Völlig losgelöst - Unique Melody Mason FS

Complètement détaché - Unique Melody Mason FS

Il existe certainement de nos jours de nombreux excellents produits Head-Fi qui méritent leur propre blog, mais vous en rencontrez rarement un qui soit si "exagéré" à tous égards qu'il devient brûlant et controversé dans les forums concernés. est discuté.Mais commençons par le début.

Il y a quelques semaines, Unique Melody a présenté son dernier produit phare, le Mason FS. Fabriqués à la main à partir de bois précieux dans les variantes Nuit Étoilée ("La Nuit Étoilée") et Soleil Tombé ("L'Arbre du Désert"), ces IEM (In-Ear Monitors) impressionnent non seulement par leur aspect élégant, mais aussi par leur apparence Prix : 8499 USD/CHF est déjà une annonce et est donc beaucoup plus élevé que ce qui est actuellement coté pour la plupart des IEM phares.

Le tollé

Cela a inévitablement provoqué un tollé dans divers forums de head-fi.org et a provoqué des têtes rouges et des discussions animées entre certains membres. On a parlé de prix abusifs et de la manière dont l'audiophile moyen pourrait même se le permettre.- À mon avis, un débat compréhensible et nécessaire.

Comme chacun le sait, la médaille a deux faces et le prix d'un tel produit ne peut pas être considéré séparément, mais uniquement dans son contexte, c'est-à-dire : « Qu'est-ce que j'en ai pour mon argent » ?

Unique Melody a été accusé de cibler uniquement les acheteurs d'élite et de laisser de côté les "petits" amateurs de casques audiophiles.

Permettez-moi maintenant de vous poser la question suivante : qui accuse VW, par exemple, de produire et de vendre des Porsche en plus de la Golf, qui changent parfois de mains pour des centaines de milliers, voire des millions ? Justement, personne.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un tel produit coûte si cher

  1. Le produit est particulièrement élaboré et offre des accessoires de la plus haute qualité.
  2. Le produit se caractérise par un son/des performances exceptionnellement bons.
  3. Le produit est un vecteur technologique. Cela signifie que les entreprises font avancer la recherche avec des produits phares et que ces développements de nouvelles technologies coûtent très cher. Ces coûts de développement doivent être répercutés sur les acheteurs, comme partout ailleurs.
     

Tous les clients en bénéficient

Les nouvelles technologies deviennent moins chères avec le temps et sont répercutées sur des gammes de produits moins chères, qui en profitent en offrant à l'acheteur un rapport prix/performance toujours meilleur.

C'est également le cas d'Unique Melody, qui propose d'excellents écouteurs intra-auriculaires dans toutes les catégories de prix, dont la plupart sont bien au-dessus de leur fourchette de prix - grâce à la recherche !

Mais assez de préface, regardons de plus près les plus précises.


Les Mason FS sont livrés dans une boîte inhabituellement grande et lourde pour Unique Melody - qui comprend un joli sac - pour quelque usage que ce soit.


Le couvercle magnétique dévoile un sac en tissu violet, une boîte d'accessoires et un mot de remerciement sur papier fait main - classe.



Au déballage, vous vous sentez un peu comme le découvreur du trésor d'un pharaon, car il y a toujours plus à explorer.


À l'intérieur du sac en tissu se trouve un sac en cuir sans égal qui n'est pas sans rappeler les sacs Hermès ou Loius Vuitton.


Le sac en cuir, quant à lui, contient une bandoulière et un autre étui en cuir.


.qui contient enfin l'objet de notre désir : Le câble Mason FS Soleil Tombé et PWAudio First Times Shielded+.

Ouf, ça frôlait presque le travail ! 😅


Vérification du son

Après une inspection rapide, les Mason FS sont associés à notre « bête de somme » : le Lotoo Mjölnir. Après tout, un tel IEM doit être exploité de manière appropriée ! 🙌

Il faut un certain temps pour apprécier pleinement les capacités sonores du Mason FS, mais après un certain temps d'écoute attentive, il devient clair quelle est l'essence du Mason FS - et ce qui ne l'est pas.

Le Mason FS n'est pas un produit phare

Il n'utilise pas de trucs bon marché pour "gonfler" les informations présentes dans les morceaux. Pas de basses surélevées, pas d'aigus exagérés, pas de scène artificiellement gonflée, pas de sucre.

Le Mason FS est un virtuose

Il prend ce qui est là et le met en scène habilement. Comme le pianiste de renommée mondiale Lang Lang, il joue sans effort même les morceaux et les passages les plus complexes.

Cela donne à la musique de la profondeur et du sens, mais aussi de la légèreté - la performance semble "complètement détachée". C'est du moins les mots qui me sont venus à l'esprit lorsque je me suis plongé dans les univers sonores du Mason FS.

Il n'est vraiment pas si simple de décrire les capacités de ces IEM et c'est pourquoi je renonce à une analyse détaillée des fréquences et caractéristiques individuelles à ce stade. Vous devez/devriez avoir entendu le Mason FS de vos propres oreilles pour le comprendre.

Fidèle à la devise : "Écoutez et vous verrez".

Conclusion

Je passe maintenant un peu de temps avec le Mason FS, mais pas au point de pouvoir prétendre qu'il est bien utilisé ou que j'ai déjà saisi toutes les facettes de ces intra-auriculaires d'exception. À cet égard, je ne peux pas tirer de conclusion définitive pour le moment, mais je me limiterai à mes impressions jusqu'à présent.


Alors que d'autres IEM m'ont impressionné dès le début, il m'a fallu un certain temps pour apprendre à connaître le nouveau Unique Melody Mason FS. Ça valait le coup !

Les eaux calmes sont profondes

Cet dicton s'est avéré une fois de plus vrai, car le Mason FS, plutôt introverti, récompense la patience avec un potentiel sonore sans précédent. Il apparaît réservé et met en scène la musique de manière virtuose.

Alors je m'assois à mon bureau, j'écoute les sons et je me perds complètement dans la musique. C'est presque comme une méditation.

 

0 Commentaires 0

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés