
Joyau de la couronne - Bijou audio aromatique
Aujourd'hui un petit déballage de nos nouveaux produits de chez Aroma Audio.
Cela commence par le produit phare actuel : le "Jewel" - et non seulement il ressemble à un bijou, mais il en sonne aussi ! Au moins, il s'est hissé directement en haut de ma liste personnelle des meilleurs. Celle-ci était occupée par un seul et même IEM depuis environ un an et demi ! Maintenant, il doit partager la première place avec le "Jewel".😅
Une boîte en carton bleu chic avec un logo Aroma Audio doré. Mais mec, c'est difficile !!! 😵 Sont probablement les IEM les plus lourds de tous les temps...🤣
Un coup d'œil à l'intérieur donne quelques informations : nous avons affaire à environ 2 kg d'aluminium massif - fraisé d'une seule pièce. Ils sont sérieux quant à la protection de leur bijou !
Mais comment cette chose s'ouvre-t-elle ? Après 10 minutes infructueuses et l'utilisation d'un tournevis, j'ai appelé un collègue qui possédait déjà le "Bijou"...
La solution à l'énigme : appuyez sur le couvercle et faites-le glisser vers la droite - très simple ! 😅😁
L'intérieur révèle un étui en cuir noble et fait à la main qui contient le câble et un ensemble d'embouts - et bien sûr le "joyau de la couronne" lui-même.
Le câble fourni est agréable, mais à mon avis, il ne rend pas tout à fait justice au "Jewel" en termes d'apparence et de son. Ici, je souhaiterais qu'Aroma Audio préfère investir de l'argent dans un meilleur câble qu'un "tank case".
Vous ne pouvez pas vous plaindre de la qualité de traitement des IEM Jewel et de l'étui en cuir - tout est au plus haut niveau et vous pouvez vous y attendre compte tenu du prix !
Pour moi, un couple de rêve tout de suite : Le "Jewel" et le Cayin N8II !
Si vous ajoutez maintenant un câble adapté - par exemple le Satin Audio Athena 8x ou quelque chose de qualité similaire, vous êtes plus proche que jamais du septième paradis audio : C'est Summit-Fi , donc top absolu !
Image : Satin Audio Athena
Comment ça sonne alors ?
Eh bien, ce n'est pas si facile à mettre en mots. Pour moi personnellement, j'aime
l'enfant de Empire Ears Odin et Oriolus Traillii. Cela signifie que le "Jewel" combine les points forts des deux meilleurs IEM dans un seul intra-auriculaire et qu'il s'agit en soi d'un véritable chef-d'œuvre !
Il se dissout extrêmement finement, est aéré avec une bonne portion de "Sparkle" sur le dessus. Les voix sont un peu accentuées mais très naturelles avec une belle "verve" et la section des basses est un rêve grâce à un subwoofer spécialement développé (DD) : des graves médium accentués et des sous-graves incroyablement riches sont juste très amusants sans couvrir le d'autres fréquences - au contraire : Elles sont portées et élevées sur cette fondation sublime.
De plus, une étape qui représente une concurrence sérieuse pour les Traillii et une présence qui tremble sur le trône d'Odin. C'est de la pure musicalité et de l'émotion !
Bien sûr, on pourrait dire qu'Odin et Traillii peuvent faire un peu mieux l'un ou l'autre. Cependant, c'est entièrement dans l'œil du spectateur ou dans les oreilles du mélomane respectif.
Une chose est claire pour moi : le "Jewel" est un intra-auriculaire incroyablement réussi au plus haut niveau, qui en tout cas est tout à fait là-haut - là où la luxure devient extrêmement mince ! Et pour beaucoup, il sera ou deviendra leur IEM personnel de fin de partie.
L'Oiseau : Déballage d'Oriolus Traillii – Essence audio
L'Oiseau d'argent : Oriolus Mellianus JP Unboxing – Audio Essence
Très divin - Empire Ears Odin – Audio Essence
Les nouveaux vêtements de l'empereur - Kinera Imperial Baldr 2.0 Unboxing – Audio Essence