HighEnd München - Messebericht Teil2

High End Munich - Rapport sur la foire, partie 2

Après que nous nous soyons concentrés principalement sur Spirit Torino dans la partie 1 de notre rapport sur le salon, nous rapportons ici d'autres découvertes passionnantes.

Outre Spirit Torino, un autre de nos fabricants était également représenté au HighEnd de cette année : Ferreux.

Ferrum

Ferrum est relativement nouveau sur le marché et est encore connu de certaines personnes pour son alimentation intelligente "Hypsos", un best-seller ici d'ailleurs ! L'Hypsos alimente (via un répartiteur) jusqu'à deux appareils (avec la même tension) en électricité et améliore également le son en même temps. Ne croyez-vous pas? Alors testez-le vous-même, gratuitement et sans engagement.

L'Hypsos fonctionne avec la plupart des appareils du marché (amplis, DAC, etc.) et est livré avec un grand nombre de préréglages pour de nombreux fabricants avec. Bien sûr, cela fonctionne aussi extrêmement bien avec le propre DAC de Ferrum, le "ERCO" entièrement équilibré et leur amplificateur de casque "OOR".

Ferrum

Les trois ensemble donnent un combo "complètement heureux", qui, en raison de sa taille, s'adapte à tous les bureaux et bien sûr à tous les salons. Oh oui, et les petites pièces ont aussi l'air chic. 😉😅

Les dames et messieurs de Ferrum ont encore beaucoup de projets pour cette année : 5 nouveaux appareils au total sont prévus et lors de la conversation avec Woijtek, il est devenu clair : ils ont encore beaucoup d'idées ! Une équipe vraiment créative pleine d'énergie !


Dans l'oreille

InEar d'Allemagne a en fait réussi à obtenir les droits sur le terme "In-Ear" en tant que nom de marque il y a 20 ans. Et ça fait combien de temps qu'ils sont là !

Une entreprise familiale, maintenant dans la 2ème génération dirigée par Marius Schmitt, dont le père a fondé l'entreprise à l'époque.

InEar

J'ai eu de bonnes conversations avec Marius et j'ai été immédiatement emporté par son attitude et sa passion. InEar vient du coin professionnel, ils proposent depuis longtemps des écouteurs intra-auriculaires pour les musiciens et les producteurs.

Bien sûr, il y a aussi des intra-auriculaires Universal dans la gamme, dont j'ai examiné de plus près 2. ProMissionX et ProPhile8 sont des moniteurs intra-auriculaires haut de gamme, qui sont plutôt neutres dans leur réglage de base, mais sont "accordés" dans leur reproduction des aigus et des basses via des mini-interrupteurs sur les IEM peut.

InEar

Le son est très équilibré et a toujours un merveilleux naturel qui est tout simplement amusant. Ce qui m'a particulièrement impressionné, c'est l'ajustement : je n'ai jamais eu un meilleur ajustement avec aucun autre intra-auriculaire sur le marché ! Marius m'a expliqué avec un sourire pourquoi c'est le cas.

InEar a en fait analysé plus de cent mille empreintes d'oreille au cours des 2 dernières décennies et les a utilisées pour déterminer "l'oreille idéale" moyenne d'Europe centrale sur laquelle l'ajustement est basé. Tout ce que je peux dire, c'est : "Chapeau !"
Ici, les gens travaillent avec dévouement et passion. 🙌😊


Il est très possible que les produits d'InEar se retrouvent bientôt dans Audio Essence. Une visite personnelle chez nous à Zurich est déjà prévue. 😉🤝

Feliks Audio

Juste à côté du stand Spirit Torino, mes yeux ont été magiquement attirés par des amplis casque à lampes particulièrement beaux.

J'ai rapidement attrapé mon Valkyria (et mon Empire Ears Odin ) et a disparu dans la cabine insonorisée de Feliks-Audio pour un test d'écoute, où Lukasz Feliks m'a reçu personnellement pour me présenter leurs œuvres.



Vous pouvez le voir immédiatement : ce ne sont pas des produits d'usine de la chaîne de montage, ils sont fabriqués à la main à partir des meilleurs appareils, du plus cher au moins cher - optiquement et haptiquement sans aucun doute.

Lukasz m'a brièvement expliqué la gamme, puis j'ai branché mon Cayin N8II avec un câble Satin Audio Perseus à l'amplificateur à lampes "le plus épais", le Feliks-Audio "Envy"

Feliks-Audio

Feliks-Audio

Ouah ! Je n'avais rien entendu de tel - avec un autre ampli, à lampe ou non. 😲😱 Le tout semblait naturel à tous points de vue. Voix, instruments, scène - tout était ici. Et ça ne sonnait pas du tout "tubey", c'est-à-dire chaud et calme, mais rapide et net.
Tube au plus haut niveau.

Feliks-Audio

Feliks-Audio


Malheureusement, Feliks-Audio a déjà un distributeur en Suisse. Mais : Le plus petit ampli à lampes, le tout nouveau "Echo 2", n'est pas encore vendu en Suisse. Et même cet amplificateur de casque à tube plutôt bon marché développe déjà un son puissant qui crée une dépendance et n'a pas à se cacher derrière des appareils beaucoup plus chers.

Je veux dire : nous l'inclurons certainement dans notre boutique si personne d'autre ne le veut pour le vendre ! 😎 Le dernier jour du salon, Lukasz nous a emballé un de ses appareils de démonstration Echo 2 à emporter.

Dziękuję, Łukasz ! - merci beaucoup ! 🤝🤩

Quand je suis rentré chez moi, "Echo 2" a été immédiatement couplé avec le nouveau Spirit Torino "Pulsar" et que puis-je dire : "Essayez-le vite" s'est transformé en une session d'écoute prolongée, que j'ai finalement dû terminer en raison à la fatigue excessive. Je ne peux que dire : "Merveilleux" !

Felkis-Audio Spirit Torino Pulsar


Quoi d'autre ?

Bien sûr, il y avait beaucoup d'autres choses passionnantes à découvrir à HighEnd 2022. Je veux juste dire ceci : nous avons eu de nombreuses discussions passionnantes et noué de nombreux contacts ! 😉 

Le prochain spectacle audio approche à grands pas et il a tout pour plaire : le CanJam 2022 à Londres appelle et il n'y a QUE du Head-Fi ici. Nous sommes partants !

HighEnd Munich – Rapport sur le salon, partie 1

.

0 Commentaires 0

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés