Josh, der Kabel Guru: STE MIX W16 Hybrid-Kabel Review

Josh, le gourou du câble : examen du câble hybride STE MIX W16

Enfin une nouvelle critique de Josh Chan , qui est entre-temps devenu le maître Jedi des câbles. Depuis que Josh a découvert l'influence des câbles sur le son des écouteurs il y a quelques mois, il teste méticuleusement tous les câbles sur lesquels il peut mettre la main et travaille même sur son propre aperçu graphique des câbles testés ! Merci Josh de partager votre sagesse avec nous!😉👍


Présentation


L'utilisation de câbles sur les IEM est un sujet intéressant qui retient beaucoup l'attention, surtout lorsqu'on se demande s'ils ont réellement un impact sur le son global d'un IEM.

Dans cet esprit, le l'expérience de l'utilisation de câbles sur les IEM est très subjective et dépend de nombreux facteurs différents, notamment : la construction et les matériaux de l'IEM (armatures équilibrées, pilotes dynamiques, électrostatique, etc.), la source (DAP, lecteur de musique, etc.), les bouchons d'oreille ( Silicone, mousse...), la construction et les matériaux du câble (cuivre, argent, or...) et vos propres préférences d'écoute (sensibilité aux aigus, sensibilité aux graves...).

D'après mon expérience et mon opinion personnelles, les câbles ont certainement et sans aucun doute un impact sur la signature sonore globale d'un IEM. Cela apparaît dans mes propres IEM comme ceux d'Empire Ears, sur lesquels je me concentrerai dans mon examen. Je ne mesure pas les IEM avec différents câbles et je me fie à ce que j'entends et perçois.

Cependant, l'impact d'un câble sur le son global d'un IEM varie en fonction des facteurs mentionnés ci-dessus. Il n'est pas surprenant qu'un câble ait un impact important, très faible ou nul sur un IEM.

L'examen suivant fournit des informations détaillées sur le câble STE suivant :

STE MIX W16 (câble hybride argent + cuivre)

Je vais me concentrer sur la façon dont ce câble affecte les IEM suivants :

  • Empire Ears Odin (Odin) avec câble standard (Stormbreaker)
  • Empire Ears EVO (EVO) avec câble standard (Genesis)
  • Empire Ears Valkyrie Mk II (Valkyrie) avec câble standard (Alpha IV Hybrid)
  • Kinera Nanna 2.0 avec câble standard


Les informations suivantes sont basées uniquement sur mes réflexions, opinions et expériences lors de l'écoute d'IEM avec certains câbles. Je n'ai pris aucune mesure. J'ai eu la chance d'avoir reçu divers câbles de Tom/Audio Essence pour des tests.

De plus, Empire Ears est connu pour tester très soigneusement ses câbles sur les IEM avant le lancement, de sorte que l'amélioration ou la détérioration de la qualité sonore peut varier d'un IEM à l'autre.

Selon vos préférences tonales personnelles et ce que vous voulez atteindre, les augmentations et les diminutions de certaines fréquences peuvent être positives ou négatives. L'abaissement des aigus peut avoir un effet positif, par exemple, si vous souhaitez obtenir une reproduction des aigus plus détendue.


source et bouchons d'oreilles

Cayin N6II-Ti

Pour mes tests j'ai utilisé le Cayin N6ii Ti avec la carte R01 comme DAP et source. Pour lire de la musique, j'ai utilisé l'application USB Audio Player avec la fonction Tidal intégrée et le mode Bit Perfect. Comme bouchons d'oreille, j'ai utilisé les bouchons d'oreille Stock Final E sur les deux IEM.


musique

J'ai écouté les morceaux suivants pour recueillir mes impressions :

• Illenium - Fallen Embers (album entier)
• Hans Zimmer - Time (album Inception)
• Hans Zimmer - Why so sérieuse? (album Dark Knight)
• Alan Walker - Faded
• The Franchize Boyz - Ridin 'Rims
• Aviici - Wake me Up
• Eminem - You Don't Know


Emballage

Dans l'ensemble, l'emballage du câble est très simple et pas exagéré. Le câble STE est livré dans une boîte blanche unie avec une carte d'entreprise incluse. Un étui de transport ou d'autres accessoires ne sont pas inclus.


Traitement & matériaux

STE MIX W16

Le câble STE Mixed Cu + Ag (STE Mixed Cable) se compose du cuivre et de l'argent les plus purs et est fourni dans une configuration à 16 fils. Malgré la construction à 16 fils, le câble n'est ni encombrant ni lourd et repose confortablement sur mes oreilles. Il n'y a eu aucun bruit de câble pendant mon test.

La fabrication du câble est de très haute qualité dans l'ensemble et vous pouvez sentir qu'il s'agit d'un câble haut de gamme. Au premier coup d'œil et lorsque vous le touchez, vous pouvez voir que la tresse est uniformément répartie et que le câble lui-même est doux.

Le câble est très, très doux - l'un des câbles à 16 fils les plus doux que j'aie jamais rencontrés. Le câble est enveloppé de tissu noir jusqu'au Y-split. Sur le reste du câble, vous pouvez voir les fils de cuivre et d'argent.

STE MIX W16

La fin et le Y-split sont faits de tube en titane gris foncé. Le curseur de câble est en caoutchouc noir.

impressions sonore détaillée

Oreilles Empire ODIN

Les impressions sonores suivantes sont basées sur ma comparaison entre le câble standard de l'IEM, le Stormbreaker (1299 CHF) et le câble STE MIX W16 (499 CHF).
signature sonore globale de l'Odin avec le STE mixte Câble
Le STE mixte Câble crée une signature sonore sur l'Odin qui est légèrement accentuée au milieu et dans le tripler. La basse profonde va encore profonde et la basse est percutant. Les médiums et les aigus sont encore présents et font l'objet de la signature sonore. Il n'y avait pas sifflantes ou rugosité. La scène sonore est étroite à la fois en largeur et en hauteur. Les mediums sonnaient claires et nettes, et les hauts semblaient détendus.

Par rapport à la Stormbreaker, le câble mixte STE a retiré toutes les fréquences sonores à la ODIN. La plus grande différence est la réduction de la largeur et la hauteur de la scène sonore. Voilà pourquoi je préférais encore le câble Stormbreaker sur l'Odin.


basses profondes et basses

Des basses profondes et graves ont été réduits. Il y avait encore une forte pression basse, mais il était évident que la sous-basse et basse ne sont pas aussi profondes et structurées par rapport à la Stormbreaker.


Moyen

Les mediums ont été coupés légèrement par rapport à la Stormbreaker, ce qui pourrait faire appel à des gens qui ne aiment pas l'accent sur les mediums Odin. Ils sont toujours face à l'avant, mais pas aussi loin que sur le Stormbreaker. Les mediums sont très claires et détaillées, mais le son est plus chaud ensemble en raison de la réduction soundstage mentionné ci-dessous.


Heights

Les sommets étaient plus détendus et moins étincelante que celle de l'Odin. Tout comme les mediums, ils étaient pas loin par rapport à la Stormbreaker, mais étaient encore plus loin que IEMS neutre à consonance. Cela peut convenir à ceux qui préfèrent les hauteurs détendues d'Odin.


Son stade

La scène sonore a été significativement réduit avec le câble STE mixte par rapport à l'Odin. La scène sonore n'a pas été aussi large et haute que le Stormbreaker. Dans mon expérience, ce fut la plus grande différence entre la STE mixte câble et le Stormbreaker sur Odin.

Empire oreilles VALKYRIE MKII

Les impressions sonores suivantes sont basées sur ma comparaison entre le câble standard de l'IEM, l'Alpha IV hybride (299 CHF) et le STE MIX W16 Câble (499 CHF) .


Son ensemble de la Valkyrie MK II avec le STE câble mixte

La signature sonore de la Valkyrie MK II avec le STE mixte du câble a entraîné un son clair et BASS- moyen accentué ou en forme de V. La basse profonde est profond et puissant et la basse est percutant. Les mediums sont orientés vers l'avant et très détaillé. Les voix et les instruments sonnaient fantastique et ont été très détaillées avec beaucoup de texture. Les sommets se sentent détendus. Il n'y avait pas sifflantes ou rugosité. La scène sonore était étroite et large.


Comparaison avec le câble hybride Alpha IV

A mon avis, le câble STE hybride se marie très bien avec la signature sonore en forme de V de la Valkyrie MK II. Il permet à la Valkyrie MK II de conserver sa signature en forme de V raffinée avec des sous-basses profondes et cristallines , légèrement orienté vers l' avant mediums. Par rapport à l'Alpha IV hybride, la basse profonde est réduite, la basse est équivalent et les médiums et les aigus sont moins présents.

La scène sonore est plus étroite et pas aussi large. Je préfère donc encore le câble hybride Alpha IV sur la Valkyrie MK II, bien que le câble STE mixte est toujours une très bonne alternative pour réduire les médiums et les aigus par rapport à la configuration d' origine Ears Empire.


Deep Bass & Bass

La basse profonde est encore profonde et très similaire à l'Alpha IV câble hybride, mais il ne va pas aussi profond. La basse est très similaire, mais était parfois un peu plus puissant avec une décroissance plus courte.


Moyen

Les mediums sonnaient grand et appariés l'accord global en forme de V de la Valkyrie MK II, mais ne sont pas aussi tournée vers l'avenir par rapport au câble hybride IV Alpha.


Heights

Les sommets étaient plus détendus et pas loin par rapport au câble hybride Alpha IV. J'ai lu quelque part sur Internet que les gens se sentent une certaine dureté dans la gamme des hautes fréquences. Le STE câble mixte aide à contenir ces problèmes si quelqu'un a connu ces difficultés.


Son stade

La scène sonore a été réduite et n'a pas été aussi large ou élevé.

Oreilles Empire LÉGENDE EVO

Les impressions sonores suivantes sont basées sur ma comparaison entre le câble standard de l'IEM, la Genèse (399 CHF) et le STE MIX W16 Câble (499 CHF).
Son ensemble de l'EVO Legend avec le câble STE MIX W16
La signature sonore de l'EVO Legend avec le câble STE mixte a donné lieu à un son très basse lourde , jumelé avec mediums et Heights accentué. La basse profonde était profonde et la basse était percutant et ne couvrait pas les médiums et les aigus. Les mediums sont encore présents et conservent leur niveau de détail élevé et la souplesse. Les voix et les instruments sonores fantastiques. Les sommets sont détendus et il n'y a aucun signe de sifflantes ou dureté. La scène sonore était étroite.
Comparaison avec l'EVO Légende avec câble Genesis
Avec le câble STE mixte, l'EVO Légende conserve ses caractéristiques de basse-lourds, mais les réduit toute la scène sonore et laisse les médiums et les aigus se retirent légèrement. De plus, à mon avis, l'influence de l'arme X-Bone Conduction conducteur est également réduite. , Je préférais ensemble le câble Genesis sur la EVO.
Tiefbass & Bass

La basse profonde est encore très présent et profond, mais il ne va pas aussi loin que le câble Genesis. La basse est plus ou moins la même et la légende EVO conserve toujours la même structure basse. Une autre différence notable a été le poids inférieur du X. Arme Dans mon expérience, j'ai eu le sentiment que je manque ce supplément « punch » et l'effet 3D qui est plus visible avec le câble Genesis.


Moyen

Les mediums était super, mais ils ne sont pas aussi présent par rapport à l'EVO avec le câble Genesis. Vous pouvez sentir que les mediums sont maintenant tiré vers l'arrière et se situent plus uniformément dans la courbe de réponse en fréquence.
Treble: Comme pour les mediums, les sommets étaient un peu plus détendu et pas aussi loin que le câble Genesis. Les sommets se sentaient encore assouplies.


Son stade

La scène sonore a été réduite et n'a pas été aussi large et haute.


Kinera Nanna 2.0


Son ensemble du Kinera Nanna 2.0 avec le câble STE MIX W16
La signature sonore de l'EVO Legend avec le câble STE mixte a entraîné dans un son très basse lourde, associée à mediums et des aigus accentués. La basse profonde était profonde et la basse était percutant et ne couvrait pas les médiums et les aigus. Les mediums sont encore présents et conservent leur niveau de détail élevé et la souplesse. Les voix et les instruments sonores fantastiques. Les sommets sont détendus et il n'y a aucun signe de sifflantes ou dureté. La scène sonore était étroite.
Comparaison avec le Kinera Nanna 2.0 avec câble standard

Le STE câble mixte a eu la plus grande influence sur le son de la Kinera Nanna 2.0 par rapport à tous les autres IEMS j'ai testé ci - dessus.
Par rapport au câble standard du Kinera Nanna 2.0, le câble STE construit sur les bases de ce câble et fait encore mieux la Nanna 2.0. La basse a été élevé et plus détaillées, les médiums et les aigus étaient un peu plus en avant et super détaillée.
À mon avis, le STE câble MIX W16 et le STE câble CU W16 ont les effets les plus positifs sur le Kinera Nanna 2.0. Je préférais la STE CU W16 à la STE MIX W16 car il offre une scène sonore encore plus grande et un subbass un peu plus profond.
Subbass & Bass

Le sous-grave est très étendu et est plus profond par rapport au câble standard. La même chose vaut pour la basse, ce qui est encore percutant mais avec plus de punch et de l'autorité. L'ensemble de la structure des basses est encore très détaillé.


Moyen

Les mediums ont déplacé un peu plus en avant et ont gagné en détail.


Heights

Comme pour les mediums, les sommets ont déplacé un peu plus en avant et briller un peu plus.


Son stade

La scène sonore a augmenté à la fois en hauteur et en largeur par rapport au câble standard.


Conclusion

Le STE MIX W16 est un câble excellent, à la fois sonore et esthétique. La finition générale du câble est excellent et laisse un grand sentiment. Avec l'Empire Oreilles IEMS, le câble STE mixte a réduit la scène sonore un peu et contrôlé les médiums et les aigus.
Avec le Kinera Nanna 2.0, le STE MIX W16 soulevé la basse et certainement ouvert la scène sonore un peu plus, ce qui était une adaptation très bienvenue à mon goût. Je préfère utiliser le câble STE mixte sur la Kinera que sur l'Empire Oreilles IEMS.

Je suis donc heureux de lui attribuer une note globale de : 8/10


Des blogs plus passionnants

Un petit bling bling : Câble intra-auriculaire Eletech - Audio Essence

Un petit plus : Unboxing du câble de mise à niveau Plussound - Audio Essence

Empire Ears Legend EVO - Critique complète par Josh Chan - Essence audio

Déballage et premières impressions du DAP Cayin N6ii-Titanium R2R - Essence audio

Warhaft divine - Empire Ears Odin - Audio Essence

.

0 Commentaires 0

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés