noble en dessous révèle une plaque en aluminium avec divers embouts en silicone Final Audio au choix. Ce qui est bien, c'est qu'Empire Ears n'a pas seulement les tailles standard S, M et L, mais XS, S, M, L et XL, ce qui signifie que vous avez simplement un plus grand choix d'embouts que vous pouvez adapter à votre oreilles.

Étant donné que mes conduits auditifs sont de taille légèrement différente, cela me permet d'obtenir un bon ajustement plus facilement. Cependant, j'aurais aimé une sélection d'accessoires en mousse, car je préfère généralement la mousse au silicone. Les pièces jointes incluses fonctionnent bien.

Josh de EE m'a dit qu'après des tests rigoureux, les essais ont été soigneusement sélectionnés pour la meilleure expérience sonore et de confort et après avoir eu beaucoup de conversations avec lui, je peux voir que EE est très engageant est de fournir le meilleur produit possible à vos clients. Je pouvais honnêtement ressentir ce dévouement, qui, du moins pour moi, fait une bonne expérience de marque.

Enfin, vous recevrez l'élégant étui Pandora d'EE, une capsule en aluminium noir pour le transport en toute sécurité de vos précieux écouteurs. Il est construit comme le réservoir proverbial et est gravé du logo Empire et du nom de votre produit.

Qualité de fabrication et d'ajustement

IEM < br>
La qualité de fabrication de l'Odin est, comme vous pouvez vous y attendre, tout simplement excellente. Ils ont l'air impeccable sans coutures visibles entre le panneau avant et l'oreillette.

Les Odin ont un look très spécial : pour moi, ils ressemblent à un bijou. Ma femme a également été immédiatement enthousiasmée par le design et a déclaré qu'il s'agissait du plus beau casque qu'elle ait jamais vu. Je ne peux qu'être d'accord avec ça : tu es magnifique. Ils scintillent à la lumière comme des pierres précieuses. Ce look peut ne pas plaire à tout le monde, mais les photos ne leur rendent pas vraiment justice. Il faut les voir en live pour apprécier leur esthétique.

L'ajustement et le confort sont, au moins pour mes oreilles, très bons, le col assez long me permettant une bonne étanchéité. Par conséquent, les IEM ne sont pas alignés dans mes oreilles, mais dépassent de quelques millimètres, ce qui ne me pose pas de problème.

Câble

EE a apparemment travaillé avec le célèbre fabricant de câbles PW Audio pour forger le câble "Stormbreaker" fourni avec l'Odin. Le seul port disponible est un port symétrique de 2,5 mm, mais vous pouvez acheter des adaptateurs de 3,5 mm ou 4,4 mm auprès d'Empire Ears si vous en avez besoin.



La qualité de traitement est excellente. Le câble entièrement noir gainé de tissu est très agréable au toucher, accentué par le Valknut-Y-Split argent CNC spécial, qui va très bien avec les façades Bifrost d'Odin. Visuellement, c'est vraiment quelque chose de spécial, et je trouve que l'ensemble de la combinaison ressemble plus à "porter des bijoux" qu'à de simples écouteurs (je ne porte généralement jamais de bijoux).

La flexibilité / la convivialité avec le Stormbreaker est assez bonne, remarquablement meilleure qu'avec leur câble Alpha-IV et le bruit du câble est à un niveau plutôt faible. Cependant, il existe des câbles de rechange qui sont encore meilleurs. La seule chose qui est visuellement ennuyeuse est le tube thermorétractable transparent qui est utilisé pour les crochets supra-auriculaires. Cela ne correspond pas tout à fait au reste de ce grand câble, mais ce n'est pas vraiment un problème non plus. Dans l'ensemble, j'adore ce câble, et même si j'ai de nombreuses options de remplacement sous la main, je n'oserais pas le remplacer par autre chose.

son

Après en avoir assez vu le look époustouflant de l'Odin, nous voulons voir si ce look est également surpassé par une reproduction sonore tout aussi époustouflante !

tonalité générale

Je ressens la tonalité globale d'Odin comme équilibrée, sans effort, naturelle et, du moins pour moi, finalement satisfaisante. Les Odin ont été les premiers moniteurs intra-auriculaires capables de rivaliser (ou même de surpasser) ma chaîne stéréo haut de gamme. Il y a un an, j'aurais ri d'une telle déclaration.

Treble

Les enregistrements live de guitares acoustiques et électriques sonnent tout simplement tellement live. Je peux presque "goûter" les cordes. Les aigus ne semblent généralement pas pousser en avant pour accentuer artificiellement les choses, mais sont tellement détaillés et nets que les instruments individuels et les détails des enregistrements ressortent comme dans un environnement live.

Malgré l'énorme reproduction des détails, aucune sibilance ne se fait entendre et mes oreilles sont assez sensibles.

Médium

Comme pour les aigus, il en va de même pour les médiums : les voix, tant masculines que féminines, sont restituées de manière très crédible. Ils se démarquent mais ne masquent pas le reste de la musique. Alors que les voix sont légèrement accentuées dans le Legend X ou le Hero, il ne semble pas y avoir de pics de fréquence ici. J'attribue cela aux pures qualités techniques et à la supériorité de l'Odin.

Bass / Subbass

La puissance de deux subwoofers Weapon 9+ vous donne une base suffisante pour supporter les autres fréquences et un bon punch et Rumble. Cependant, cet écran de basse diffère du Legend X, la (non) célèbre bass queen de la gamme EE.

On pourrait penser qu'il y a moins de basse ici. En vérité, cependant, la basse est très bien structurée et contrôlée. Il faut juste un peu de temps pour l'apprécier pleinement et l'apprécier. Il est là quand c'est nécessaire, il soutient et permet de s'amuser sans étouffer ni couvrir tout le reste. C'est probablement le meilleur équilibre qualité/quantité des basses que j'ai jamais entendu dans un intra-auriculaire ou un casque.

Scène sonore

La scène sonore de l'Odin n'est pas énorme mais assez réaliste, je dirais.
C'est un IEM fermé et non un casque ouvert. Aucune astuce n'a été utilisée pour superposer des fréquences pour "feindre" l'impression d'une grande scène, ce qui me convient parfaitement. J'admire le naturel qu'offre l'Odin ici et en général.

Séparation des canaux

La séparation des canaux est très bonne. Ce n'est pas aussi effrayant que le Legend X, qui à son tour favorise la sensation de naturel et de légèreté. Que dire d'autre, que dire d'autre ?

Neutralité

Avec l'Odin j'ai du mal à évaluer et décrire la neutralité. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas neutre, mais probablement parce que "neutre" n'est pas le bon terme pour le décrire. Je le décrirais comme l'IEM/casque le plus équilibré que j'aie jamais entendu.

Gain / Adaptabilité / Évolutivité

L'Odin n'a peut-être pas besoin d'une source particulièrement puissante en terme de gain, mais certainement une qui offre une bonne synergie.

La synergie avec les appareils Cayin de N3pro à N6II à N8 est tout simplement magnifique. Étant donné que l'Odin se situe en haut de l'échelle, meilleur est le DAC/ampli connecté, meilleur est le résultat. Alors que la combinaison avec le N8 est probablement le maximum possible en ce moment, la combinaison avec le N6II était presque aussi bonne à un prix beaucoup plus bas.

Une autre excellente combinaison est les DAC / amplis de bureau Burson. En fait, ce test a été fait avec le Burson Conductor 3X Reference car je considère qu'il s'agit d'une source assez neutre mais musicale.

En bref, l'Odin bénéficie d'une source plus "chaude", plus musicale avec une puissance d'amplification suffisante et une bonne échelle avec la bonne source.


Comparer < br>
Empire Ears Legend X (2199, -US $)

Le Legend X est un moniteur intra-auriculaire merveilleux, attrayant et amusant. Ses basses sont légendaires et la restitution des détails est excellente. Le LX a une séparation des canaux presque étrange et une scène sonore assez grande pour un IEM. Je l'aime beaucoup!

Alors quelles sont les différences qui pourraient vous faire dépenser 1200 $ de plus sur l'Odin, demandez-vous ? Tout se résume en un mot : CONTRLE.

L'Odin fait tout ce que fait le LX, mais tout, chaque détail est en équilibre les uns avec les autres. Il n'y a pas de saignement de la basse, pas la moindre sifflante, rien n'est exagéré. Tout est aussi bon que parfait. D'après ce que j'ai entendu, EE a déployé beaucoup d'efforts pour faire de l'Odin un match parfait au lieu d'en faire un show-off. Cela a payé.


Conclusion

Pour moi, l'Odin est le summum de ce qui peut être réalisé dans un IEM grâce à la haute technologie et au réglage. Au moment de cet examen, je ne peux penser à aucun autre intra-auriculaire qui pourrait sonner mieux. Bien sûr, il existe des produits similaires ou même plus chers et je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer. Mais même si je ne fais jamais ça, pour moi personnellement, l'Odin est (jusqu'à présent) le summum de ce qui peut être réalisé avec un son intra-auriculaire.



À emporter

  • Un son incroyablement clair, détaillé, équilibré et puissant
  • Peut-être le meilleur IEM de sa catégorie
  • S'adapte bien à la source
  • Apparence magnifique
  • Super câble




1 Commentaire 1

Joshua au

Hi Tom! I loved your review above and the insight you gave into these premium set of IEMs. It was really detailed. Keep up the good work and looking forward to your future IEM reviews!

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés