HighEnd München - Messebericht Teil1

High End Munich - Rapport de foire partie 1

HighEnd Munich 2022 est terminé. C'était excitant, bruyant, inspirant et aussi un peu épuisant. 😅 Et même si le head-fi, c'est-à-dire tout ce qui touche au casque, ne représentait qu'une part relativement faible du salon, ça valait le coup !

Nous avons eu d'excellentes conversations avec certains de nos fabricants, de nouveaux partenaires potentiels, et avons pu essayer un certain nombre de produits passionnants ; nous en avons même ramené deux à la maison. Mais plus là-dessus plus tard. 😉

Un merci spécial à Spirit Torino, qui, en tant que co-exposants, nous a permis de présenter quelques produits Cayin avec leurs écouteurs.

Esprit Turin

Spirit Torino

Spirit Torino

Spirit Torino

Spirit Torino

Spirit Torino était représenté par 4 employés et a présenté toute sa gamme d'écouteurs et une large sélection de matériaux, a également démontré la structure et la construction et a même eu trois produits complètement nouveaux dans ses manches.

Ce ne sont pas des produits industriels comme la plupart de nos concurrents - ils sont faits à la main - un savoir-faire au plus haut niveau. À l'exception des haut-parleurs, qui sont spécialement fabriqués par le fournisseur en Afrique du Sud, chaque casque, chaque pièce est fabriquée à la main à Turin, en Italie, et vous pouvez le voir, le sentir et l'entendre.

Spirit Torino

Nouveaux produits

Ça commence par une variante du Mistral, le Mistral Radiante (Pro). Contrairement au Mistral (Pro)ouvert, le Mistral Radiante est un casque fermé qui, comme le casque "Radiante" qui lui donne son nom, dispose d'un radiateur externe passif pour réduire la pression à réguler dans l'enceinte fermée. Résultat : la même tonalité que le Mistral, mais plus de pression dans les basses et, bien sûr, une isolation acoustique de l'extérieur.

Le Mistral Radiante est disponible en version Bluetooth (+câble) et câble pur (Pro).

Spirit Torino Mistral Radiante


Spirit Torino a cherché un amplificateur parfaitement adapté pour le "Valkyria" pendant un certain temps, mais n'était satisfait d'aucun des appareils sur le marché . Alors, sans plus tarder, il a été décidé de construire lui-même un tel appareil.

Dans "Ring des Nibelungen" de Richard Wagner, Sigfried, le héros, et la Valkyrie Brunhilde forment un couple. Andrea Ricchi ne voulait rien de plus ni de moins lorsqu'il a conçu le nouvel amplificateur hybride "Sigfrid" de Spirit Torino, parfaitement adapté au "Valkyria".

Spirit Torino Sigrid

Spirit Torino Sigfrid

Spirit Torino Sigfrid

J'ai vu en direct comment l'ancien patron d'un fabricant de casques allemand bien connu écoutait la combinaison de "Sigfrid" et "Valkyria", après un moment a sauté de sa chaise, Andrea Ricchi et la salle im et ont dit que c'était la meilleure combinaison casque et ampli qu'il ait jamais entendue.

Même le fondateur de Meze, Antonio Meze, a passé une heure dans ce break puis a quitté la pièce, le visage pâle.

Le "Sigfrid" sera bientôt disponible officiellement et, comme presque tous les produits Spirit Torino, peut être librement personnalisé. Vous pouvez choisir parmi différents bois pour la façade, différents designs pour les panneaux latéraux et différentes couleurs pour le contrôle du volume. Il reste à mentionner que le "Sigfrid" tire naturellement aussi le meilleur parti des autres casques ! 😉👍

Enfin, mon point culminant très personnel : de manière totalement inattendue, j'ai soudainement vu une version de la "Valkyria" entièrement vêtue de noir dans la cabine d'écoute de Spirit Torino.

Spirit Torino Pulsar

Mon visage interrogateur a rencontré Guido Haschke, co-fondateur et conseiller de longue date de Spirit Torino, qui a juste souri et a dit que ce n'était pas une Valkyria mais le nouveau modèle sœur "Pulsar".Bien sûr, j'ai immédiatement voulu savoir de quoi il s'agissait et quelles étaient les différences.

Il m'a dit que le "Pulsar" était fondamentalement identique au "Valkyria" et avait même les mêmes pilotes que la grande soeur utiliseraient. L'objectif était de rendre le son de la "Valkyria" accessible à plus de clients sans avoir à renoncer à l'essence. L'aluminium anodisé est maintenant utilisé à la place du titane et le câble a été remplacé par un câble en cuivre argenté plus simple, mais toujours de très haute qualité.

Étant donné que la production de la "Valkyria" est extrêmement complexe en raison du titane utilisé, une grosse somme d'argent pourrait être économisée ici, ce qui se répercute finalement sur le prix : la Spirit Torino "Pulsar" est vendue 6000 CHF/ EUR (au lieu de 12'000 CHF/EUR à la Valkyria). C'est quand même beaucoup d'argent, mais le son qu'il offre en vaut vraiment la peine à mon avis !

Spirit Torino Pulsar

Spirit Torino Pulsar

La "Pulsar" n'est pas seulement une "Valkyria" dépouillée et l'appeler une "petite sœur" est presque un peu effronté de ma part. 😅 Je m'excuse sous toutes ses formes. "Sœur jumelle" serait probablement plus correcte, car le client n'a pas à faire de compromis en termes de qualité de traitement et de configurabilité.


Le plus important à la fin : le son est sacrément proche de la Valkyria ! Vous obtenez la même signature, puissance, verve et grandeur que la Valkyria. Seule une session d'écoute sur "Sigfrid" a révélé des différences petites mais subtiles.

En raison du comportement de résonance différent des matériaux titane et aluminium ainsi que des différences dans le câble, il existe des écarts de tonalité qui ne sont pas énormes.

Alors que la Valkyria travaille avec le "poids", la "Pulsar" apparaît un peu plus légère, est un peu plus aérée en haut et un peu plus fine dans les graves. Les voix sont tout aussi claires, naturelles et obsédantes que la Valkyria.

Une chose est très claire : le "Pulsar" est tout autant un casque phare que le "Valkyria" !

Je recommanderais le "Valkyria" aux mélomanes qui possèdent déjà un amplificateur de casque phare approprié ou envisagent d'en obtenir un et veulent simplement le maximum de ce qui est techniquement possible.

Pour la moitié du prix, le "Pulsar" est un casque de rêve un peu plus facile à obtenir, mais il ne faut pas faire de compromis en termes de son !

La surprise est venue à la fin quand Andrea Ricchi m'a donné son tout premier "Pulsar" (numéro de série 1/1000 🤩) emballé, signé et remis à la maison afin que nos clients puissent tester eux-mêmes ces écouteurs extraordinaires dès que possible !

Je n'ai qu'une chose à dire :

"Grazie mille, Andrea. Grazie a tutto il team di Spirit Torino cheer presente !"

Vous avez tout donné pour présenter vos merveilleux produits au HighEnd.

Spirit Torino

Cayin et audio satiné

Comme mentionné précédemment, nous avons apporté des produits Cayin et Satin Audio pour nous tester, qui ont été présentés dans la cabine Spirit Torino.

Cayin

Cayin HA-300MKII

Le nouveau grand ampli casque à tube Cayin HA-300MKII et le portable Cayin C9 ont pu prouver leurs compétences avec Spirit Torinos Valkyria, entre autres. Le nouveau lecteur audio numérique Cayin N8II a servi de source de la plus haute qualité.

Un câble Satin Audio Perseus (4,4 mm Pentaconn vers double XLR) spécialement conçu pour le salon et un câble de raccordement Satin Audio Perseus (4,4 mm vers 4,4 mm).

Satin Audio Perseus

Satin Audio Perseus


Dans la prochaine partie de notre résumé HighEnd Munich, nous visiterons Ferrum Audio de Pologne et présenterons quelques nouvelles connaissances et produits

Restez à l'écoute ! 😉👍


HighEnd Munich – Rapport sur le salon, partie 2


.

0 Commentaires 0

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés